L'élixir de jour de Lady green


Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un petit produit très sympathique, il s’agit de « L’élixir de jour » de la marque Lady Green, dédiée aux peaux jeunes et surtout, certifiée Ecocert !

Je louchais sur leurs superbes packagings (a-do-rables, avouez !) depuis un bon moment et après avoir reçu un échantillon de cette crème de jour lors d’un achat chez Blooming, je me suis décidée à l’acheter. Voilà donc plusieurs mois que je l’utilise…


La marque défini ce produit comme un « Soin embellisseur de jour » léger et onctueux qui hydrate, matifie et rééquilibre. Il contient de l’aloe vera, de l’huile de neem et de l’huile de jojoba pour hydrater, de la poudre de riz pour matifier ainsi que de la pêche et de la fleur d’oranger pour le teint. On y trouve également du beurre de karité.

Le packaging est composé d’une boîte ronde verte et rose, fleurie, en carton et dans laquelle on trouve le flacon. Le flacon est en plastique rose bonbon (je craaaaque) et est muni d’une pompe, avec un petit capuchon. 


La pompe permet de garantir une utilisation hygiénique, ce que j’apprécie. Il arrive cependant que le produit « sèche » dans l’embout mais cela se résout très vite : on appuie un peu plus fort et le petit « bouchon » cède… Je chipote un peu, j’avoue ;-)

La première chose qui m’a séduite dans le produit en lui-même (= autre que le packaging !) est purement accessoire mais tellement agréable : l’odeur ! Une odeur fruitée et je trouve qu’au matin, cela me réveille, ça me met de bonne humeur :-)

Ensuite, la texture est très agréable : c’est une crème très, très légère, fluide (et un peu rosée). Je l’applique en petite touches sur mon visage avant de l’étaler et je trouve qu’elle a vraiment un effet rafraîchissant. Elle pénètre bien la peau et surtout, rapidement.


Ma peau est ensuite douce et confortable, pas de tiraillements à signaler (et c’est assez rare chez moi). Au niveau des imperfections, c’est certain qu’il y a une amélioration mais lorsque j’ai commencé à utiliser ce produit, j’ai également changé toute ma routine anti-imperfections. Je ne me prononce donc pas sur ce point (j’ai quand même envie de croire que cette crème a eu son petit effet), mais pour ce qui est de l’hydratation, je peux vous dire qu’elle fait très bien son boulot !


Autre point : la matification grâce à la poudre de riz (qui est le quatrième ingrédient dans la liste INCI de ce produit, après l’eau, la glycérine et le beurre de karité). J’ai remarqué une nette amélioration au niveau du menton, qui ne brille plus du tout. Pour le front, belle amélioration également mais moins importante. Par contre pour ce qui est du nez (qui est la « pire » zone de mon visage) ce produit n’arrive pas à combattre cette foutue brillance.

Je l’applique le matin après avoir passé un hydrolat sur mon visage (peut-être qu’avec mon nouvel hydrolat de bambou, la matification sera meilleure au niveau du nez ?) et avant mon fond de teint. L’élixir de jour ne me pose pas de problème pour me maquiller directement après (dans la minute car, comme je l’ai dit, le produit pénètre très rapidement la peau, ce qui est vraiment pratique le matin !). Il ne fait pas de petites "peluches" avec mon maquillage (testé avec du fond de teint minéral poudre libre ainsi qu'avec le fluid & green de Boho).


En bref, un bilan très positif pour ce produit. Non seulement il est super agréable à regarder (ces packagings fleuris et roses !) et à utiliser mais il est aussi efficace. 
Il est, contrairement aux gammes habituelles dédiées aux peaux jeunes, très doux. Je suis vraiment ravie de mon expérience avec cette marque et j’aimerais beaucoup tester d’autres produits (peut-être qu’ainsi l’effet sera optimal ?).

Et puis j’ai pu recycler la boîte en un joli rangement à crayons ;-) 

-----
Connaissiez-vous cette marque? Elle vous tente?
Pourquoi? :-)

Je vous souhaite une bonne semaine!








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Personnellement, j'ai testé leur brume exquise et j'en suis ravie ! Ma peau est toute douce et mes pores sont moins apparents =) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu me donnes bien envie de la tester cette brume! :-)

      Supprimer
  2. Je connais la mousse nettoyante de la même marque qui m'avais aussi attirée par son packaging juste trop mignon et qui, surtout, est très efficace!
    Merci pour cette découverte que je pense tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu beaucoup de bien sur leur mousse nettoyante, je pense d'ailleurs à l'acheter!

      Supprimer

Un petit mot?