DeNovo: Découverte avec l'Oléosilk...

Un petit article aujourd’hui pour vous parler d’une vraie merveille, vous l’avez lu dans le titre: c’est l’Oléosilk de la marque DeNovo !

C’est un produit qui me faisait de l’œil depuis bieeenn longtemps et que j’ai eu l’occasion de tester car je l’ai reçu dans MBAB "La bohème".


La marque décrit ce soin comme un complexe relipidant conseillé aux cheveux dévitalisés, manquant de brillance. Il permet de limiter les fourches mais aussi d'apaiser les cuirs chevelus inconfortables.
Il m'est surtout utile sur les pointes et peut être utilisé de deux manières : en avant shampoing ou après le shampoing, en finition, sur cheveux bien essorés.

Je l’utilise personnellement en soin avant shampoing. Le flacon spray permet une application très aisée du produit et cela nous permet de n'utiliser que très peu d'huile à chaque application: un vrai soin économique! J’attache ensuite mes cheveux et je laisse poser le produit plusieurs heures (voire une nuit, en veillant à protéger mon oreiller bien-sûr !) avant mon shampoing, c'est aussi simple que cela.


L’huile a un parfum vanillé absolument di-vin, je pourrais ne l’utiliser que pour ça ! Heureusement, elle a d’autres atouts ;-)

En effet, après le shampoing, mes cheveux sont doux et faciles à démêler. Ils brillent et semblent en meilleure santé.

Au niveau du cuir chevelu, le produit apaise, pour moi qui suis sujette aux démangeaisons... Je pense que cette huile n'est pas la meilleure pour mon cuir chevelu plutôt gras mais je l'utilise quand même de temps à autres.


Je l’applique quand je vois que mes cheveux sont difficiles à coiffer, quand ils sont tout secs et électriques. Utiliser cette huile leur redonne du ‘peps’ et de la tenue. Leur texture est beaucoup plus agréable au toucher et ils sont nettement plus beaux.

J'essaie d'adopter une routine cheveux encore plus saine. Je vide mes shampoings bourrés de SLS pour ne plus en racheter, je ne me lisse plus les cheveux (ou alors, très occasionnellement et à plus basse température), je ne fais plus de colorations (mais je pense tenter le henné...). 

J'utilise justement cette huile lorsque je me lave les cheveux après les avoir lissés (comme je l'ai dit ci-dessus, je ne le fais que très rarement désormais: 3 à 4 fois par an, pour les grandes occasions afin d'avoir des cheveux nickels - contre tous les jours à 240° il y a un an et demi!!!). 
Certes, cela ne répare pas les ravages du lisseur mais je pense que cela permet de limiter les dégâts pour le peu de lissages que je fait!


De plus, cette huile à une composition tout à fait irréprochable: huile de sésame, de macadamia, émolients d'origine végétale, glycérine, agents relipidants et une touche de parfum et de vitamine E. Pas de label mais des ingrédients certifiés à 99% d'origine naturelle. Aucun silicone ou PEG et aucune huile minérale. Rien que ça

DeNovo est aussi une marque que je trouve très transparente. Leurs produits me semblent tous sympathiques de par leur côté innovant, leurs compositions naturelles et plutôt 'simples' (c'est une marque que je qualifierais de "slow"). Leur gamme n'est certes pas très étendue mais je n'ai jamais lu de revue négative à propos de leur sujet: ici on vise plutôt la qualité à la quantité!

Ce produit est une chouette découverte et je le rachèterais sans hésiter ! J'ai aussi acheté l'Oléogelée démaquillante de la marque sur le site de MBAB pendant les soldes et j'ai hâte de terminer mon démaquillant actuel pour la tester :-) 
C’était ma première expérience avec un soin capillaire sous forme d’huile et je n’en suis vraiment pas déçue.

Ce soin est vendu 22€ pour 50ml ou 14€ pour 30ml. Vous trouverez plus d'information sur le site de la marque.

Je vous invite également à vous rendre sur le blog de la créatrice de la marque. Ses articles sur les produits de beauté sont tous très instructifs et clairs!

Et vous, que pensez-vous de DeNovo?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Merci pour cet article très complet, effectivement les produits De Novo sont composés d'ingrédients naturels, même s'ils n'ont pas la mention Bio :)
    Par contre, je crois qu'il y a une petite erreur vers la fin, dans le paragraphe situé juste en dessous de la dernière photo : vous avez écrit qu'il n'y a aucune huile "végétale", alors qu'au contraire le produit en contient justement et que c'est positif !
    -> Je pense que vous vouliez dire plutôt qu'il n'y a pas d'huiles *minérales* (donc issues du pétrole, comme la paraffine, etc...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effectivement une erreur, merci beaucoup de m'en avoir informé!
      Je modifie ça tout de suite :-)

      Supprimer

Un petit mot?