Absolution - Test 1 : Le sérum anti-soif, qu'est-ce que ma peau en dit?


Je vous avais parlé il y a déjà plusieurs mois de ma tentative avortée avec le fond de teintminéral Lily Lolo. 

Avortée car ma peau était trop sèche. Je m’étais alors rendue chez Blooming à Liège pour acheter un nouveau fond de teint et après avoir expliqué mon problème, j’avais reçu en échantillon le « Sérum anti-soif » d’Absolution… Que j’ai rangé au placard pendant quelques mois ! Jusqu’au jour où je me suis retrouvée sans crème hydratante : je l’ai ressorti.

Et là, magie, miracle (ce que vous voulez!) en à peine 4 jours d’utilisation (le temps de l’échantillon) ma peau avait été réhydratée ! Plus aucune plaque sèche, rien du tout !



C’est à ce moment que ce produit s’est glissé dans My Little Box. Je ne suis pas abonnée à cette box mais j’ai profité des abonnées déçues se débarrassant du produit (comment ?!) pour leur racheter et donc le tester sur un plus grand laps de temps... Verdict? Un véritable coup de cœur !


Premièrement, la marque absolution m’attire par ses emballages assez graphiques, modernes et surtout hygiéniques (c’est la première chose que l’on regarde, on ne va pas se leurrer ! Mais ici, pas de bel emballage vu que c'est un produit spécial MLB...) et aussi, bien-sûr, sa certification Ecocert.


Le sérum anti-soif a une texture assez fluide et légère, presque liquide, un peu semblable à du gel d’aloe vera (qui est le 4ème ingrédient de sa liste INCI) et de couleur brune (tout en restant transparent). Je ne trouve pas qu’il ait un parfum particulier…

Le produit juste "déposé"

Il ne m’en faut que très peu, deux petits pois, pour l’appliquer sur tout mon visage, ce qui en fait un produit assez économique, point de vue quantité.

Je ne l’utilise que le soir, même s’il est généralement conseillé de l’appliquer le matin (je préfère une crème matifiante le matin avant de me maquiller) mais sa texture aqueuse ne rend pas du tout la peau grasse et il est tout à fait possible de se maquiller après. Le produit pénètre bien la peau, assez rapidement. Il procure une sensation de frais.

Et le produit étalé mais n'ayant pas encore pénétré la peau... Oui, oui, on le voit! 

On peut l’utiliser seul ou en combinaison avec une crème hydratante ou un sérum ciblé de la marque (ce que je fais). Il ne pose aucun problème à ma peau mixte et pourrait convenir à tout le monde, je pense.

Comme je l’ai dit plus haut, en à peine quelques jours d’utilisation, les résultats étaient déjà bien marqués ! 
Ma peau ne souffre plus de déshydratation, de tiraillements etc. Je n’ai plus eu aucune plaque sèche depuis que je l’utilise… Et je pense continuer à l’utiliser encore un bon moment !


Il a une composition comprenant, entre autres de l’aloe vera, des vitamines, minéraux, des enzymes et un grand nombre d’extraits végétaux (je vous renvoie vers le site de la marque qui en fait une description très complète).


Ce produit coûte 35€ pour 50ml. Il est certain que trouver des crèmes hydratantes moins chères est très facile mais je pense que mettre ce prix en vaut la chandelle, d’autant plus que le flacon dure longtemps.

Je le répète, c’est un produit coup de cœur qui a intégré ma routine et y restera sûrement. Je l’utilise avec une Solution+ de la même marque dont je vous parlerais bientôt également. 

A suivre...








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire

  1. Rha Céline je n'avais pas vu ton article quand tu l'as publié je viens de tomber dessus via ton article d'aujourd'hui et rhaaaaa j'ai trop envie de craquer pour ce petit :o

    RépondreSupprimer

Un petit mot?