Jus de bouleau Weleda – Plus efficace que les cosmétiques… ?!

Certaines d’entre vous ont sûrement déjà entendu parler du jus de bouleau. Il en existe plusieurs marques et toutes le vendent en tant que détoxifiant, amincissant etc.

J’ai acheté celui de Weleda car c’est une marque à laquelle je fais entièrement confiance. Il m’a coûté 11€ la bouteille de 100ml. Une bouteille dure une semaine environs.

Ce jus de bouleau s’utilise en « cure », c’est-à-dire qu’il faut le boire pendant une période plus ou moins longue (entre 3 et 6 semaines généralement) afin d’en ressentir les effets.

Je l’ai acheté non pas en tant qu’amincissant (je n’ai vraiment pas besoin de ça) mais plutôt en tant que détoxifiant. En effet, j’ai un foie assez fragile et je me suis dit qu’une petite cure détox ne pourrait pas faire de mal. Mais je l’ai surtout acheté car j’ai lu qu’il pouvait améliorer l’état de la peau… Alors ?

Comment je l’utilise ?

Comme je l’ai dit plus haut : en cure.
Vous prenez tous les jours, 3 fois par jour avant les repas et pendant plusieurs semaines, une cuiller à soupe du jus que vous mélangez à un verre d’eau. La marque recommande de verser 3 cuiller à soupe dans 1.5 litres d'eau et de le boire tout au long de la journée mais je ne savais pas me balader partout avec ma grosse bouteille...


Je ne vais pas vous mentir : cela n’est pas bon ! Mais j’ai déjà goûté des médicaments (par exemple) beaucoup plus dégueulasses. Donc on se force un peu. Il y a des jours où ça ne passe pas et des jours où on vide le verre en 3 gorgées sans problème. J’imagine que ce goût de plante (d’herbe, en fait. On a l’impression de boire du jus d’herbe) en freinera plus d’une mais sachez que cela n’est pas impossible à boire ! ;-)

Je l’ai personnellement utilisé pendant 2 semaines seulement. La première semaine, j’ai été très assidue et la deuxième un peu moins. J’avais prévu une cure de 4 semaines mais j’ai du l’arrêter pour une certaine raison (ce n’était pas un problème en rapport avec la cure mais plutôt quelque chose qui m’a totalement empêchée d’être régulière. J’ai donc préféré la stopper tout simplement).
Donc voilà, 2 semaines de cure…


Et les résultats ?

Mieux que tout ce que j’espérais. Cette cure de jus de bouleau a réussi à me débarrasser de la plupart de mes ennuis de peau dont certains que je pensais impossibles à résoudre !

Premièrement, un teint plus lumineux. Ma peau est devenue moins terne, moins irrégulière.

Deuxièmement, finie les joues rouges !! Eh oui, un des problèmes majeurs de ma peau était que j’avais les joues bien rouges, tout le temps et depuis toujours. Je pensais donc qu’il n’y avait rien à faire, vu que j’étais « née avec ». D’autant plus que sur toutes ces années, j’ai testé un paquet de lotions/crèmes/sérums anti-rougeurs et elles n’ont pas bougé d’un poil. Même après plusieurs visites chez le dermatologue. Sauf depuis cette cure, où mes joues se sont « accordées » avec le reste de mon visage. Fini le fond de teint hyper couvrant. Cette cure m’a permis de me mettre au fond de teint minéral pour de bon : celui-ci à une plus faible couvrance mais elle me convient désormais.
La cure datant de quelques mois déjà, mes joues reprennent un peu de couleurs mais cela reste vraiment très léger par rapport à avant.


Troisièmement, moins de boutons. J’en ai toujours, mais franchement moins. J’imagine que ma routine quotidienne y est pour quelque chose également.

Enfin, j’avais également un autre problème : j’avais des petites plaques de peau granuleuse sur la mâchoire, comme si je faisais une allergie (sauf qu'il n'y avait aucun élément nouveau potentiellement allergène dans ma vie!) et cela durait depuis quelques semaines déjà. La cure les a complètement effacées et ce, en quelques jours seulement. Le problème n’est pas réapparu depuis.
Il était pourtant récurent chez moi et j’avais même déjà consulté un dermatologue, ses prescriptions n’ayant eu aucun effet…

Je n’ai jamais eu la peau aussi belle depuis longtemps (Euh, depuis toujours en fait. Ma mère est sortie de la maternité avec une crème prescrite pour mon visage. Trop gâtée la fille, la peau pourrie dès la naissance).

J’ai toujours des petits boutons, des points noirs et les pores un peu dilatés (top les détails, ça vous fait plaisir, je sais) mais les soucis les plus durables que j’avais ce sont totalement envolés.


En bref,

Cette cure à été réellement bénéfique pour ma peau !
Je ne juge pas son effet « amincissant » car je pense qu’elle doit être combinée à un régime, ce que je ne fais pas.
Je ne me prononce pas non plus sur son effet sur l’énergie car je ne pense pas l’avoir utilisée assez longtemps pour cela.

Néanmoins, en si peu de temps, j’ai été très (agréablement) surprise de l’effet qu’elle a eu sur ma peau. Elle a réussi à combattre la plupart des imperfections de mon visage qui « traînaient » depuis longtemps et que je pensais impossible à traiter (ou a grand coups de crèmes prescrites par un dermato ? Ce qui ne me plaisait pas trop avec ma tendance à utiliser des produits naturels).
Je peux désormais me maquiller le teint plus légèrement.


Je vous recommande évidemment cette cure même si son goût en rebutera sûrement certaines (commencez peut-être par une bouteille pour essayer).

Attention cependant, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : elle ne résout certainement pas tout. J’ai eu la chance de voir mes soucis de peau s’évader en l’utilisant et cela m’a dispensé d’une petite visite chez mon dermato. Visite que je n’aurais pas hésité à faire s’il n’y avait pas eu d’amélioration ;-)

Je pense simplement que mes problèmes de peau viennent principalement de mon alimentation qui n’est pas exemplaire (en cours de rééquilibrage !) et cette cure ayant agi sur « l’intérieur », « l’extérieur » à suivi…

Je songe à refaire cette cure deux fois par an, trois ou quatre semaines. Cela a un prix (+/- 10€ la bouteille, une bouteille par semaine) mais vu l’effet, je trouve que cela en vaut la peine…

Vous avez déjà fait des cures? Lesquelles?
Je vous souhaite une bonne semaine!








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Je le fais également en cure à la rentrée avant ma cure de jus d'argousier. Ce n'est pas la même marque mais Weleda est très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais justement à faire une cure d'argousier, tu trouves que cela fonctionne bien?

      Oui, il y a plein de marques mais Weleda est la marque que je connais le mieux et que je peux trouver le plus facilement ;-)

      Supprimer

Un petit mot?