L'Aqua Magnifica de Sanoflore est-elle venue à bout de mes imperfections...?

Petite lotion apparemment miraculeuse selon les dires de la blogosphère, j’ai chargé mon frère en visite à Paris de m’en ramener une bouteille.
Et c’est ainsi que ce pauvre petit gars de 17 ans s’est paumé chez Mademoiselle Bio « où y’avait plein de tubes que je ne comprenais même pas ce que c’était » (et je ne vous dit pas le nombre de magasins qu’il a fait avant qu’une gentille dame ne le redirige là) !


J’imagine que vous en avez déjà toutes entendu parler mais je vous refait le discours : « Essence botanique perfectrice de peau » certifiée bio, elle équilibre la peau, prévient les imperfections, calme les inflammations etc. De bien jolies promesses ! Elle aiderait donc à rendre la peau plus nette et à diminuer les imperfections, mon objectif ultime…


Elle contient pas moins de 10 huiles essentielles (Lemongrass, citronnelle, clou de girofle, mélisse, menthe poivrée, cataire citronnée, origan, romarin, sarriette des montagnes, thym) toutes issues de l’agriculture biologique
On y trouve également de l’hydrolat de menthe poivrée et… de l’alcool. Voici là une grande partie de sa composition, le reste étant de l’eau, un moussant, un stabilisant et un conservateur (plus les « habituels » allergènes contenus naturellement dans les HE : geraniol, limonene, linalool etc.)

Elle est présentée dans un flacon bleu-vert de 200ml, en plastique et au bouchon doré qui s'entrouvre afin de laisser s'écouler la lotion. L'étiquette aux dessins de feuilles dorées est plutôt jolie. Simple mais classe, je trouve.


Je l’ai utilisée deux fois par jour, tous les jours jusqu’à la fin du flacon. Elle faisait donc partie de ma « nouvelle routine de choc » anti-imperfections et je trouve qu’elle a plutôt bien tenu ses promesses.

J’ai en effet, vu, en combinaison avec d’autre produits mais plus particulièrement à partir du moment où j’ai commencé à utiliser cette lotion, une diminution des petits boutons (qui deviennent vite laids, vous voyez ?) et j'ai trouvé mon teint plus 'clair'.

Bon, Rome ne s’est pas faite en un jour comme on dit et il a bien fallu deux semaines pour que ma peau soit totalement débarrassée des indésirables. Mais cela a vraiment fonctionné et ce, sans m'assécher la peau (utilisée avec le Sérum anti-soif d'Absolution dont je vous parlais ici)!!!

Pendant tout le temps où je l’ai utilisée (2 mois et demi pour 200ml et une utilisation biquotidienne), les boutons se sont faits plus discrets et moins fréquents. Je n’ai cependant pas constaté d’effets sur les pores sur le long terme ni sur les points noirs


Seule ombre au tableau : la présence de l’alcool dans cette lotion. Ma peau supporte très bien l’alcool en général et je n’ai pas eu de soucis avec, sauf qu’il faut absolument faire attention aux contours des yeux ! Vous allez dire que c’est évident, je sais je sais, mais j’ai l’habitude d’utiliser des hydrolats plutôt doux et de pouvoir passer un peu sur mes yeux. Je ne le faisais bien-sûr pas avec l’Aqua Magnifica mais il m’arrivait de déborder parfois sur la peau sensible des contours de mes yeux et là, irritation garantie.

De plus, j’ai eu un peu de mal au début avec mes yeux sensibles : juste le fait de passer un coton imbibé de cette lotion sur mes joues me donnait les larmes aux yeux, l’hydrolat de menthe poivrée et les huiles essentielles n’aidant pas.

Donc voilà, attention aux yeux et tout se passera sans incident ! ;-)


Je vois tout de même bien la différence depuis que mon flacon est vide, c’est certain (et c'est dommage pour moi).
Malheureusement, même si j’ai trèèès envie de tester la gamme Magnifica entière au vu du succès total de cette lotion, j’hésite à la racheter. 
En effet, Sanoflore fait partie du groupe L’Oréal depuis 2006 et moi, en tant que blogueuse fille luttant contre les compos pourries, le green-washing, les pubs qui nous prennent pour des dindes et les tests sur animaux, je suis pas très copine avec L'Oréal...


Cela reste néanmoins un super produit et, comme je l’ai dit, cela m’aurait beaucoup plu de tester les autres produits de la gamme. J’en lis beaucoup de bien sur la blogosphère et j’imagine aisément que l’effet de cette lotion aurait été démultiplié par l’utilisation des autres produits…

Je vous la conseille évidemment car c'est vraiment un des meilleurs produits (si pas LE meilleur produit) anti-imperfections que j'aie pu tester, efficace et redoutable, sans réduire l'hydratation de la peau au néant...

Vous avez déjà testé des produits de la gamme Magnifica de Sanoflore?
Qu'en avez-vous pensé?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. cette gamme de produits me laisse sceptique, j'ai très envie de la tester mais j'ai entendu autant de bien que de mal. et au vu du prix, j'hésite =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le prix fait hésiter mais en même temps, il n'y a qu'en testant qu'on peut réellement se faire une idée!
      Je l'ai beaucoup aimée personnellement mais chacun réagi différemment...

      Supprimer

Un petit mot?