J'ai testé le fond de teint fluide de BareMinerals : BareSkin...



Quelle histoire avec ce fond de teint! Avec Lily Lolo, je suis vraiment ravie de mon fond de teint minéral et donc, quand j'ai vu que BareMinerals allait sortir un fond de teint minéral liquide, j'étais joie! J'avais même noté la date de sa sortie dans mon agenda, ahah!


J'ai bien-sûr regardé la compo qui ne m'a pas satisfaite à 100% mais après quelques hésitations eh bien j'ai fini par craquer évidemment, j'ai donc acheté ce fond de teint "révolutionnaire" en teinte 03 "Bare linen" avec son pinceau spécialement conçu pour l'appliquer (j'ai un peu pris le risque d'acheter un fond de teint sans jamais l'avoir swatché mais le site de Bareminerals propose une aide pour choisir sa teinte et c'est plutôt pratique car j'ai reçu la teinte parfaite!).


Petite présentation

Bien qu'il ait déjà été pas mal présenté sur la blogosphère, je vous la refait!
Bareskin est le premier fond de teint minéral à texture liquide (car je pense que l'on peut vraiment parler de liquide et non pas de fluide ici. il est juste un peu plus épais qu'une eau de teint...)


La marque le nomme même "le fond de teint sérum pur éclat". Il permettrait un effet peau nue mais aussi une diminution des taches brunes et une amélioration de l'éclat et de la texture de la peau, cela grâce à des extraits de cellules souches de lilas et à de la vitamine C (bien connue pour donner plus d'éclat à la peau). 


Il est disponible en pas moins de 20 teintes différentes, ce qui est plutôt sympathique car chacune y trouvera une teinte proche de sa carnation! Aussi, il est non comédogène et possède un SPF de 20. Que du positif donc :-)

Bon, personnellement, je n'y crois pas trop à cette histoire de cellules souches de lilas hein mais penchons nous sur...
Sa composition...




Caprylic/capric triglyceride (huile estérifiée), coconut alkanes, titanium dioxide, silica (gélifiant), stearalkonium hectorite, lecithin (émulsifiant), glycerin, maltodextrin (excipient), coco-caprylate/caprate (huile d'esters), jojoba esters, propylene carbonate (solvant), tocopheryl acetate (antioxydant), soil minerals/syringa vulgaris (lilac) leaf cell culture extract, magnesium ascorbyl phosphate (antioxydant), sodium hyaluronate (acide hyaluronique), phenoxyethanol (conservateur), mica, iron oxides.

En vert, pas de soucis et en rouge: pas top!
On y retrouve donc 3 composants qui ne m'enchante pas trop sur la composition qui contient 18 ingrédients...
Parmi ceux-ci:
- Le stéaralkonium hectorite qui permet une meilleure dispersion des solides dans les liquides ainsi qu'un gélifiant, il peut être d'origine synthétique ou animale.
- Le propylene carbonate 
- Le fameux phénoxyéthanol qui n'est autre qu'un conservateur allergisant mais soupçonné de provoquer dérèglements hormonaux, cancers etc.

On y retrouve tout de même des substances de soins pour la peau telles que "jojoba esters" "lecithin", de la vitamine E (tocopheryl acetate), des antixodyants divers...


Pour ce qui est de l'application: un véritable jeu d'enfant!

Tout d'abord, on secoue bien le flacon pour mélanger les phases liquides et solides.


Puis on déverse quelques gouttes (elles tombent seules du flacon au pinceau) sur le pinceau Visage Perfection. avec les poils internes plus courts que les externes, créant ainsi un espèce de réservoir pour le produit.

Ce fond de teint est très modulable en fonction de la quantité de produit que vous utilisez: cela va de 2 gouttes pour une faible couvrance à 6 pour une couvrance plutôt forte. J'en met personnellement 4...


Enfin, on applique sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Personnellement, je dépose d'abord quelques touches sur chaque partie de mon visage (front, joues, nez, menton) avant de mieux appliquer et fondre la matière avec le pinceau.

Pinceau qui, au passage, est hyper agréable à utiliser tellement il est doux! Un vrai bonheur!
De plus, aucune trace, aucun paquet, il permet une application parfaite de ce fond de teint!!
(Je ne l'ai pas testé avec d'autres pinceaux, j'aurais du pour vous faire une revue complète, j'avoue!)

Je le trouve juste un peu long à nettoyer, on dirait en effet que le produit va se loger bieeennn au fond des poils et qu'on n'arrivera jamais à enlever tout le produit (on lave, encore et encore...) mais rien de très dramatique non plus.


En images, cela donne ceci:

Ma tête débile, sans rien dessus!

Après application du fond de teint, 4 gouttes pour être précise!


Il est vraiment nécessaire de le poudrer car il donne un rendu que nous dirons "glowy" pour ne pas dire "gras" qui ne me plaît pas.

L'application de poudre est un peau délicate, il faut avoir la main.

En effet, il faut bien choisir son pinceau poudre et savoir la doser car cela peu vite rendre un effet cakey qui fout en l'air l'effet peau nue du BareSkin (parce que oui, il a à mon sens un réel effet seconde peau!).

J'utilise personnellement ma poudre compacte Zao (teinte 304 Capuccino) avec mon pinceau poudre Lily Lolo et bien-sûr mon anticernes Une (revue ici) et le résultat final est celui-ci:

Je suis vraiment pas douée des selfies, sorry.

Mon avis final sur ce produit

Un vrai, énorme coup de coeur!
Je ne sais pas réellement pourquoi mais j'attendais sa sortie avec impatience et je ne suis absolument pas déçue!

Premièrement, le produit est bien fait: il se mélange bien et la texture est bien fluide (pas de grosse popote foireuse).


L'application est ultra simple (et même agréable) avec le pinceau visage Perfection, sans traces et l'effet peau nue mis en avant par la marque est réellement là.
Attention tout de même lors de l'étape de la poudre, qui peut démolir entièrement cet effet...
La couvrance est modulable et assez bonne à mon goût.

Il tient bien toute une journée sans bouger (ou très peu) et ne rend pas la peau inconfortable du tout, ce serait même le contraire.

C'est sûr qu'au niveau composition, j'ai connu mieux mais j'en suis tout de même très satisfaite.
Rappelons également qu'il possède un SPF de 20, ce qui n'est pas négligeable et il est disponible en un grand nombre de teintes!


Bref, un vrai coup de coeur que je vous recommande si vous hésitez encore!

Fond de teint sérum pur éclat Bareskin - 32€
Pinceau Visage Précision - 26€


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Hhuuum c'est tentant! Je pensais qu'il contenait des silicones mais non. Vraiment dommage pour le phenoxyethanol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage! C'est le seul gros point noir de la liste, je dirais...

      Supprimer
  2. Coucou Miss.

    J'entend beaucoup de bien sur ce fond de teint et je dois dire que je trouve le rendu très joli.

    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci beaucoup!
      Belle soirée à toi également :-)

      Supprimer
  3. Le rendu est top!
    Malheureusement pour moi ça n'ira pas, j'ai besoin d'un teint mat et pas d'un effet glowy!
    Dommage :(
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil mais je n'ai pas pu résister à l'envie de l'essayer :-D
      Même si je l'aime beaucoup, je ne suis pas sûre de le racheter, uniquement pour cette raison ^^'

      Supprimer

Un petit mot?