Une autre merveille signée DeNovo : L'Oléogelée démaquillante...


Je vous retrouve aujourd'hui, après quelques jours d'absence (je m'en excuse d'ailleurs) pour vous parler d'une autre perle de la marque DeNovo. Oui, une autre car rappelez-vous, je vous ai déjà présenté l'Oléosilk que j'avais adorée et je pense que vous avez compris, j'ai le même avis pour le produit que je vais vous présenter aujourd'hui...


Il s'agit donc de l'Oléogelée. Qu'est-ce que c'est que ça?!

C'est tout simplement une gelée huileuse qui va nous servir de démaquillant tout en apportant à notre peau certains actifs de soins.


En effet, cette gelée contient des agents nettoyants (esters de sucre pour éliminer les corps gras tels que le sébum et caprylyl glucoside pour éliminer les particules de pollution, les pigments contenus dans notre maquillage...) mais également des ingrédients actifs adoucissants, apaisants, décongestionnants et assainnissants (rien que ça!): 
* De l'eau florale de bleuet, connue pour ses propriétés apaisantes pour les yeux notamment ainsi que de l'huile essentielle de petit grain;
* De la glycérine et de la vitamine E pour leurs propriétés adoucissantes qui ne sont plus à démontrer;
* De la propolis qui est un puissant agent anti-bactérien;
* Et pour finir, deux ingrédients que je n'avais encore jamais rencontrés dans mes cosmétiques et que je découvre: l'huile végétale de cranberry et de l'extrait d'algue fucus pour leurs propriétés décongestionnantes...

On ne retrouve donc dans cette composition aucun silicone, aucun sulfate, aucune huile minérale et bien-sûr pas de paraben ni de phénoxyéthanol. Il me semble qu'il ne dispose cependant d'aucun label (ce qui n'est pas indispensable, rappelons-le...).

Un 10/10 donc pour cette composition irréprochable. De ce point de vue, je peux vous le dire: vous pouvez acheter chez DeNovo les yeux fermés...


La compo, c'est sympa mais qu'est-ce que le produit vaut réellement?

Alors, commençons par le commencement: Le packaging!


Il est en plastique dur et à doubles parois, c'est sûr qu'il y a moyen de faire plus classe mais franchement c'est du détail. Le pot est assez gros (100ml de produit dedans) et bien solide (je suis une championne pour faire voler mes flacons par terre et il a résisté à plusieurs chutes).
Il y a un double couvercle: Un a visser puis un a soulever, pas mal pour éviter les dépôt de poussières dans la gelée.


Une fois le pot ouvert, on tombe sur une superbe gelée dorée et irisée, pleine de paillettes! DeNovo nous en met plein les yeux :-)


Le parfum est celui de l'HE de petit grain, que la marque décrit comme étant "à mis chemin entre le fruité et le fleuri, avec un fond poudré qui incite à la détente". 
Pour être claire, le parfum est ce qui m'a le plus déplût dans ce produit. En fait, je m'attendais à avoir un parfum proche de l'Oléosilk mais il n'en est rien. 
Le parfum n'est pas horrible, il n'est pas entêtant et c'est vrai qu'il invite plutôt à la détente mais ce n'est simplement pas ma tasse de thé, chacun ses goûts ;-)


Et pour ce qui est de l'utilisation?


Pour vous faire une petite démonstration, je vais donc vous le montrer en action avec les produits photographiés ci-dessus. Il y a du bio et du conventionnel: Fard rose bonbon bien pigmenté Boho, anticernes Une, crayon Avril, ràl et liner Benefit...

J'avoue que j'ai été un peu chamboulée au début. Je ne trouvais pas ce produit si sympa que ça en fait... 
Mais au fil du temps, j'ai fini par reconnaître ses atouts. Il est vrai que je me démaquillait depuis des années avec le même produit (Le lait démaquillant Weleda dont je vous parlais ici).

Je me suis adaptée en utilisant un peu plus de produit que ce qu'il n'en faut réellement, je préfère comme ça... 
Sinon, il suffit d'une noisette pour faire tout le visage, ce qui en fait un produit plutôt économique!

En fait, ce produit est vraiment agréable premièrement, parce que le produit n'est pas tout froid lorsqu'on l'applique sur notre visage (c'est bête mais moi j'aime bien!) et ensuite parce qu'il faut vraiment se faire un petit massage pour étaler le produit et qu'il "se mélange" à notre maquillage.


Ce produit est très doux et n'est pas irritant du tout malgré la propolis qu'il contient (en petite quantité mais tout de même). Moi qui ai les yeux hyper sensibles, j'ai même pu l'utiliser pour enlever mon mascara un peu récalcitrant et je n'ai rencontré aucun problème! Et croyez-moi, c'est vraiment un exploit!

Après avoir bien massé mon visage, je l'enlève simplement avec un éponge mouillée. C'est très facile car il se transforme en lait.

Beurk beurk beurk

Au retrait, mon visage ne tiraille pas du tout et n'est pas gras, juste bien confortable.

Je me nettoie toujours le visage au savon après, parce que j'en ai l'habitude, mais le démaquillant DeNovo suffit bien à enlever le maquillage et les dépôts de pollution que l'on peut retrouver sur notre peau. Il vient facilement à bout de mon maquillage quotidien, sans devoir s'acharner et irriter la peau...

Voilà le résultat. 
Il n'y a que le fard Boho qui a un peu résisté et surtout le liner They're real de Benefit qui est juste une catastrophe à retirer (ce n'est pas pour rien qu'ils ont sorti un démaquillant spécial avec...)

Je pense donc que les images parlent d'elles-mêmes: il est efficace et surtout agréable (parce que c'est ce que je cherche surtout dans les cosmétiques...). 
Je n'hésiterais pas à le racheter et je vous le conseille à 200% :-)

Si vous êtes intéressées par ce joli démaquillant naturel, très agréable et efficace, retrouvez plus d'infos sur le site (très bien fait et très complet) de la marque DeNovo.
Il est en vente au prix de 22€ les 100ml ou 12€ les 50ml.









Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. J'ai très envie de l'essayer, j'ai hésité à le commander au moment où je cherchais un nouveau démaquillant et j'ai pris une huile finalement. Tu l'as commandée sur le site de la marque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je l'avais commandé sur le site de MBAB pendant leurs soldes mais il n'y est plus désormais...

      Supprimer
  2. Rholala je le zieutais sur le site de mon corner B tout à l'heure et la revue que tu en fais me vend du rêve!
    J'ai plus de démaquillant, je vais mettre celui-ci sur la liste du papa noël et utiliser de l'huile d'olive en attendant ;)!
    Le détail qui a fini de m'achever? Les paillettes! J'avais jamais vu qu'il en contenait!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'aime bien faire craquer les gens :-P
      Oui, les paillettes c'est joli et en plus, elles ne restent pas scotchée au visage pendant 1000 ans après le démaquillage donc c'est pratique (pas comme certains produits >-<)

      Supprimer
  3. Coucou.

    J'ai acheté ce démaquillant après l'avoir essayé chez ma Belle soeur et j'ai hâte de terminer mon baume de chez The body shop que j'aime moyen pour tester celui-ci.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etale deux couches de ton baume TBS alors ;-) parce que celui-ci vaut la peine :-)
      Bises!!

      Supprimer
  4. J'adore cette gelée que j'ai découverte il y a plusieurs mois, j'ai beau tenter de changer, je reviens toujours vers elle. Elle démaquille super bien et apaise ma peau. Je n'étais pas fan de l'odeur, cette impression de me démaquiller avec de la guimauve mais finalement je me suis habituée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr qu'il faut s'habituer à la texture et à l'odeur mais comme tu dis, elle est efficace et bien apaisante :-) un vrai plaisir à utiliser

      Supprimer

Un petit mot?