Après l'Aqua Magnifica, j'ai testé la gelée et le masque Magnifica de Sanoflore...

Comme je le dit dans le titre, j'ai été tellement séduite par l'Aqua Magnifica  (revue ici!) que, lors d'un petit voyage en France, j'ai craqué sur deux autres produits de la gamme Magnifica.


Ce sont la gelée Magnifica et le masque Magnifica, il ne reste donc que le concentré et la crème de la gamme que je n'ai pas encore testé!


En premier: La gelée magnifica

C'est un gel nettoyant sans savon aux propriétés purifiantes (évidemment, c'est l'objectif de cette gamme vu qu'elle est destinée aux peaux à imperfections). Il contient en effet des huiles essentielles de Cèdre, de Citron, de Menthe et de Litsée Citronnée, toutes issues de l'Agriculture Biologique.
On y trouve également de l'hydrolat de Lavandin et de Menthe Poivrée (issus de l'AB également).

Les autres ingrédients sont des moussants et stabilisants. On y trouve aussi de la glycérine...


J'avais peur que ce gel ne soit trop agressif pour ma peau mais il n'en est rien. 
Il est présenté dans un tube de 125ml pour environ 15€ et est très économique car il en faut assez peu chaque soir pour l'entièreté du visage.

Le produit est plus liquide que gélifié, il coule facilement des doigts si on ne l'applique pas directement sur une éponge. 

Il sent bon la menthe et est très frais sur le visage!


Avec un peu d'eau, il mousse légèrement puis se retire plutôt facilement.

Une fois la peau sèche, on se "sent bien propre" grâce à la menthe contenue dans le produit, notamment.

Ma peau ne tiraille pas, ne rougit pas et n'est pas du tout agressée par ce produit. Bien qu'étant un produit pour les peaux à imperfections, il ne m'assèche pas la peau :-)


Cependant, je n'ai pas remarqué d'effet spectaculaire comme avec l'Aqua Magnifica, je pense que je pourrais aisément m'en passer dans ma routine...

Il est agréable, sympa mais sans plus. Rien d'exceptionnel...

Passons ensuite au Masque Magnifica!


C'est une pâte blanche au parfum de menthe un peu moins prononcé que pour les autres produits. Il se présente dans un pot rond de 100ml pour plus ou moins 20€

Il contient de l'huile d'olive, de l'aloe vera (bio!), de l'extrait de mauve et de thym, de la vitamine E mais aussi quelques huiles essentielles: Thym Thymol, Rose, Géranium, Fenouil, Lemongrass et Orange Douce.
N'oublions pas non plus l'argile blanche!


Je trouve la compo plutôt "douce" et cela se ressent sur la peau.

Le masque est très épais mais super agréable à appliquer et à "porter", un petit cocon pour le visage!

Il n'irrite pas ma peau comme les masques pour peau à imperfections habituels (qui contiennent souvent de l'argile verte plutôt) et la rend même très confortable une fois retiré.


Cependant, comme sa collègue la gelée, je ne le trouve pas "magique". Ses propriétés purifiantes sont là,  il resserre en effet les pores mais toujours rien de spectaculaire.
Les imperfections ne disparaissent spécialement pas plus vite grâce à lui, ni les rougeurs.

Mais comme je l'ai dit plus haut, à mes yeux, il soigne également la peau et de l'assèche pas, ce qui est un vrai point positif pour un masque destiné aux peaux à imperfections. C'est pour cela que... je l'aime quand même :-D
Mais pas assez que pour le racheter...

En bref...


Je ne rachèterais pas ces deux produits.
En effet, autant j'ai trouvé l'Aqua Magnifica presque miraculeuse, autant ces deux produits m'ont semblé bien banals.

Je vous conseille tout de même de tester un ou plusieurs produits de cette gamme si vous avez une peau à imperfections mais pas ultra-grasse quand même, ce n'est pas parce qu'ils ne me satisfont pas à 100% que ce sera pareil pour vous.

Ma peau plutôt sensible et très sèche en certain endroit les ont vraiment bien supportés. Ils ne sont pas agressifs et détergents comme certains autres produits destinés aux mêmes soucis.

Par contre, achetez bieeeen l'Aqua Magnifica: mon avis n'a pas changé sur elle, c'est une de mes meilleures découvertes de 2014!!








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?