La Solution+ Contrôle d'Absolution, mon test...

Après la petitebombe qu’à été le sérum anti-soif de la même marque dans ma routine quotidienne, je me suis décidée à tester également un soin ciblé après avoir lu un article sur le net (enfin, non, je blague: plusieurs articles!) 

Lors d’un petit passage chez Blooming à Liège, j’ai donc demandé un échantillon de la Solution+ Contrôle, créée pour purifier la peau et la débarrasser des imperfections

Au vu du résultat avec l'échantillon seulement, j'ai participé à un concours MBAB et par chance, je l'ai gagné en full size!


On découvre le flacon emballé dans un carton, mais pas comme d’habitude : le carton est enroulé autour du flacon, je trouve ça super original! D'ailleurs, tous les packagings Absolution sont juste magnifiques...
Sur ce carton, on retrouve toutes les informations concernant le produit mais également la marque.


Le flacon en lui-même est de couleur beige et assez petit, il tient dans une main (surprise : le capuchon est pratiquement aussi gros que le flacon contenant le produit en lui-même…). 
Il ne contient en effet « que » 15ml (pour 47€ tout de même) mais bon, cela reste un "sérum" et il en faut peu à chaque application vu que l'on vient simplement l'ajouter à sa crème de jour pour lui donner un effet supplémentaire..

Par contre, je ne l'ai pas trouvé très solide: il est tombé une fois par terre et la pompe s'est cassée, pas de bol.


Le produit est de texture fluide et brun (cela peut surprendre mais il ne teinte évidemment pas la peau). Je trouve qu’il sent bon la citronnelle je dirais, étonnement !


Il suffit de prélever une petite quantité de produit et de l’appliquer par petites touches sur le visage. Je l’appliquais personnellement en association avec le sérum anti-soif de la même marque, mais Absolution conseille plutôt de le mélanger à la crème du jour (qui en plus a un flacon bien pensé pour mélanger les deux produits avant même de les appliquer sur le visage... A tester!).


J’en déposais sur mon visage, l’un puis l’autre et je massais les deux ensembles. Le produit pénètre bien la peau, sans sensation grasse, tiraillements ou autre. Je pouvais même me maquiller par dessus sans aucun problème, parfait!


Comme pour le sérum anti-soif, les effets ne se sont pas fait attendre ! En quelques jours seulement, mes rougeurs étaient diminuées. Les boutons se sont fait plus rares, en association avec le reste de ma routine évidemment. 
Au niveau de la matification par contre, je n’ai pas noté de changement.


Cependant, au fur et à mesure du temps, j'ai eu l'impression que ce produit ne "fonctionnait plus assez", qu'il fallait que je mette plus à chaque utilisation. Mes imperfections étaient tout de même moins marquées et moins fréquentes que d'habitude... Je ne sais pas si c'est le temps maussade qui a commencé à agresser ma peau et qui a rendu ce produit "insuffisant"...


C’est un produit que j'ai tout de même beaucoup aimé mais j'hésite à le racheter tout de suite uniquement à cause de son prix...

Aussi, je vous invite à vous rendre sur cette page pour découvrir le nouveau produit Absolution: un rouge à lèvres à la compo 100% safe que vous pouvez pré-commander (pour encore quelques heures seulement). Vite, vite! ;-)

Et vous, Absolution vous en pensez quoi?









Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. J'étais amoureuse de leur eau micellaire, mais le prix m'a freinée (je l'avais eue dans une box ou grâce à un troc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne l'ai jamais essayée, comme toi, je ne veux pas mettre un prix pareil dans une eau micellaire :-P

      Supprimer
  2. Coucou !
    Sympa le packaging mais si c'est au détriment de la qualité :/
    Merci pour cette revue :)
    Elo de WaoW&MiaM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que pour le prix, on préfererait un packaging solide ^^'

      Supprimer

Un petit mot?