Bellebulle : Des cosmétiques qui ont tout bon!

Bon, les filles (et les garçons?) préparez vous à lire une tartine car j'ai une petite marque à vous présenter ici qui est un sacré coup de coeur!

Je tiens aussi à m'excuser hein, parce qu'avec d'autres blogueuses j'ai été invitée au mois de novembre et venir recontrer Isabelle et Lucile, qui s'occupent de BelleBulle, dans leur magatelier (magasin/boutique/atelier, t'as saisi? eheh) et que depuis je traîîîîîne pour écrire cet article.
Je vous ai déjà dit, déprime, pas envie, et caetera... MAIS cela n'excuse rien.
Isabelle, Lucile, vous pouvez être fâchées (et me le dire) si, si...

Bref, entrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien! ;-)

C'est donc par une journée de novembre que nous nous sommes retrouvées entre blogueuses beauté Belges (et Françaises aussi hein ;-)) dans la jolie petite boutique de BelleBulle à Bruxelles (Vous la trouverez au 33, rue Goffart à Ixelles).

La boutique en elle-même est accueillante et aérée.
J'ai compris que nous n'étions pas loin car je sentais déjà la délicieuse odeur des savons et autres produits dans la rue!

La vitrine est sympa et donne envie d'entrer :-)
Tous les produits sont alignés sur des étagères, il y a des testeurs à notre disposition.

A l'arrière de la boutique se trouve l'atelier, auquel j'ai pu jeter un oeil...
En effet, les produits BelleBulle sont fabriqués là, à Ixelles.
Du local, donc, et moi j'aime ça!


Une fois passée la découverte, nous avons été invitées à descendre sous le magasin, dans une pièce où sèchent les savons...
On était au coeur de cette petite entreprise et personnellement, cela m'a fait bien plaisir.
Un peu genre "On a tellement rien à vous cacher qu'on va goûter ensemble dans notre petite fabrique!" :-)


Pour résumer, l'après-midi s'est passée autour de boissons, biscuits et gâteaux bios et surtout dans la bonne humeur.

Nous nous sommes toutes présentées avant d'avoir un récapitulatif de l'historique de BelleBulle, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui et même un peu sur le futur envisagé...


Isabelle a en effet créé BelleBulle il y a environ 2 ans pour ses enfants aux peaux intolérantes, étant donné qu'elle ne trouvait pas son bonheur (niveau composition et efficacité j'entends) dans les rayons des commerces et pharmacies.

Isabelle Roux, fondatrice de BelleBulle 

Elle élabore ses formules de manière scientifique (elle se défini d'ailleurs comme une scientifique passionnée) afin que chaque peau, même les plus exigeantes, trouvent leur compte dans ses produits.

Aussi (et surtout), elle souhaite que nous sachions ce qui se trouve dans ses produits!

Ses compositions sont "simples" (pas besoin de 50.000 ingrédients pour obtenir un produit efficace!) mais travaillées et surtout, elles contiennent des matières premières provenant de l'Agriculture Biologique.

Oui, chez BelleBulle, tout est maîtrisé du début à la fin, de la création à la production: on élabore les formulations théoriques pendant plusieurs mois, certaines plantes sont cultivées par la marque chez des agriculteurs bios, les produits ne pouvant pas être cultivés ici proviennent de cultures respectables et le plus proche possible de chez nous, les huiles sont de première pression à froid...


Chaque matière première est analysée afin de déterminer ses composants et la concentration de ceux-ci (vitamines, oligo-éléments...). 
Ainsi, on sait quelle matière première pourra satisfaire tel type de peau, chacune ayant des besoins bien spécifiques.

Les parfums sont des mélanges d'huiles essentielles ou d'extraits végétaux et donc 100% naturels

Ensuite, Isabelle fabrique ses produits dans son laboratoire, situé derrière sa boutique à Ixelles et les produits sont vendus là, sur le site internet et même dans les ruches (autre chouette initiative qu'Isabelle m'a fait découvrir!).

Si mes souvenirs sont bons, ceci est de l'huile de riz, à la consistance assez surprenante. 
Difficile à utiliser pour la fabrication des savons (notamment le n°17, amazing skin), mais BelleBulle y tient!

Les emballages sont minimalistes et réutilisables, les produits sont biodégradables et respectueux de l'environnement (pas d'huile de palme chez BelleBulle!) et évidemment, non testés sur les animaux...

Les produits ne sont pas certifiés car il faut évidemment payer pour les obtenir (ce qui est parfois difficile pour de petites marques) mais aussi car ceux-ci ne sont pas assez exigeants aux yeux de la marque...!


Bon, je papote, je papote mais je ne vous ai toujours pas parlé des produits de BelleBulle, que j'ai pratiquement tous testés (en partie grâce à la marque, que je remercie énormément, mais aussi dans La boîte d'Hortense). On y arrive...

Premier produit et non des moindres: 

Les savons!


BelleBulle les fabrique avec la méthode de saponification à froid, ce qui permet de conserver toutes les qualités des huiles végétales dans le produit mais aussi car cette méthode produit naturellement de la glycérine, ce qui rend le savon très doux.

Ils sont tous surgras et il en existe 6, chacun étant dénommé par un nom et un chiffre:
* Le Good soap n° 1 - Every day: 
Pour les peaux normales on y retrouve du beurre de coco et de karité ainsi que de l'huile d'olive, de tournesol, de carthame et de soja.

Je l'ai personnellement utilisé pour le corps et aussi le visage, aucun phénomène de déshydratation et une peau bien confortable!

* Le Good soap n°5 - Highly sensitive skin:
Pour les peaux fragiles, il contient (entre autres) de l'huile d'avocat pour apaiser, de l'huile de nigelle anti-inflammatoire et de l'huile de rose pour ses propriétés régénératrices.
Je le possède mais je ne l'ai pas encore utilisé.
Bien-sûr je n'hésiterais pas à vous faire part de mon avis après test (produit offert par la marque)!

* Le Good soap n° 7 - Dry skin:
Pour les peaux sèches, il contient du beurre de coco et de karité, de l'huile d'amande douce, de germe de blé, de sésame et de colza.
Il contient donc énormément d'acides gras linoléniques et permet alors de réduire les desquamations.

* Le Good soap n°11 - Young skin:
Pour les peaux jeunes à tendance grasse, il contient (entre autres) de l'huile d'avocat pour apaiser, de l'huile de nigelle pour ses qualités antiseptiques et anti-inflammatoires ainsi que de de l'huile de pépins de raisins et de noisette qui sont séborégulatrices.

Lucile, acolyte d'Isabelle, en train de nous présenter les différents savons!

* Le Good soap n° 13 - Glowing complexion:
Destiné aux peaux ternes et fatiguées, il contient (entre autres) de l'huile d'abricot qui est riche en vitamines et en carotène, de l'huile de pépins de courges qui contient de la provitamine A et des oligo-éléments, de l'huile de germe de blé et d'olive. 
Notre peau est donc bien rechargées en vitamines!

J'ai également eu l'occasion de le tester sur mon visage (produit offert par la marque) et sincèrement, j'ai bien vu une différence! Mon teint était plus lumineux et ma peau moins irrégulière :-)

* Le Good soap n° 17 - Amazing skin:
Pour faire le plein d'antioxydants, on y retrouve entre autres de l'huile de riz, de rose, de germe de blé et de tournesol.

Tous ces savons sont disponibles soit sans parfum, soit dans 5 senteurs différentes:
- Almond Blossom que j'adore : Extraits végétaux ("Un champ d'amandier en fleurs")
- Rose Garden qui est toute douce : Huiles essentielles de rose et de géranium ("Senteur délicate et fleurie")
- Mediterranean Forest, assez vivifiante et qui plaira peut-être plus aux hommes : Huiles essentielles de vetiver, de patchouli et de tea tree ("Senteur boisée")
- Field of Flowers définie comme "fraîche et vivifiante" par la marque, ce qui est très juste : Huiles essentielles de bergamote et de palmarosa.
- So adorable, assez féminine, douce et réconfortante, je l'aime beaucoup : Extraits végétaux ("Fruits rouges").

Ils sont découpés à la main puis emballés dans du papier de soie et finalement vendus entre 4.95 et 6.95€ pour 120 grammes.

Les fondants pour le bain Good bath - n°57!


Un de mes produits favoris!
Je suis habituée des fondants L*** mais je suis toujours déçue car l'hydratation n'est pas toujours au rendez-vous et surtout, le parfum s'estompe très vite une fois le produit fondu.
Ce n'est heureusement pas le cas avec ceux-ci.

Ils sont composés de bicarbonate de soude, de beurre de coco, d'acide citrique et d'amidon de riz et vous pouvez les acheter par lot de 2 (50g chaque fondant), emballés dans du papier de soie et vendus au prix de 5€.

Ils sont effervescents, ce qui permet une bonne dispersion des actifs hydratants (provenants du beurre de coco) et apaisants (de l'amidon de riz) dans l'eau de votre bain.

L'odeur du fondant se diffuse incroyablement bien et c'est parti pour un moment de pure détente! Quel bonheur!
En plus, en sortant du bain, pas besoin de s'hydrater le corps, ni de passer 2h à laver la baignoire ;-)

Vous pouvez choisir entre 3 parfums:
- Seville Orange trees pour se relaxer : Huiles essentielles d'orange douce, de géranium et d'ylang-ylang. Un délice!
- Good Mood pour se mettre de bonne humeur : Huiles essentielles d'ylang-ylang, de bergamote et de citron. Mon préféré! (produit offert par la marque)
- Green energy pour faire le plein.. d'énergie! : Huiles essentielles de menthe verte et de patchouli.

La good cream n° 47!


Autre produit du tonnerre de la marque, cette crème contenant du beurre de karité, de l'huile de macadamia, de jojoba, d'amande douce et de sésame ainsi que du macérat de calendula!

Elle permet une hydratation longue durée de la peau mais elle a aussi un effet apaisant.
On peut l'utiliser sur les mains et le corps.

Je l'utilise surtout pour mes mains sur lesquelles elle fait des miracles et aussi en crème post-épilation, même sur le visage, ce qui diminue les rougeurs et la sensation d'inconfort de la peau (échantillon offert par la marque).

Sa texture ressemble à de la crème chantilly, ce qui est très agréable mais elle est un peu altérée par le flacon pompe (airless, 50ml).
Notez aussi qu'elle est très économique car il en faut très peu pour chaque utilisation!

Elle est disponible en deux déclinaisons, au prix de 19.50€:
- Sweet Lavender : Huile essentielle de lavande, celle que j'ai achetée car la lavande a également un effet apaisant.
- Almond blossom.

Le good lip balm n° 23 et le good shea butter n° 51!



Un baume à lèvres composé de beurre de karité et de cacao, d'huile de noyau d'abricot et de cire d'abeille.
Il fond au contact de la peau et s'étale facilement. Il fourni une hydratation très longue durée, ce qui est absolument parfait pour une droguée au baume à lèvres comme moi (plus besoin d'en mettre 3x/heure!).
Il sent le chocolat et vu sa composition vous pourriez presque le manger! :-D

Vous le trouverez en tube de 4ml au prix de 4.95€.

Le beurre de karité, ce qu'il y a de plus simple (100% beurre de karité!).
Pas d'odeur prenante, une texture fondante incroyable (comparé aux autres beurres de karité en ma possession...). 
Je l'adore et je l'utilise pratiquement tous les jours.
C'est un produit hyper hydratant et "doudou" que tout le monde devrait avoir chez soi...
(6€ pour 50ml ou 20€ pour 200ml)

Les good shower gel - n° 43!


Woohooo des gels douches à la composition irréprochable!!
En réalité, ce sont des savons liquides contenant du beurre de coco et de karité, de l'huile d'olive, de tournesol, de carthame et de soja. Pas de tensioactifs, de détergents ou d'agent moussant, non!

Ils sont donc très doux et on une texture franchement sympathique quoi que parfois peu trop "solide" pour certains.
La peau est hydratée et bien-sûr nettoyée en douceur, sans envoyer dans l'eau des tas de produits chimiques, ça fait plaisir!

Vous les trouverez en format de 250ml pour 11.95€ et en différentes senteurs:
- Almond Blossom
- Field of Flowers
- Mediterranean Forest
- Rose Garden
(Descriptifs des parfums ci-dessus)
(Echantillon offert par la marque)

Les good body & massage oils - n° 59!


Le seul produit que je n'ai pas testé personnellement, le voici. 
Bon, si, je l'ai essayé lors de l'évènement mais je ne l'ai pas acheté car je ne suis pas très huile pour l'hydratation du corps, simplement.

Elle est composée de beurre de coco, d'huiles de macadamia, d'amande douce, d'abricot, de sésame et de colza, ce qui la rend hydratante et assouplissante.
Elle pénètre vite la peau et est présentée en flacon-spray en verre, très pratique de 100ml.

Disponible en 2 parfums au prix de 25€:
- Magnetic : Huiles essentielles de bergamote, vetiver et ylang ylang.
- Sunny sweetness: Vanille et huile essentielle d'orange douce.

La good hair oil - n° 53!


Composée de beurre de coco, d'huile de jojoba, d'olive, de ricin, d'avocat, d'abricot, de pépins de courge, de macérat de calendula ainsi que d'un parfum naturel (rien que ça), c'est une huile avant shampoing nourrissante et assouplissante pour les cheveux.

Plus besoin d'après-shampoing, il suffit de la laisser poser 15 minutes sur vos cheveux avant de les laver!

Personnellement, je trouve qu'elle fait bien son boulot.
C'est sûr que mes cheveux sont hyper difficiles à démêler et que cette huile n'en vient pas à bout non plus, malheureusement. Mais bon, je suis habituée et je ne lui en tient pas rigueur.

Par contre, j'aime beaucoup le fait qu'elle ne nécessite qu'une pause de 15 minutes avant le shampoing.
Aussi, un seul nettoyage suffit et elle ne rend surtout pas les cheveux poisseux!

Entre celle-ci et l'oléosilk de DeNovo, mon coeur balance...

100 ml pour 20€, présentée dans un flacon en verre à spray, hyper pratique!

En bref,

Pour la journée chez BelleBulle, un 10/10!
Autour de biscuits, dans leur atelier, avec un petit moment photo à la fin.
Isabelle et Lucile nous ont présenté tous les produits de la marque avec un professionnalisme incroyable. Elles maîtrisent leur sujet!
Toutes nos questions ont trouvé réponse et l'ambiance était hyper conviviale, ce fût une vraie belle après-midi :-)

Pour les produits... Un 10/10 également.
En effet BelleBulle rassemble tout un tas de choses qui me sont chères:
De l'artisanal, dirons-nous, des compositions PAR-FAITES, respectueuses de l'environnement et de notre corps, une production maîtrisée du début à la fin, avec des cultures propres et respectueuses de tous, une vraie transparence sur les compositions, des parfums naturels pour que les cosmétiques restent un plaisir et des produits adaptés à différents types de peaux, une économie des emballages, une équipe sympathique... Bref, BelleBulle au top du top!

Je suis ravie d'avoir pu en apprendre un peu (beaucoup!) plus sur cette marque qui me semble être une belle aventure à elle seule :-)

Une marque à suivre et chez qui je retournerais sans aucune hésitation, les yeux fermés même! ;-)

Et vous, vous connaissiez BelleBulle?
Certains produits vous font envie?


Retrouvez BelleBulle sur son site internet et sur facebook!








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Dommage pour les prix, car pour +- 20€ tu as 1L d'huile de Coco chez Aromazone. Que l'on peut en plus utiliser pour tout ce que l'on souhaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est sûr mais j'ai envie de dire: Chacun son point de vue!
      Il y a des personnes qui utiliseront cette huile pour leur cheveux mais pour rien d'autre, alors pourquoi s'en acheter un litre?
      Et puis bon, acheter chez Bellebulle c'est aussi favoriser les petits commerçants et je suis certaine que leur huile de coco ne vient pas de chez AZ...
      Chacun sa manière de voir les choses...

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel article !
    Je fais tous mes produits moi même mais je compte bien essayer certaines choses de la gamme prochainement !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?