Fun'éthic : Mon avis sur les produits visage!


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mes produits favoris d'une jolie petite marque: Fun'éthic.

Je vous avais parlé de notre folle journée en compagnie de Martine, Olaf, Sarah et de l'équipe de l'école d'esthétique Lise Loriot à Bruxelles (par iciii). 

Depuis, j'ai eu le temps de tester toute une série de produits de la marque (il n'y a que les déodorants et une crème qui ne me sont pas passés sur le corps, ahah).


Voici ceux que j'utilise pour l'instant:
- L'eau micellaire "Être ado" le matin;
- Le masque "Vivre ses 30 ans" de temps à autre, lors d'un petit moment cocooning;
- L'eau micellaire "Avoir 20 ans" le soir, incluse dans mon layering;
- La crème de jour "Être ado" utilisée autant en crème de jour qu'en crème de nuit.

Un peu des trois gammes en résumé!

L'eau micellaire


Je crois que c'est le produit de la marque que j'ai le plus utilisé! 
Je les ais testées toutes les trois (et j'en ai encore de réserve) et entre ces deux-ci, mon coeur balance!

La jaune (Avoir 20 ans), est vraiment sympa car elle rafraîchit et nettoie le visage tout en illuminant le teint grâce à ses extraits de pêche notamment et à l'hydrolat de fleur d'oranger
Elle contient aussi de l'hydrolat de menthe et de la poudre d'aloe vera pour la fraîcheur et l'hydratation.


La bleue (Etre ado), a par contre un effet très rafraîchissant et permet de purifier la peau avec le citron, la sauge et le pamplemousse qu'elle contient par exemple. 


La crème "Être ado"


Un petit produit que j'adore tout simplement! 
Pourquoi? Parce qu'il a pour objectif de diminuer les imperfections (elle contient des actifs antibactériens et séborégulateurs) mais il ne dégomme pas pour autant notre peau...

J'ai effectivement changé ma routine visage il y a plusieurs mois pour arrêter de l'agresser à coup de produits purifiants etc. pour plutôt me concentrer sur la douceur: hydratation, apaisement... et ce produit est arrivé dans ma boîte aux lettres pile au bon moment! Cette routine a vraiment soulagé ma peau, quel bonheur!

Je suis toujours une quiche pour choisir mes crèmes visage et en général, j'utilise celles qui je reçois dans des boxes. 
Je dois vous avouer que c'est un produit auquel je ne m'intéresse pas plus que ça, la crème. 
Mais voilà, celle-ci je pense que je la rachèterais: elle est simple, bio, douce et traitante à la fois, bien hydratante (je n'ai pas eu de plaques de sécheresse cet hiver!) tout en étant légère (aucun problème pour se maquiller après) et peu chère. La crème parfaite pour moi, en bref ;-)

Le masque "Vivre ses 30 ans"


C'est le masque hydratant et nourrissant que j'aime le plus: non, il n'y a pas de paillettes dedans, pas d'actifs magiques, il ne change pas de couleur pendant la pose ou que sais-je mais il fait son job, c'est à dire HYDRATER et NOURRIR. Et je n'en demande pas plus!

Je suis vraiment exaspérée par les masques hydratants qui servent plus à faire joli quand ils posent qu'à autre chose. Si j'utilise un masque hydratant/nourrissant comme cela, c'est que ma peau en a besoin, pas qu'elle a besoin de paillettes!


Bien qu'il fasse partie de la gamme "Vivre ses 30 ans", il est utilisable par toutes car toutes les peaux peuvent tirer des bénéfices de ses actifs (Rose de Damas, thé vert, beurre de karité, kaolin, aloe vera, cire d'abeille...).


Sa texture est beaucoup plus épaisse que la crème par exemple, mais cela correspond tout à fait à ce qu'Olaf nous avait expliqué: La crème "30 ans" est plus riche que celle "20 ans", tout comme celle-là est plus riche que la "ado" (Je ne sais pas si je m'exprime bien mais en bref, plus on vieillit, plus la peau à besoin d'être nourrie et donc, plus la texture des crèmes s'enrichit avec l'âge...).


Cela étant, rien de dérangeant car c'est un masque que l'on peut aussi bien rincer que masser pour le faire pénétrer complètement comme une crème
Pas de soucis donc si vous avez la peau mixte à grasse, il suffit de le nettoyer comme un masque classique!


Au final, je me rend compte que chaque produit fait désormais partie de mes indispensables: de l'eau micellaire à la crème en passant par le masque, je peux vous certifier que je les rachèterais (c'est même déjà fait pour plusieurs d'entre eux!).

Fun'éthic est vraiment une marque qui me tient à coeur et je vous conseille vivement d'aller la découvrir si ce n'est pas encore fait.

La qualité est au rendez-vous, ce sont des produits sans fioritures mais qui font exactement ce qu'ils promettent, à prix tout doux en plus (leur produit le plus coûteux, c'est leur huile à 11.80€, pas de quoi se ruiner!).

De plus, les personnes qui se cachent derrière sont réellement adorables et engagées dans leur projet éthique (travail avec du personnel handicapé, transparence totale envers les clients,...), et on ne peut que les soutenir.

Pour les Belges, elle est commercialisée sur internet via le site SeBio.be mais aussi dans les magasins Di depuis quelques mois! :-)
Pour les autres, rendez-vous sur le site de la marque pour découvrir leurs différents points de vente ou commander en ligne.








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Je l'aime beaucoup cette marque, j'ai pu tester quelques produits et je n'en étais jamais déçue ! La gamme Etre ado me convient parfaitement ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est la gamme que je préfère aussi, je pense que la "20 ans" est déjà un peu trop riche pour moi (je la teste en ce moment) :-)

      Supprimer

Un petit mot?