Une brume rafraîchissante et hydratante maison

Je passe faire un petit tour sur ce blog, enfouie sous mes cartons de déménagement, mon nouveau petit chat en train de gratter mon canapé et mon téléphone de garde à portée de mains (= je suis hyper occupée ces temps-ci, je m'en excuse) pour vous donner une petite recette toute simple de brume hydratante et rafraîchissante maison.



Pour la réaliser, ce n'est pas compliqué!
Il vous faut un flacon spray (neuf ou mieux, réutilisé et bien nettoyé à l'alcool!), de l'hydrolat de menthe poivrée, de la glycérine végétale et de l'extrait de concombre.


Vous remplissez d'abord votre bouteille (préalablement désinfectée, je répète) de +/- 180ml d'hydrolat de menthe poivrée.

Celui-ci est évidemment très rafraîchissant mais possède en plus des propriétés de régulation de la transpiration excessive et soulage les démangeaisons de la peau.


J'y ajoute ensuite 15ml d'extrait hydroglycériné de concombre
Cet extrait à un gros pouvoir hydratant mais contient aussi des minéraux et oligoéléments ainsi que des vitamines qui participent à la régénération cellulaire ou ayant un effet anti-oxydant.

Il permet aussi d'apaiser les démangeaisons et les brûlures.

Il bloque également la production de mélanine et diminue les tâches pigmentaires éventuelles.


Et je termine en remplissant le reste du flacon avec de la glycérine végétale.

Elle est bien connue pour ses propriétés hydratantes et adoucissantes...


On secoue le tout et on obtient un spray naturel et frais pour l'été! 
Par les fortes chaleurs que nous connaissons actuellement, je peux vous assurer qu'il me suit partout et se vide à une vitesse folle tellement je l'emploie :-)

Profitez bien du soleil!






Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog un peu par hasard. En tout cas je suis 100% pour le homemade, faudra que je teste cette recette! A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! C'est très gentil :-)
      Oui, j'essaie de me remettre un peu au homemade car je fais une overdose de cosmétiques et cela me permettrait de mieux "me contrôler" (c'est bête à dire hein mais...)
      Ravie que cette petite recette te plaise :-)

      Supprimer

Un petit mot?