Ma routine du soir peau mixte avec Indemne...


Cela fait plusieurs mois désormais que je teste une routine du soir Indemne, shoppée à l'occasion d'une promotion (-20% sur toute la gamme, c'est le bon plan pour acheter trois produits ensembles!)

J'ai donc jeté mon dévolu sur l'eau micellaire (La lotion de Miss Ellaire!), l'Eau de Génie et la lotion "Déboutonnez-moi". Voyons donc ce qu'ils ont dans le ventre!

L'eau Micellaire



Il faut savoir que je ne me suis jamais, jamais démaquillée avec de l'eau micellaire uniquement! 
Et donc, j'ai sauté le pas avec celle-ci.

Une odeur douce et fruitée, très agréable et un démaquillage doux mais efficace.
Elle n'est pas collante ensuite. Je ne veux pas rentrer dans le débat de l'eau micellaire qui se rince ou pas mais je ne la rince pas, personnellement.


C'est ainsi que je l'utilisais au départ. Mais depuis, j'ai changé ma façon de l'utiliser car je trouvais cette façon de me démaquiller assez 'agressive'. J'explique.
J'utilise cette eau micellaire sur un coton lavable et j'ai une sale tendance à trop frotter avec le coton, pas bon pour ma petite peau qui s'en retrouve agressée.
J'ai donc recommencé à utiliser mon lait démaquillant (solution que je préfère depuis toujours) mais à le rincer avec l'eau micellaire, l'eau étant extrêmement chargée en calcaire dans mon nouveau chez-moi...

Sa très bonne composition

Je l'utilise également pour démaquiller mes yeux et là, rien à redire. Elle enlève toute trace de mascara, bio ou non et ne me transforme pas en panda. Elle aurait tendance à un peu piquer si j'ai la main lourde et que le coton est 'noyé' mais lorsque l'on est raisonnable, comme il le faut, pas de démangeaisons ou de picottements pour mes yeux ultra-sensibles!


L'eau de génie


Un mélange d'eaux de fruits (hydrolats?) avec, il me semble, des huiles essentielles.
C'est un spray aqueux qui sent suuuper bon, une odeur d'été fruitée, parfaite!
J'adore utiliser des sprays après le démaquillage, je les laisse sécher légèrement avant d'appliquer mon sérum/ma crème.


Bon, je ne saurais pas juger son efficacité mais disons qu'elle est très agréable et que c'est déjà un bon point, non?


Elle ne tiraille pas et n'agresse pas ma peau qu'elle rafraîchit agréablement.


La lotion "Déboutonnez-moi!"


J'étais assez sceptique en achetant cette lotion car j'avais peur qu'elle soit très grasse.
En effet, elle est composée d'huiles végétales et d'huiles essentielles.


Je l'applique sur l'eau de génie lorsqu'elle commence à sécher.
J'ai décidé que 4 pressions étaient une dose correcte pour l'entièreté de mon visage (j'en utilise 5 le week-end quand je veux avoir la peau un peu plus grasse et nourrie).
Je met donc 4 pressions dans le creux de ma main, et je les chauffe entre mes paumes avant de passer celles-ci sur mon visage.

L'équivalent d'une pression...

La lotion est grasse au départ mais ne le reste pas très longtemps. Je ne dirais pas que je me maquillerais après mais disons que j'ai remarqué que ma peau ne luisait pas après l'avoir laissée pauser.

Sans pause, juste après l'avoir étalée.

Il me semble qu'elle a tout de même bien fait son job, à part une poussée de boutons due à je-ne-sais-quoi (mais certainement pas à cette routine car je l'ai utilisée pendant plus d'un mois sans aucun problème) car j'ai remarqué une diminution des imperfections au niveau de mon front et des points noirs surtout sur le nez.

Les packagings


Les noms des produits sont supers sympas et attrayants, rigolos.
J'ai aimé les flacons carrés et faciles à prendre en main des eaux mais un peu moins le fait qu'ils soient en plastique (recyclé il me semble).

Le spray possède un bouchon, ce qui permet de l'emporter sans frayeur ;-)


La lotion est quant à elle présentée dans un flacon en verre, ce qui peut faire un peu peur (la casse, en cette période de vacances et de valises!) mais il me semble assez solide et il y a aussi une possibilité de sécuriser le spray.


Les produits se vident assez lentement ce qui les rends plus économiques (disons qu'ils ne sont pas gratuits donc on est content de ne pas voir le produit se vider en 3 semaines - Ils ne sont pas excessivement chers non plus!). Cela vaut encore plus pour la lotion qui va facilement me durer des mois! :-)

En bref,


Je suis ravie de ma découverte de cette marque que je trouve vraiment très sympathique. Les flacons, l'image, les produits en eux-mêmes m'ont totalement séduite.
C'est une marque que je n'hésiterais pas à racheter de temps en temps :-)

Les produits sont de qualité (une grande quantité des composants des produits sont actifs!) et fabriqués en France!
Ils sont agréables à utiliser, n'agressent pas ma peau tout en la soignant (je pense pouvoir dire que j'ai constaté une diminution des imperfections et des brillances).
De plus, la marque à reçu une certification "slow cosmétique" et elle est même disponible sur leur site, ici!


Indemne, vous connaissiez?
Quels produits avez-vous déjà testé? :-)










Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter • HellocotonInsipilia 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Un petit mot?