Lush et le maquillage du teint...

Celles (et ceux?) qui me suivent depuis le départ, Lush est une marque que j'affectionne (affectionnait?) énormément, principalement au niveau des soins et des produits de bain.

Par contre, il m'a fallu longtemps avant de me décider à acheter des produits de leur gamme de maquillage...


J'ai tout d'abord craqué sur...

"Feeling younger"


C'est un espèce d'enlumineur (et vous savez comme j'aiiimmeee les enlumineurs!).

Ce produit est une crème très légère et pas du tout grasse.


Elle est composée d'infusion d'avoine, d'eau de fleur d'oranger, d'huile d'amande douce, de beurre de cacao, de glycérine et d'huile de jojoba.
A cela ajoutez quelques "Stearic acid", "Cetearyl alcohol" ou encore "Titanium Dioxide". Sans oublier les supers Parabens (Methyl et propyl)!
En bref, une compo qui démarre très bien pour dégringoler vers la fin...


Cela dit, parlons du produit en lui même.
Il faut faire très attention à la quantité que l'on prélève car un tout petit peu de matière suffit à avoir un rendu assez bien visible, dans les tons dorés.

Je le prélève au doigt et l'estompe de la même manière. J'ai testé quelques fois l'application au pinceau qui se révèle être légèrement plus précise (en tapotant le produit et non pas en l'étalant..) et le rendu au beauty blender est assez joli aussi, même s'il est plus dur à doser.


Je pense qu'on se retrouve assez facilement avec un effet cakey.. 
Mais une fois bien dosé, le rendu est vraiment superbe et très naturel car le produit se fond super bien au teint.
Il tient bien, même s'il est plus difficile à discerner en fin de journée.


Etant donné qu'il en faut vraiment peu, le produit se vide trèèèès lentement et je n'arriverais évidemment pas au bout du pot avant la date de péremption (je ne l'utilise bien-sûr pas tous les jours!).

La poudre "Emotional Brilliance"


Première grosse remarque, ce packaging n'est PAS DU TOUT fait pour contenir de la poudre!
En effet, le pot est rempli à raz bord (bon, au moins on en a pour son argent) et dès qu'on a le malheur de poser un pinceau dedans, la poudre s'étale en dehors.

Si on préfère verser la poudre dans le capuchon, il faut aussi bien doser car s'il reste trop de poudre dans le capuchon après avoir fait tout son visage, bonne chance pour mettre le restant dans le pot!
Beaucoup de perte de produit en bref...


Quant à la poudre en elle-même, elle est rosée et légèrement irisée (elle me fait un peu penser à la Poudre de riz de Java de Bourjois, mais en plus rose).


Je l'utilise pour matifier ma peau et fixer mon fond de teint. Elle n'en change pas la couleur et rend mon teint bien mat tout en lui donnant un petit air frais et pimpant.


J'étais déjà sous la charme de la Poudre de riz de Java de Bourjois mais déçue de sa composition et du fait que ce soit une édition limitée alors je suis ravie d'avoir trouvé une alternative, la composition de celle-ci se résumant à du talc, des micas, de l'huile de jojoba et des oxydes de fer.


Je l'aime beaucoup et il est possible que je la rachète, même si ce petit pot de 8 grammes tiendra sûrement un bon bout de temps!

Au final, ce petit test de produit me donne laisse avec un avis mitigé:

D'un côté un très beau produit mais hyper difficile à doser et surtout, pratiquement impossible à terminer avant la date limite d'utilisation (qui se retrouve quand même rallongée grâce aux... Parabens!) et de l'autre, une jolie poudre tout à fait charmante et efficace mais mal présentée...


Je pourrais dire que j'ai envie d'acheter d'autres produits de makeup Lush mais malheureusement, leurs fards à paupières sont trop irisés et/ou métallisés pour moi et leurs rouges à lèvres ne sont pas à mon goût.

Aussi, leur mascara contient également des parabens et même avec tout le blabla qu'il y a autour (ok, pas ok?), je préfère les éviter (et je dois bien vous avouer que je n'avais pas fait attention à la compo de l'enlumineur avant de l'embarquer dans mon panier, aheum!)

Et vous, vous avez déjà testé le maquillage Lush?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?