Mes alliés naturels contre la cellulite


Petit article où je vais vous récapituler aujourd'hui les produits que j'utilise afin de luter contre la cellulite. 

Parce que oui, contrairement à ce que j'entends encore régulièrement, les filles minces ont aussi de la cellulite... Bhe oui... 
J'ai personnellement de la cellulite localisée dans les cuisses (à l'arrière et à l'avant) et dans les fesses.
Sur les cuisses, elle peut rester discrète mais sur les fesses, paaaaaas du tout!



Ma routine anti-cellulite se décompose en deux "catégories" de soins et d'accessoires: ceux que je fais régulièrement, c'est à dire chaque jour et d'autres que je n'applique que deux à trois fois par semaine.

1 - Deux à trois fois par semaine:


Ce sont la cellucup et les produits que j'utilise avec! J'aime prendre mon temps lorsque je les utilise et donc, je préfère ne les utiliser que deux à trois fois sur une semaine.


Ma petite huile maison au citron

Une recette toute simple: de l'huile végétale (de macadamia pour cette fois, parce que c'était celle qui me restait en stock!) à laquelle j'ajoute de l'huile essentielle de citron.
Elle aide à éliminer l'excès d'eau et de graisse, ainsi qu'à redynamiser le système veineux et lymphatique.

C'est une huile très enveloppante pour un vrai moment cocooning et en plus, elle sent délicieusement bon, forcément!

Avec, la cellucup glisse bien et ne tire pas sur la peau.


L'huile sèche minceur de Puressentiel

Cette huile vendue en pharmacies et parapharmacies principalement.
Elle est composée d'un mélange d'huiles végétales (jojoba, macadamia, pépins de raisins, camomille, noisette, achillée millefeuille, son de riz...) et d'huiles essentielles. Il y en a 18 au total: Cèdre, citron, cannelle de Ceylan, persil, géranium, fenouil, génévrier, mandarine, niaouli, orange, pamplemousse, petit grain bigarade, romarin, santal, sauge, vétiver, wintergreen et ylang ylang, ouf! J'espère n'en avoir oublié aucune ;-)

J'aime beaucoup cette huile car elle se présente sous forme de spray et est donc hyper facile à doser.
Lorsque je ne l'utilise pas avec la cup, il m'arrive de l'appliquer seule et de faire un simple petit massage avec mes mains avant de filer au lit. 
L'huile pénètre vite et est très agréable! Je peux m'habiller juste après sans problème, sans avoir les vêtements qui collent à la peau! 
Mais pas de panique, elle laisse bien-sûr de l'utiliser en massage avec la cup!
Son parfum est agréable et plus doux que celle au citron :-)

J'aimerais beaucoup tester leur crème à la caféine et aux HE, je vous en donnerai des nouvelles ;-)


La cup anti-cellulite

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore, il s'agit d'une ventouse qui permet de réaliser facilement le massage en palper-rouler, le must contre la cellulite.

Il suffit d'exercer une pression sur la ventouse pour ensuite l'appliquer sur la peau et relâcher la pression. La peau est ainsi aspirée dans la cup et en la déplaçant, on reproduit un palper-rouler!
Il faut veiller à la déplacer du genou vers le haut des cuisses car c'est à cet endroit que ce trouvent les "noeuds lymphatiques" qui vont draîner la lymphe.

Cette méthode est évidemment plus facile qu'à la main car la ventouse "force" à la place de nos doigts ;-)


J'applique d'abord une des deux huiles que je vous ai décrites ci-dessus et je passe entre 5 et 10 minutes par jambe (tout en regardant les vidéos de mes youtubeuses favorites, cela rend le temps moins long!).

Les résultats sont bluffants lorsque l'on s'y tient bien, en quelques semaines à peine, je constate une réelle différence.

2 - Quotidiennement:


Mais ce n'est pas en m'occupant de mes cuisses deux ou trois fois par semaine que cela peut se remarquer...! J'utilise en effet des produits et accessoires quotidiennement :

S'hydrater:


Ces deux produits sont ceux que j'utilise actuellement mais je ne vous les conseille pas spécialement. Ce sont de très bon produits, très chouettes et agréables mais l'essentiel est en fait d'hydrater la peau, de la manière et avec les produits que vous souhaitez ;-)

La crème Melvita est douce et hyper parfumée, je l'aime beaucoup et j'ai vraiment envie de la racheter.
La crème JYB a un parfum qui a fini par me déranger et une texture plus riche (ainsi qu'un prix plus élevé!)
Néanmoins, elle fait très bien son boulot et sera plus adaptée aux peaux sèches.

A mes yeux, s'hydrater la peau lorsque l'on veut la rendre plus jolie, c'est la BASE.
C'est donc pour cela que j'ai intégré un hydratant dans ma routine anti-cellulite ;-)


Le brossage à sec:

Une autre révolution dans ma salle de bain!

J'avais beaucoup entendu parler du brossage à sec et lorsque je suis tombée sur cette petite brosse chez The Body Shop, j'ai craqué (oui hum).
C'est sûr qu'il y a plus doux (je pense notamment craquer dans peu de temps sur une brosse Body Iconic Brush, certes plus onéreuse mais tout de même plus facile à prendre en main et plus respectueuse de la peau et de la nature) mais pour découvrir la technique, elle m'a été utile!


Il s'agit simplement de brosser son corps sur peau sèche, idéalement du bas des jambes vers le haut.
En plus de réaliser un gommage écologique, le brossage va activer le drainage lymphatique (qui est un procédé physiologique plutôt lent) et relancer la circulation.

Il faut trouver un juste milieu: brosser de manière douce mais vigoureuse! Ne pas se brûler la peau mais ne pas la caresser non plus, autrement vous n'obtiendrez pas grand chose de ce brossage...

Personnellement, j'ai remarqué que ma peau était bien plus douce et surtout, j'ai l'impression d'avoir les jambes beaucoup plus légère après ce brossage, un vrai bonheur!
Les résultats se font remarquer plus vite qu'avec l'utilisation de la cup seule et je suis désormais une adepte du brossage à sec, ne ce fut-ce que pour l'effet gommage et jambes légères :-)

Si cette technique vous intéresse particulièrement, je vous invite à aller lire l'article de Friendly Beauty sur le sujet, bien plus complet!

Voilà en quoi se résume ma routine anti-cellulite quotidienne!

Et vous, quels sont vos trucs et astuces contre ce "problème"?
;-)








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. j'ai decouvert la cellu cup ici http://www.biokime.com/accessoires-filles/beaute/anti-cellulite.html et depuis elle ne quitte plus ma salle de bain, ça marche plutot bien. Adoptée !

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis, je n'avais pas vu cet article! Il est top!
    Tu connais mon avis sur le brossage à sec et sur le cellucup :p L'huile de macadamia, ça sent un truc doux et sucré? Ou ça n'a pas d'odeur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je euuuh, je t'ai répondu précédemment hein :-D
      <3

      Supprimer

Un petit mot?