Produits Halloween et Noël à la LushBlogParty!

Ce mardi 13 octobre j'ai eu l'immense joie de participer à la Lush Blog Party organisée dans la boutique Bruxelloise de la rue des Fripiers pour la présentation des produits Halloween et Noël de la marque.



Après avoir été accueillies par Bérangère, nous avons eu droit à une petite boisson (Vin chaud, jus de fruits...) et a des petites gourmandises.


Nous avons pu ensuite nous rendre au milieu des produits afin de réaliser une bombe de bain "Butterbear", les ingrédients utilisés dans l'ourson nous ayant été expliqués au préalable.


Cela a été un moment vraiment sympathique et nous avons pu repartir avec nos oursons, soigneusement emballés afin de les laisser sécher tranquillement chez nous.


Ensuite, nous nous sommes baladées à la découverte des nouveaux produits (des éditions de Halloween et de Noël ou non. Je pense notamment aux soins cheveux chauds), les lushettes (et lushers?!) étaient là pour répondre à toutes nos interrogations mais aussi pour nous faire tester certains des produits.


C'est ainsi que j'ai eu l'occasion de tester le masque Cranberry, simplement appliqué sur ma main, j'ai été bluffée par son effet et je n'ai pas eu d'autre choix que de l'acheter ;-)

Nous avons aussi pu participer à un tirage au sort pour gagner le calendrier de l'Avent de la marque (Le coffret "12 days of Christmas") en recevant chacune un crackers à ouvrir.
La gagnante était à envier, quel beau cadeau!


Après tout ce bon temps passé à la boutique, il est venu le temps de rentrer chez soi, non sans oublier le goodie bag qui nous a été offert par la marque.

J'ai passé un très bon moment et j'ai été ravie de passer cette soirée chez Lush, accompagnée d'amies et d'autres blogueuses dont j'ai pu faire la connaissance.
Nous avons été très bien accueillies et j'ai réellement passé une soirée formidable.


Bon, je pense que je vais arrêter de vous parler de la LushBlogParty pour entrer dans le vif du sujet: les produits!

Je vais vous présenter ici les produits reçus dans le goodie bag ainsi que ceux que j'ai acheté personnellement.


Il s'agit principalement de produits de la collection de Noël, la collection de Halloween n'étant composée que de quatre produits (un gel douche vert herbacé, une gelée en forme de chauve souris, une bombe de bain épicée et un pain moussant pailleté à la fleur d'oranger et à l'ylang ylang) ainsi que de deux petits coffrets cadeaux.

Les bombes de bain de Noël


Yog Nog

Une grosse bombe de bain ronde qui sent délicieusement bon le caramel! J'avais déjà testé le savon l'année passée et c'est avec joie que j'ai retrouvé cette bombe dans le goodie bag (et si elle n'y avait pas été, je l'aurais achetée sans aucun doute!)

Elle contient apparemment des huiles essentielles de clous de girofle et d'Ylang ylang, ainsi que du beurre de karité, de cacao, de l'huile de jojoba et de noix de coco!


Stardust

Une bombe de bain très simple, en forme d'étoile blanche.
Malgré sa simplicité "visuelle", elle sent délicieusement bon la vanille ce qui nous promet un moment de douceur, sans oublier la petite touche de paillettes si chère à Lush :-)


Butterbear

La bombe de bain que nous avons pu 'fabriquer' de nos propres mains!
Il s'agit donc d'un petit ourson au nez fait de poudre de cacao et au corps rempli de beurre de cacao, cette fois! D'où son nom...
Il a une odeur vanillée, avec ses HE d'ylang ylang et son musc (synthétique, bien sûr).

Les pains moussants


The magic of Christmas

Un petit coup de coeur que j'aurais également acheté sans hésitation!
C'est un superbe pain moussant en forme de baguette magique: une étoile dans laquelle un bâton de cannelle à été planté.
L'étoile est dorée et pailletée, des clous de girofle ont été plantés dedans ainsi que de l'anis étoilé. N'oublions pas le petit ruban rouge et le grelot qui viennent compléter le tableau... On en aurait presque envie de la garder intacte!


Five gold rings

Encore un joli pain moussant doré qui est en fait composé de cinq anneaux (bon, ok, je n'en ai plus que quatre parce que je n'ai pas pu résister à en utiliser un!).
Là aussi, on retrouve la vanille mais cette fois relevée par de la résine de Benjoin, de l'absolue de Tonka et du Gardénia
Autant vous dire qu'avec toutes ces odeurs (que l'on retrouve dans la plupart mes parfums préférés) ce pain moussant est également une super découverte :-)


Peeping Santa

Un petit Père Noël sympathique au chapeau parsemé d'étoiles et au coeur rempli de beurre de cacao et de karité.
Au niveau des odeurs, on retrouve de l'Encens Oliban, de la Bergamote et du Géranium
Lush nous promet une odeur fruitée, je la trouve plutôt chaude et douce...

Gelée de douche


Santa's Belly

Une gelée de douche d'un rouge éclatant et remplie d'étoiles.
Elle contient du jus de pomme frais (!), une décoction d'anis étoilé, du vin rouge (! encore) mais aussi des ingrédients plus "classiques" tels que de l'huile essentielle de Bergamote, de l'absolue de rose, de l'HE de néroli et de l'absolue de fleur d'oranger.


Je ne l'ai pas encore testée et je vous avoue même n'avoir jamais essayé une gelée de douche de Lush, c'est donc l'occasion :-)

Pour le corps


Fairy Dust

Il s'agit d'une poudre pailletée pour le corps à la fameuse odeur de "Snow Fairy", dont j'avoue avoir fait une overdose.


Si je ne me focalise pas sur son parfum (qui reste tout de même doux une fois la poudre appliquée sur la peau), la poudre est pailletée tout en restant discrète.
Elle sublime la peau, la parfume et la rend douce...

Pour le visage


Le baume Santa Baby

C'est un baume à lèvre à la belle couleur rouge
Il est rempli de beurres de karité, de cacao et de cupucacu, de cires de candelila et de tournesol, d'huiles de carthame, d'églantier, de carotte, de limettier de Perse, de poivre noir, d'anis et de ricin ainsi que d'extraits de dates, de cerises, de bâtons de cannelle et de mandarine et enfin, de résine de Benjoin.
Bref, un concentré d'extraits naturels!


La couleur rouge tient extrêmement bien pour un "simple" baume teinté mais, malgré toutes les huiles, beurres etc. qu'il contient, je le trouve un peu sec.
Il faut bien le chauffer sur les lèvres pour l'appliquer agréablement.
Cependant, je ne saurais pas vous en dire plus quant à sa tenue sur les lèvres tout au long de la journée, qui n'est de toute façon pas un point très important pour moi étant donné qu'il s'agit d'un baume et non d'un rouge à lèvres :-)


Le masque Cranberry

Un coup de coeur nourrissant, apaisant, nettoyant et anti-oxydant (rien que ça!).
Il apaise et adoucit la peau tout en la rendant lumineuse.


Je ne pensais pas qu'il conviendrait à ma peau mixte mais il se révèle vraiment excellent, malgré sa composition riche grâce à notamment, l'huile d'argan qu'il contient.
Il contient également de l'argile blanche, de l'argile rose, de la canneberge, de la glycérine, du talc, du fenouil, de la chicorée et quelques huiles essentielles (Patchouli, citronnelle et bois de santal).

Le mot de la fin...

Une super soirée avec des gens adorables, bercée dans des odeurs que j'affectionne tant, le bonheur!

Les produits proposés par Lush sont vraiment sympas et permettent de faire un cadeau pour tous les membres de la famille.

Bien-sûr, je ne vous ai pas présentés tous les produits disponibles à l'occasion des fêtes de fin d'année (déjà que cet article est long, alors imaginez!) mais vous pouvez les retrouver en boutique ou en ligne.

Les odeurs sont variées et certains produits sont un vrai régal pour les yeux, ce qui rajoute encore un peu de magie aux fêtes de fin d'années :-)

Alors, vous allez craquer?
Quels produits vous plaisent?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. De jolies découvertes, le masque me fait de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment! Perso je l'ai terminé et je vais le racheter ce week-end :-D

      Supprimer
  2. Je l'ai ce masque et j'aime beaucouuuuuuup ♥

    RépondreSupprimer

Un petit mot?