J'ai testé les soins Sol'Esta

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une jolie marque que j'ai pu découvrir grâce à l'institut où je vais faire la majorité de mes soins: l'institut Posément Couleurs à Les Waleffes.

Bon, c'est sûr que ce détail n'intéressera pas tout le monde étant donné que nous n'habitons pas toutes (et tous) au même endroit, mais sachez que cet institut est vraiment au top!
Du magnifique cadre, à la multitude de soins proposés en passant par la sympathie du personnel, je ne changerais pas d'adresse de si tôt ;-)
C'est d'ailleurs là que je vais me faire poser mes extensions de cils, dont je vous parlais ici.


Bref, je me suis offert un jour un soin du corps réalisé avec les produits Sol'Esta (je ne le savais pas encore...).
C'était tout d'abord un gommage corps avec... Des noix de coco! Oui, oui! Des coques de noix de coco découpées et polies. Quelle super idée, vous ne trouvez pas?!
Évidemment, l'esthéticienne à utilisé une huile pour réaliser ce gommage et j'ai eu un réel coup de coeur pour son parfum "Monoï coco".

Après un petit passage à la douche, j'ai eu droit à un massage avec le lait corps hydratant "coconut".
Une fois sortie de là, je n'ai pas vraiment eu d'autre choix que de m'acheter l'huile et le lait que l'esthéticienne avait utilisé tellement j'avais adoré leur parfum et leur texture sur la peau...

Je vous en parle donc plus en détail!

L'huile "Or précieux de Polynésie"

C'est une huile de monoï et coco de Tahiti.
Elle est présentée en flacon de 200ml et je l'ai payée 29€.


Elle a un parfum divin. Il est "puissant" sans être entêtant et reste franchement naturel. Il tient des heuuures sur la peau, un vrai plaisir!
La texture de l'huile est délicieuse. A première vue, elle n'est pas épaisse mais une fois chauffée dans la paume des mains, je trouve qu'elle se transforme en huile "doudou" (si vous voyez ce que je veux dire) ;-)
Elle a une texture vraiment enveloppante et permet de s'offrir un petit moment cocooning à la maison :-)
Je l'ai adorée et économisée!
Au niveau de l'hydratation, rien à redire bien qu'elle ne soit pas réellement prévue à cet usage. Il s'agit en effet plus d'une huile de massage que d'une huile hydratante mais bon... Ca reste une huile (c'est juste la 20.000ème fois que je place ce mot dans cet article!) qui permet donc à la peau de moins se déshydrater.

Pour ce qui est de sa composition, elle n'est certes pas à 100% naturelle mais reste très bonne à mes yeux tout de même:
Glycine soja oil, cocos nucifera oil, PEG-40 hydrogenated castor oil, gardenia tahitensis flower extract, aroma, tocopherol.

On y trouve donc:
- De l'huile de soja;
- De l'huile de noix de coco;
- De l'huile de ricin hydrogénée et éthoxylée: voilà donc d'où vient sa texture généreuse et enveloppante!
Dommage cependant qu'elle soit hydrogénée et éthoxylée. Ce n'est donc pas de l'huile de ricin "pure" et naturelle mais un dérivé de cette huile obtenu grâce à la chimie. 
- De l'extrait de Tiaré tahiti;
- Des arômes;
- Du tocopherol qui n'est rien d'autre que de la vitamine E aux propriétés antioxydantes et qui sert également de conservateur naturel.
Le lait corps hydratant "Coconut"

Une texture légère et riche à la fois: La peau ne reste pas grasse mais on sent qu'elle est nourrie et, si on en met un peu trop, il faut veiller à bien masser la peau pour ne pas se retrouver avec des traces blanches (qui disparaissent assez vite cependant, pas d'inquiétude!).


L'odeur de coco se fait sentir mais reste naturelle (et non pas une odeur bien forte et chimique comme proposée par certaines enseignes dont je tairais le nom :-D) et légère.
On sent qu'il n'y a pas que de la coco dedans, mais elle en reste la note principale.

Là aussi, c'est un véritable produit cocooning que l'on s'offre, également pour 29€ les 200ml.

Sa composition est relativement bonne également, si ce n'est trois ingrédients synthétiques dont un qui me chiffonne particulièrement:
Aqua, glycine soja oil, glycerin, cocos nucifera oil, cetearyl wheat bran glycosides, ceetaryl alcohol, propylene glycol, cocos nucifera fruit extract, parfum (free allergen), sodium benzoate, tocopherol, carbomer chloroacetamide.



En clair:
- De l'eau;
- De l'huile de soja;
- De la glycérine;
- De l'huile de coco;
- Un tensioactif d'origine naturelle;
- Du propylène glycol qui est d'origine synthétique et pouvant être allergisant...;
- De l'extrait de noix de coco;
- Du parfum;
- Du sodium benzoate, dérivé de l'acide benzoïque de l'on retrouve dans certains fruits et utilisé comme conservateur;
- De la vitamine E, en conservateur naturel;
- Des carbomères, polymères synthétiques qui contrôlent la stabilité d'une émulsion et la texture d'un produit;
- Du chloroacetamide, le gros point noir de cette composition.
Utilisé comme conservateur, plus de la moitié passe dans la circulation sanguine et considéré comme reprotoxique... Voilà, voilà...
En bref, ces produits cosmétiques sont de véritables trésors sensoriels mais attention cependant à la composition. Tout n'est pas bon à prendre, mais tout n'est pas négatif tout de même!
Je trouve que la composition de l'huile est très correcte mais j'avoue être un peu étonnée de la présence de chloroacetamide dans la composition de la crème... Dommage!

Cela dit, je vous invite à découvrir les produits de soins de cette marque Belge et locale. Vous pouvez retrouver leurs produits ici mais je déplore que les compositions des produits ne soient pas affichées sur le site... Peut-être avez vous un institut qui les propose près de chez vous? ;-)








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?