Mon maquillage quotidien (presque) 100% naturel!

Voilà des années déjà que je suis passée au bio et petit à petit, ma routine s'est étoffée.
Désormais, même au niveau du maquillage, je sais me maquiller avec des produits naturels uniquement (bien que j'aime aussi utiliser d'autres produits, je pense notamment aux blushes, highlighters et fards à paupières... On est une collectionneuse ou on ne l'est pas! eheh).


Je peux donc vous exposer aujourd'hui la manière et les produits que j'utilise tous les jours pour me maquiller.
La "base" est toujours la même autant pour le teint que pour les yeux.
Les variantes résidant dans le choix du blush, du highlighter et des fards à paupières, si je décide d'en porter ce jour-là.


Avant de me maquiller


Avant de me maquiller, je me nettoie le visage et je l'hydrate, bien sûr.
Pour le nettoyage, j'utilise la brume "Rosée de rose" de Cîme qui est un vrai bijou!
Tellement que même lorsque je suis rappelée par l'hôpital en pleine nuit, je DOIS en vaporiser un peu sur mon visage, je me sens tout de suite plus fraîche (non seulement parce que je me tape de l'eau sur le visage mais j'ai l'impression que cela réveille mon teint).
J'enlève le surplus grâce à des carrés démaquillants réutilisables des Tendances d'Emma.


Pour l'hydratation, j'utilise en ce moment la crème hydra-matifiante de Karéthic que j'adore.
J'avais assez peur de l'utiliser car elle contient du karité comme son nom l'indique et j'avais peur que cela ne soit trop riche pour ma peau mixte mais j'ai fini par craquer, après avoir lu les revues de Fanny tellement positives.
Cette crème est assez épaisse et semble très riche oui, mais je peux vous assurer que vous ne brillez pas du tout après l'avoir appliquée!
Une base parfaite avant le maquillage: la peau est hyper hydratée et nourrie, le tout en restant matte (ou presque).


C'est déjà le deuxième tube que j'utilise et je pense encore la racheter (bien que j'aie le fluide matifiant de Seconde Nature à tester d'abord! ;-))

Le teint

Je pose tout d'abord mon anti-cernes. Il s'agit pour l'instant d'un anti-cernes minéral des Trois Fées en teinte "vanille" que j'applique avec le mini kabuki de la même marque.
J'avais un peu peur du résultat sur mon contour de l'oeil mais il n'est pas du tout asséchant et a un résultat très lumineux et surtout, il ne file pas durant la journée!
Il ne couvre pas totalement les cernes mais reste suffisamment efficace à mon goût.
Je devrais bientôt passer une commande chez Lily Lolo et je me demande si je ne testerais pas leur anti-cernes minéral.
Quant au pinceau, il est très doux et dépose la matière uniformément, en voile léger.


Mon fond de teint actuel est le fond de teint minéral de Zao mais j'ai été très déçue du packaging, pas pratique du tout pour prélever le produit et le transporter.
Je l'ai donc transvasé dans mon ancien boîtier Lily Lolo.
Je dois aussi vous avouer que sa teinte est légèrement trop orange et que, dès que je l'aurais terminé, c'est encore une fois vers Lily Lolo que je me tournerais. La teinte Candy Cane de cette marque ayant des sous-tons neutres bien plus adaptés à ma carnation.
J'applique ce fond de teint minéral par gestes circulaires avec le super Kabuki de... Lily Lolo.
Un super pinceau solide et qui permet de couvrir une grande surface du visage en une seule fois.
Il est aussi très doux et ne m'irrite pas la peau malgré le très grand nombre de passage sur le visage (afin de bien fondre la matière).


Quand je trouve que mon visage brille encore un peu trop, j'applique alors une légère touche de "voile magique" des Trois fées en teinte "sable" au-dessus de mon fond de teint, avec le super kabuki de Lily Lolo ou le kabuki des Trois fées qui, comme son frère le mini, diffuse la manière de manière légère et uniforme, tout en étant hypeeer doux <3


Mon blush naturel préféré reste le Rosé de Boho que m'avait offert Florence dans notre swap.
Je l'aime beaucoup car même s'il est fort pâle, je trouve qu'il me donne bonne mine et apporte la juste dose de couleur à mon visage.
Il peut aussi sembler fort rose mais il s'applique facilement et ne rend pas un effet "joues de poupées". Il rafraîchit le teint :-)
Mon pinceau favoris pour le blush (je n'utilise rien d'autre, c'est vous dire) est, une fois de plus, un pinceau Lily Lolo, de la vieille époque, avant le relooking de la marque :-D

Le blush Rosé de Boho, les Pink shimmer stripes de Lily Lolo, la Touche magique de Couleur caramel et les Gold shimmer stripes de Lily Lolo.

Le highlighter que je préfère est sans aucun doute le.. Lily Lolo. Encore. Les fameuses Shimmer stripes dont je vous parlais (il y a longtemps) ici.
Pour vous dire, j'en avais commandé deux pour être sûre d'en avoir en stock (dommage que ce ne soit pas un produit permanent) et je viens d'entamer le deuxième (le premier n'est pas totalement terminé mais il a désormais élu domicile chez mes parents, ainsi, je suis sûre de toujours l'avoir!).
Existe-t-il réellement des mots corrects pour définir ce produit?
Je l'aime d'amour, il est si joli et tient vraiment très bien, toute la journée!
Je ne l'utilise évidemment que lorsque je met des blushes roses mais rassurez-vous, j'ai aussi son frère doré ;-)
Pas de pinceau Lily Lolo pour l'appliquer, mais bien un pinceau Real Techniques qui dépose la matière tout en légèreté et précisément :-)
Autre favoris de ce côté: la Touche magique de Couleur caramel qui est sortie l'été dernier. Il s'agit d'un enlumineur crème, que j'applique au doigt.


Les yeux

Rien de plus simple ici, je recourbe mes cils (O-BLI-GE!) et applique ensuite un mascara.
Pour le moment j'ai le mascara Volume liner de Une mais je dirais que ma préférence va au mascara de Boho (le "classique") et à l'Audacieux de So Bio'étic.
Le Volume Liner est néanmoins très bien. Il définit les cils presque un à un et les allonge assez bien.
La courbure donnée reste à mon goût assez longtemps, le tout sans s'effriter ou couler en cours de journée.
A l'application, il ne fait pas de paquets et s'étire bien mais je dois avouer que je ne suis pas fan des brosses en plastique, d'où ma préférence allant aux deux autres cités ci-dessus.
Ah et j'applique du mascara sur les cils du haut ET du bas ;-)


En muqueuse, j'applique généralement un crayon blanc. En ce moment, j'utilise un crayon de Couleur Caramel qui est très blanc. Il a l'air fort sec mais s'étale pourtant correctement et il tient toute la journée sans aucun problème.
J'ai testé un autre crayon de la marque Benecos qui, lui, était plus beige mais tenait tout aussi longtemps. Je n'ai pas de préférence entre ces deux là, cela dépend de celui que je trouve en magasin.
Parfois, il m'arrive d'appliquer du khôl noir Couleur Caramel en muqueuse. Oui, je sais très bien que "ça rend les yeux petits", ça "alourdit le regard", mais de temps en temps j'aime bien. Je trouve que cela rend les yeux plus "intenses" (ça se dit ça? ahah).


Pour mes sourcils, disons que ma routine est restée en stand-by.
j'utilise encore et toujours ma poudre Lily Lolo avec le pinceau Real Techniques que j'aime à la folie.
Toujours un trait de High Brow Glow de Benefit sous l'arche, estompé avec le mini Real Techniques et le tour est joué ;-)


Et vous, quels sont les produits qui vous accompagnent quotidiennement?
Ça vous dit plus de "routines" sur le blog?










Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Hello ! Ouahou sacré routine ! Je n'aurais pas le courage de faire tout ça le matin, bravo :-)
    Je met juste du Mascara Avril, crème de jour Fun'Ethic avoir 20 ans, et rouge à lèvre Boho Green ou alors crayons à lèvre Avril :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Bha, en fait, au fil du temps je rajoute un produit, puis un autre, puis un autre... et au final, ma routine s'étoffe :-)
      Ah je connais le mascara Avril, il est bien!
      J'adore la crème fun'éthic aussi.
      Par contre j'ai plus de mal avec les rouges à lèvres, les boho sont bien? Les crayons avril aussi? Qu'en penses-tu?

      Supprimer
  2. Salut!
    J'aime bien ce genre d'articles où on peut découvrir pas mal de produits et de marques. J'ai remarqué que tu aimais beaucoup le maquillage minéral; sur moi, ça coince. Seule exception, j'ai aussi le shimmer stripe (doré) de Lily Lolo que j'aime aussi beaucoup. C'est léger, très lumineux: idéal pour le teint.
    J'aime aussi beaucoup la marque Karetic; j'avais testé le beurre de karité que j'avais beaucoup aimé même si l'utiliser n'était pas pratique. Côté boho, leur mascara naturel c'est mon préféré.
    Et côté anti cerne et FAP, je ne jure que par Nvey Eco!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est très gentil.
      Pourquoi "ça coince" avec toi le maquillage minéral?
      Au début je n'aimais pas mais au final, c'est le meilleur résultat que j'obtiens pour le teint :-)
      Les shimmer stripes de Lily Lolo sont vraiment très réussies, oui!
      Le mascara naturel de Boho est génial!
      Par contre Nvey Eco est une marque que j'ai du mal à me procurer, où l'achètes-tu?

      Supprimer
    2. En FAP, j'aime pas du tout je trouve ça trop poudreux et l'intensité n'est pas au rendez-vous. J'avais testé un fard duo de la marque Lily Lolo.
      Par contre, j'adore le shimmer stripe comme quoi! Et, on est d'accord pour le mascara Boho.
      Alors, pour Nvey Eco je connais trois sites: sens nature, houpette et compagnie, Aphibio. Si tu souhaites en acheter compare bien les prix d'un site à l'autre. Celui qui est tout le temps meilleur marché c'est aphibio. Néanmoins, Sens nature et houpette et compagnie peuvent proposer également des prix intéressants.
      Je te mets l'adresse d'aphibio car il est peu connu mais il est très sérieux: http://www.aphibio-larochelle.fr/nveyeco.html

      Si tu as des questions, n'hésite pas surtout!

      Supprimer
    3. Ah en fards à paupières, je n'aime pas trop non plus. J'en ai testé un ou deux mais bof...
      Ah oui, houpette et compagnie, j'avais complètement oubliéé :-D
      Par contre, je ne connais pas aphibio, je vais aller faire un tour, merci! :-)

      Supprimer
  3. Haha quelle tête énorme en fin d'article!! XD

    Tu en fais des trucs pour le teint en fait! Moi c'est anti-cerne (pas naturel -> catrice ^^) et fdt 3fées et voilààà :P
    Après, pour les yeux, c'est autre chose, c'est gai de s'amuser avec les pinceaux et il faut bien les rentabiliser hein :D

    Bisoous ♥ (Oui plus de routines!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahahaha bha oui, je pouvais pas m'en empêcher!
      Bha oui mais si je remet pas de blush, j'ai l'air d'un cadavre et le highlighter, j'avoue c'est parce que j'adore ça!

      J'avoue moins m'amuser avec mes yeux qu'avec mon teint :-/

      Ok, va pour plus de routine! :-D
      Bisous et mucho coeeeuurs <3

      Supprimer

Un petit mot?