Erborian Solid cleansing oil


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un petit produit acheté sur un coup de tête lors de mon escapade en France (Retrouvez mon butin de ce mini séjour ici), simplement parce que j'ai craqué sur son odeur.

Il a en effet une odeur très 'verte', de plantes hyper agréable. Ok... Mais encore?


Donc, il s'agit d'une huile en baume, une huile un peu solidifiée en somme, qui va servir au démaquillage du visage.
Elle est vendue par la marque au prix de 33€ le pot de 80 grammes, ce qui, croyez-moi, va vous servir un bon moment!


Elle est composée d'huiles de tournesol, de noix de coco, d'amande douce, de cire d'abeille, d'extraits d'herbe du tigre (anti-inflammatoire et cicatrisante), de camélia (protectrice), de muguet du Japon (hydratant), de renouée du Japon (calmante), de scutellaire (atténue les tâches pigmentaires), de réglisse (régule la production de mélanine), de camomille matricaire (réparatrice), de romarin (calmant et anti-oxydant), de beurre de karité, d'eau et d'un peu de parfum (on y retrouve aussi les fameux limonène et linalool) sans oublier deux petits colorants en fin de liste.
Il reste quelques ingrédients tels que des émollients, entre autres, mais on retrouve aussi des sulfates qui ne sont pas hyper doux avec la peau. 
C'est le point noir de la composition qui, ma foi, reste assez correcte à mes yeux.


On la prélève avec une petite spatule fournie avec (plus hygiénique) avant de l'étaler sur son visage et de masser la peau afin de décoller toutes les impuretés et les produits que l'on y a appliqué.


Le baume se transforme assez rapidement en une huile assez épaisse, très enveloppante et à l'effet vraiment "cocooning".
Elle contient aussi de tout petits grains qui n'exfolient pas, à mon sens, mais permettent de mieux décoller la matière appliquée sur la peau.

(Anti-cernes Gemey Maybelline Fit me, Khôl Couleur caramel et fard en stick Kiko)

On voit clairement le maquillage se mélanger à l'huile et une fois le petit massage fini, il suffit de l'enlever avec un tissu humide.


Au retrait, la peau est nettoyée, propre et fraîche
Le parfum donne un effet "coup de fouet" alors qu'en même temps, la texture très douce (et le massage) procure un vrai moment de détente.


J'ai trouvé ce produit vraiment efficace et très agréable.
Contrairement à d'autres démaquillants, avec lesquels je me sens totalement obligée de faire un double nettoyage, il m'arrive de zapper l'étape du nettoyage après le démaquillage avec ce baume et ma peau le supporte très bien.
Même les produits longue tenue, comme l'Aquabrow de Make Up For Ever avec lequel je maquille parfois mes sourcils, sont éliminés parfaitement.


Eborian est une marque qui m'attire beaucoup et ce, depuis longtemps.
Je me l'étais 'interdite' à cause de ses compositions pas toujours au top (sa BB crème est géniale mais contient des silicones, par exemple). 
Désormais, je n'hésite pas à jeter un oeil aux produits et à vérifier la composition qui peut se révéler pleine d'actifs et d'extraits végétaux
Mais soyons clairs, je n'achètes pas cette marque les yeux fermés comme pour d'autres ;-)


Bref, un produit qui m'a donné envie de mieux connaître la marque, qui me procure un petit moment de détente dans ma routine et tient ses promesses :-)


Vous connaissiez ce produit?
Il vous arrive d'utiliser des démaquillants en baumes/crèmes/gelées? 
Lesquels?





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Coucou ! Merci pour ton article ! J'avais vu ce produit chez sepho et il me tentais bien mais la dernière fois j'avais craqué sur l'huile DHC dont j'ai été super déçue puisque, comme tu le dis aussi, je devais faire un 2ème nettoyage car elle n'était pas enièrement efficace :/ Celui là a l'air top ! Est ce qu'il pique un peu les yeux ou tu ne l'utilises pas à ce niveau ?

    Bizz
    Livie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je l'ai utilisé une fois sur mes yeux et ça a été la catastrophe!
      J'ai du laver mes yeux a grande eau et ca n'arrêtait pas de piquer. Après coup, j'ai lu l'étiquette et il était bien recommandé de ne pas l'utiliser sur les yeux.
      Cela dit, une de mes amies l'a testé et l'a utilisé sur ses yeux, elle n'a eu aucun problème... Vualaa :-)
      Biz! ;-)

      Supprimer

Un petit mot?