J'ai testé 3 produits naturels pour les cheveux à tendance grasse...

Autant ne pas vous le cacher, j'ai les cheveux de nature à regraisser assez vite. J'étais arrivée à espacer mes shampoings de trois jours, ce n'est pas énorme (mais j'étais déjà contente) seulement, avec mon job qui demande désormais le port d'un bonnet de bloc op' toute la journée, ce délais s'est retrouvé réduit à 2 jours.


Cependant, certains produits m'aident à espacer les shampoings (ou pas, vous le verrez dans l'article) et voici lesquels...

Le shampoing liquide de Senz et sa synergie d'huiles essentielles purifiantes


Pour celles qui ne connaissent pas, Senz est une marque Bruxelloise (leur boutique est basée à Ixelles) qui vend des produits aux compositions irréprochables et adaptables à chacun grâce à une série de synergie d'huiles essentielles.

Ce shampoing est fabriqué à partir de noix de lavage et contient des tensioactifs plutôt doux.

Sa texture est agréable: un gel bien consistant qui, une fois massé, mousse bien mais pas comme les shampoings de grande surface non plus ;-)


Il me semble que j'avais opté pour la synergie "Citrus" composée d'huile essentielle de Lavandin et de citron.
Il a bien calmé les démangeaisons du cuir chevelu que je pouvais avoir grâce au lavandin et a permis de purifier mes racines avec le citron.

Petit plus, mes cheveux se démêlaient aussi plus facilement!

C'est un produit que je rachèterais sans aucune hésitation et je vous recommande sérieusement de faire un petit tour sur la boutique en ligne de la marque.


Le savon "L'Unique" de Gaiia


Après quelques recommandations, je me suis tournée vers ce produit pour me laver les cheveux.
Oui, il s'agit d'un "simple" savon saponifié à froid et non pas d'un shampoing proprement dit mais sa composition à base d'argile, d'huile de coco et d'huile de ricin (entre autres) m'a fait penser qu'il serait efficace dans cette utilisation.

En effet, il est facile de s'en servir sur les cheveux. On l'applique comme un shampoing solide habituel! 
Celui-ci s'use trèèèès lentement et produit une mousse onctueuse.
Au rinçage, les cheveux "crissent" de propreté mais sont assez difficile à démêler, un après shampoing est ici indispensable.


Ce savon est très économique, il coûte en effet 5.90€ pour 100 grammes et je peux vous assurer qu'il durera longtemps!
Malheureusement, il n'a pas eu l'effet attendu sur mes cheveux: pas d'espacement entre les shampoings, voire même réduction du temps entre deux shampoings! Pas du tout l'objectif que je recherchais...


Notons cependant que depuis mon achat, la formulation de ce shampoing a changé: il s'agit désormais de rhassoul et non plus d'argile verte type "terre de Sommières". Il faudrait peut être bien que je teste cette nouvelle formulation!

Autre point: l'huile de palme contenue dans mon savon n'est plus présente non plus dans la nouvelle formulation, une bonne avancée! :-)

En bref, un savon et une marque que je trouve sympathiques mais à ne pas détourner de son utilisation initiale: sur le corps et le visage et non pas pour les cheveux!


Le soin hydra-purifiant de 2MOSS

Après deux soins des cheveux (ou produits d'hygiène, cela dépend des points de vue!) à des prix tout à fait raisonnables, voici un soin au prix plutôt élevé.
En effet, il coûte 56€ pour une contenance de 220ml.

Oui, 2MOSS est une marque dont on parle beaucoup sur la blogosphère pour son efficacité et ses compositions irréprochables, cependant ce prix reste inaccessible pour certaines bourses, ce que l'on peut comprendre.


J'ai tout de même craqué grâce à une promotion et je l'ai, évidemment, économisé.
Mais je peux vous le dire, je n'ai pas du tout regretté mon argent et j'ai adoré ce produit!

Sa texture est certes assez spéciale, il s'agit d'un gel un peu visqueux voire gluant mais il est d'une efficacité redoutable!

Appliqué sur toute la chevelure, ce produit à le pouvoir de purifier le cuir chevelu et de traiter les pointes abîmées en même temps!


J'ai vu des résultats: mes cheveux se démêlaient très facilement (ce qui est un vrai défi) et les  racines restaient propres plus longtemps.
J'ai pu espacer les shampoings de plus en plus au fur et à mesure du temps grâce à ce produit et à sa combinaison avec le shampoing Senz, un vrai coup de coeur que je rachèterais certainement mais pas 50 fois dans l'année ;-)


Et vous, vous avez de chouette produit capillaires à me faire découvrir?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. Hello ! Oh je ne connais aucun de ces produits capillaires bio !! Merci pour ces découvertes :-) original ce savon saponifié à froid qui fait shampoing, enfin je veux bien te croire par contre pour le côté sec et qui ne démêle pas :/
    J'utilise mon propre shampoing solide, et ça m'a permis d'espacer les shampoings. Ou alors je met un mélange poudre shikakai/poudre de rose de Damas et poudre d'Amla en shampoing sec :-)
    Et mon shampoing solide me permet de ne pas mettre d'après-shampoing ! J'avais jamais vu ça... Je crois que c'est grâce à l'huile de ricin que j'ai mis dedans!

    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas avoir encore testé les shampoings en poudre, il faudrait que je m'y essaie :-)
      Tu as une recette de ton shampoing solide perso?

      Supprimer
    2. J'avoue ne pas avoir encore testé les shampoings en poudre, il faudrait que je m'y essaie :-)
      Tu as une recette de ton shampoing solide perso?

      Supprimer

Un petit mot?