Le soin des mains par Lush.


Hop, un p'tit article du dimanche pour vous présenter les deux produits Lush avec lesquels je soigne mes mains soumises à rude épreuve en hiver (et par tous les temps en fait). 

Pour rappel, je travaille dans le milieu médical, ce qui implique des lavages de mains très réguliers et donc, des mains sèches et abîmées à peu près tout le temps, mais évidemment, encore plus en hiver!

Voilà donc deux produits qui me permettent de prendre soin de mes mimines au quotidien (ou presque). Un est un produit assez connu et assez "vieux", l'autre est plus récent.
Le gommage pour les mains "Salted coconut"


Le produit le plus récent des deux. Il est sorti il y a quelques mois, il me semble, dans les boutiques et sur le site de la marque Lush.


Il s'agit d'un gommage pour les mains composé d'huiles et d'extraits végétaux en majeure partie (infusion de citron, tofu, huile d'argan, beurre de cupuaçu, huile de noix de coco, HE de néroli) et comme ingrédient gommant, de sel marin.


C'est un gommage vraiment doux, les grains de sel étant assez petits. 
De plus, sa texture reste très crémeuse avec les huiles et beurre qu'il contient.
Et n'oublions pas son parfum de noix de coco léger et un peu acidifié par le citron, vraiment délicat mais pas très sucré.


Il offre vraiment un massage aux mains ce qui nous offre un petit moment de relaxation.
Après s'être rincé les mains et les avoir séchées, il reste comme un film sur la peau.
Non pas un film gras, mais un film doux et hydratant qui n'est pas gênant du tout.
Le parfum reste légèrement sur la peau également, ce qui n'est pas pour me déplaire.



La crème (baume) mains et ongles "Doigts de fée"
("Lemony Flutter")


Il s'agit ici d'une crème vraiment épaisse, que j'appellerais plutôt un baume personnellement.
Elle est composée de beurres de karité et de mangue, d'huiles de soja, de graine de lin, de noix de coco, de ricin et de germe de blé, d'huiles essentielles de citron, de lavande, de tagète et de camomille bleue ainsi que de cire d'abeille, de lanoline, de l'extrait de gardénia et d'infusion de citron (d'où son odeur très fraîche et citronnée!).


C'est un baume qui, au vu de ses ingrédients, se liquéfie et devient huileux une fois chauffé.
Je l'utilise personnellement de plusieurs façon: soit en crème pour les mains simplement mais juste avant d'aller au lit car évidemment, on se retrouve avec les mains bien grasses!
Soit en masque, c'est à dire que j'en met une grosse quantité que j'étale et laisse poser pendant 10 à 15 minutes (avec des petits gants très glamour ou non) avant de rincer en massant mes mains sous l'eau chaude.
Mon ami Chibi m'a déjà dit la trouver géniale pour hydrater les cuticules mais disons que je suis une flemmarde et que je ne fais pas particulièrement attention à mes cuticules :-D


Avec ces deux produits, je retrouve des mains toutes douces et surtout, confortables!

Et vous, avec quels produits prenez-vous soins de vos petites mains?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. J'ai également doigts de fée, qui est très bien à condition de l'utiliser régulièrement. Un grand must pour moi est La Main verte ou la crème au chanvre de TBS sans le parfum horrible ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha oui!
      Je n'avais jamais fait attention à l'odeur de la crème au chanvre et comme ils ont sorti une édition limitée qui reverse a des associations et blablabla, je me suis dit que j'allais tester: quelle horreur son parfum!
      Je n'ai jamais testé la main verte, j'essaierais la prochaine fois que je vais en boutique :-)
      Bisous!

      Supprimer

Un petit mot?