Un gommage monoï-coco maison pour s'évader...


On se retrouve aujourd'hui pour une petite recette toute simple mais qui peut permettre de vous évader, de voyager pendant quelques instants le temps de votre.. gommage! Oui! :-)


Il vous faut pour cela,
* Du monoï véritable (J'ai trouvé le mien à 11.85€ les 125ml chez Sebio);
* Du sucre de canne non raffiné (si possible);
*De la pulpe de coco en poudre (souvent vendue au rayon pâtisseries maisons dans les supermarchés);
* Du beurre de karité (le mien vient de chez BelleBulle sur Sebio mais vous pourrez en trouver facilement dans les magasins biologiques);
* Des huiles essentielles (facultatives - Patchouli, encens et ylang ylang pour ma part);
* D'une cuiller à soupe;
* D'une cuiller à café;
* D'un contenant vide (pensez à la récup'!);
* De bols, tasses... 

Premièrement, dégagez une surface propre sur laquelle vous allez pouvoir travailler et désinfectez les bols, cuillers et pots que vous allez utiliser à l'alcool. C'est une précaution nécessaire afin que les bactéries ne se développent pas dans le produit.
Certes, il s'agit d'un gommage "minute" à utiliser assez rapidement, mais tout de même :-)

(Oui oui, on est bien dans ma cuisine!)

Ensuite, il vous faudra faire fondre le monoï car celui-ci est solide à température ambiante (et oui, c'est de l'huile de coco). Allez-y délicatement en plongeant le flacon dans un récipient rempli d'eau chaude et.. patientez! :-)


Ensuite, vous pouvez commencer le mélange directement dans le pot vide.
Mélangez deux cuillers à soupe de poudre de coco à la même quantité de sucre de canne.


Une fois cela fait, prenez un petit bol dans lequel vous mettrez deux cuillers à soupe de monoï réchauffé et une cuiller à café de beurre de karité.
Le beurre de karité doit lui aussi passer à l'état liquide, n'hésitez pas à le plonger dans de l'eau chaude également (évitez le micro-ondes directement, préférez alors le bain-marie à feu doux!)       


Une fois le beurre de karité et le monoï bien liquides et mélangés, versez simplement ce mélange dans le sucre et la pulpe de coco et mélangez bien afin que tout le sucre et la pulpe de coco s'imprègnent de la phase huileuse.


Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter quelques huiles essentielles au parfum que vous aimez afin d'ajouter une petite touche perso à ce gommage. J'ai pour ma part opté pour une goutte d'HE de patchouli et 3 gouttes d'HE d'ylang ylang.


Veillez à ne pas utiliser d'huiles essentielles si vous êtes enceinte ou sur les enfants de moins de trois ans (enfin.. qui gomme la peau de son bébé?!).
N'oubliez pas non plus de faire un petit test d'allergie dans le pli du coude avant d'utiliser ce produit sur tout votre corps ;-)

Voilà! Même si vous n'êtes pas habituée à la cosméto maison, vous venez de réaliser votre gommage maison qui vous emmènera, qui sait, sur les plages de sable fin ;-)

C'est une recette hyper rapide et simple que je fais très régulièrement. Le gommage est efficace mais doux et grâce à l'huile de coco qui fond au contact de la peau, celle-ci est douce et hydratée après la douche (et le mieux, pour à peine quelques euros).

Ce petit gommage vous tente?
Ca vous intéresse plus de petites recettes du genre? 











Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Rooooh je veux trop trop trop tester cette recette ;D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir de te donner envie ahah!
      :-)

      Supprimer

Un petit mot?