J'ai testé l'élixir du marabout de Garancia*


Aujourd'hui, je reviens vous parler d'un produit que j'ai eu l'occasion de tester il y a déjà un bon moment mais que j'avais beaucoup apprécié!
Il s'agit (vous l'aurez lu dans le titre) de l'Elixir du Marabout de la marque Garancia.
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai toujours été attirée par les produits Garancia pour leur côté "potion magique", si vous voyez ce que je veux dire: des actifs naturels mis en avant et des noms assez "féériques"!


Concernant l'Elixir du Marabout, il s'agit d'un sérum  anti-imperfections (comme tout le reste de la gamme Marabout en réalité). La marque met aussi en avant ses qualités anti-âge mais je dois bien l'avouer, ce n'est pas ce côté là du produit qui m'intéressait et je n'aurais de toute façon pas pu le tester ;-)

Ce produit contient un concentré d'actifs nommé Sérobiotic, développé et breveté par la marque, résultant du mélange d'extrait de Betterave (aux propriétés apaisantes), de feuilles de Crajiru (qui est un anti-oxydant), de jus de grenade fermentée (aide à la régénération de la peau) et d'écorce de peuplier (pour purifier).


La marque met également en avant un actif nommé le Verbascoside, déniché dans les cellules souches de Lilas (oui oui oui) qui aurait un effet inhibiteur sur une enzyme jouant sur les hormones... Rien que ça!

Personnellement, j'y vois plutôt une composition plutôt courte composée de certes, quelques extraits végétaux ("92% d'ingrédients d'origine naturelle") mais aussi d'autres composants chimiques.


Le produit se trouve donc dans un petit flacon en verre de 15ml avec pipette
Le produit n'est pratiquement pas coloré, peut être une légère teinte jaune transparente.
Son parfum est doux et peut rappeler quelque chose de végétal mais pour les nez aguerris, vous remarquerez tout de même qu'il ne l'est pas (ou peu).


Le sérum n'est pas gras du tout (il fait tout de même un peu briller!) et son application est agréable.
J'aime bien le masser un peu et sa texture le permet sans problème.
L'odeur reste sur la peau pendant quelques minutes mais elle ne me dérange pas du tout.
Cependant, je l'utilisais dans ma routine du soir et je n'ai jamais essayé de me maquiller après l'avoir appliqué ;-)


Seulement voilà, lorsque l'on utilise la quantité recommandée par la marque, le petit flacon se vide assez vite et quand on connaît le prix du produit (entre 35 et 40€ selon les enseignes), la routine beauté peut se révéler coûteuse!

Cependant, je pense qu'il peut aussi être un produit à utiliser ponctuellement, lors de sales périodes visagesques uniquement :-D
En effet, il a une action plutôt rapide (on voit déjà les effets après quelques jours) et est donc assez pratique en "dépannage".


C'est un produit pour les peaux à imperfections vraiment doux, qui dégomme les indésirables sans assécher, irriter ou sensibiliser la peau!


Pour résumer, je pense que c'est un bon produit anti-imperfections pour les personnes qui ne sont pas hyper pointilleuses concernant la composition.
Le produit est agréable à utiliser et surtout, il fait bien le boulot promis par la marque.
Attention tout de même, ce n'est peut-être pas un produit adapté à toutes les bourses...


Vous connaissiez ce produit?
Quels sont vos indispensables "anti-imperfections"?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?