TAG : Quelqu'un de bien...

J'ai vu ce tag sur la chaîne de Audrey Marshmaloo et étant donné la situation dans laquelle je suis, j'ai pensé que cet tag serait "intéressant" à faire et qu'il pourrait peut-être plaire à d'autres personnes.

Il s'agit de citer 5 choses qui font que vous êtes quelqu'un de bien et 5 choses dont vous êtes fiers.

Pas d'égoïsme, d'égocentrisme ici mais le but de ce tag est vraiment de se prouver que malgré les sales pensées qui peuvent parfois tournoyer dans notre esprit, il ne faut pas se laisser abattre par celles-ci. On a souvent tendance à retenir le négatif et à ne pas mettre en avant nos qualités, et pourtant...!


J'ai très peu (voire pas du tout) de confiance en moi et je pense sincèrement ne pas être la seule dans ce cas alors voilà, je suis sûre que vous avez tous en vous des choses qui font que vous êtes quelqu'un de bien!

En bref, si vous doutez parfois de vous, je vous invite à répondre à ce petit tag qui pourra peut-être éclairer votre journée ou vous redonner un brin de confiance en vous ;-)


Je suis quelqu'un de bien parce que...

1- Je prends mes patients en charge du mieux que je peux et ils restent ma priorité au travail.

2- Je fais des dons à des associations qui aident les animaux ou les hommes! Que ce soit de l'argent ou du matériel...

3- Je suis une amie sur qui on peut compter. Même dans mes moments de déprime, je fais mon maximum pour remonter le moral des autres et leur faire voir le côté positif.


4- Je suis ouverte d'esprit. Même si je ne comprends pas certaines choses, certaines croyances ou que je n'y adhère pas, je les respecte. Je ne suis pas là pour juger mais bien pour cohabiter et découvrir les différentes pensées qui peuplent notre monde.

5- Je pense être une personne gentille. Si on me maltraite alors je riposte mais à la base, je pars du principe qu'un sourire ne coûte rien et qu'offrir de l'aide est le plus beau des cadeaux. Chacun mène un combat qui nous est inconnu et il n'y a pas lieu de rabaisser les gens pour des broutilles. Les erreurs, c'est humain.


Je suis fière de...

1- Mon parcours scolaire, que je considère comme sans échec (une année recommencée pour cause "d'égarement")

2- D'avoir été choisie pour donner cours et d'être la seule TIM à exercer en salle de radiologie interventionnelle de la province (si pas de la Belgique francophone en fait!)

3- Savoir sauver des vies. Même si ce n'est pas mon métier au départ, j'ai su me montrer motivée, convaincre mes interlocuteurs qui m'ont ensuite ouvert la porte de formations qui ne m'étaient pas destinées au vu de mon diplôme. Au final, on me félicite.


4- Ma culture générale. J'aime apprendre et me documenter. Je m'intéresse à énormément de choses et j'ai la chance d'avoir eu des parents qui nous ont poussés à lire, apprendre, jouer (apprendre en jouant!)... Je ne suis pas Einstein non plus, loin de là, mais je sais quelques bricoles par-ci, par-là, dans des domaines divers et variés.

5- Voir que je sais me débrouiller seule en appartement alors que je me sentais encore comme un gros bébé il y a un an. J'ai parfois besoin d'aide, c'est sûr mais j'y arrive!


Je n'ai pas envie de taguer quelqu'un en particulier mais évidemment, si vous pensez que celui-ci pourrait rebooster certaines personnes (ou vous-même!) ou égayer la blogosphère, répondez-y, n'hésitez pas une seule seconde! ;-)

Les images de cet article ne sont que de jolies photos que j'apprécie, chaque source est précisée.








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?