Ma routine du soir bio avec Sanoflore.


Sanoflore est une marque que j'affectionne tout particulièrement.
Je l'ai découverte tout d'abord avec l'Aqua Magnifica dont la blogosphère vantait les mérites, puis j'ai ensuite craqué sur d'autres produits de cette gamme puis encore d'autres (vous pourrez retrouver ma revue du masque et du gel nettoyant par ici)... Et désormais je me retrouve avec une routine du soir quasiment exclusivement constituée de produits de la marque!


Tout d'abord, je me démaquille le visage avec le lait démaquillant
"Fleur de lait"


Il a un parfum léger, plutôt floral/végétal mais ne me rappelle pas quelque chose en particulier. Au début, je le trouvais beaucoup trop fort mais au final, je m'y suis bien habituée.
Ce lait, pourtant léger, fait son boulot sans problème. Il laisse ma peau propre et j'en arrive à oublier régulièrement mon double nettoyage, sans conséquences ;-)
Je dois cependant bien veiller à hydrater ma peau après car il n'est pas très nourrissant (ce n'est pas vraiment son rôle vous me direz) et quelques petites sensations de tiraillement apparaissent rapidement.

Pour ce qui est des yeux, je les démaquille simplement à l'eau avec mes lingettes Lamazuna. Je ne peux pas vous parler de ce lait en utilisation sur les yeux car je ne l'ai jamais utilisé pour cela, ceci étant déconseillé pour les extensions de cils que je porte! :-)

Ensuite, je passe sur mon visage l'Aqua Magnifica avec un coton réutilisable


Aaaah l'Aqua Magnifica! Si vraiment je ne pouvais vous conseiller qu'un seul produit de cette routine, ce serait celui-ci! Je vous en parlais il y a pratiquement 2 ans ici et mon avis la concernant n'a pas bougé d'un iota: elle combat les imperfections comme jamais, permet à ma peau d'être débarrassée des résidus de calcaire provenant de mon eau, rafraîchit le visage et surtout, n'irrite pas mon épiderme pourtant sensible.

Après, quelques gouttes de l'Essence Magnifica...


Je considère l'Essence Magnifica comme un sérum. En effet, elle a une texture plutôt huileuse et doit être délicatement dosée.
Une petite pipette nous aide très bien à cela : il suffit d'appuyer sur le haut du bouchon pour prélever du produit et ensuite le relâcher pour faire tomber les gouttes sur la main.


Je prends personnellement 6 gouttes environ, que je chauffe en frottant mes deux mains l'une sur l'autre.

Ensuite, j'applique mes paumes doucement sur mes joues, mon front et mon menton avant de masser le tout un peu plus vigoureusement.

Ce sérum ne laisse pas de sensation grasse sur la peau mais donne une sensation très "enveloppante" tout de même.


N'oublions pas par la suite la crème Magnifica!

Une crème à l'odeur divine! 
Bon d'accord, toute la gamme Magnifica sent bon les huiles essentielles mais cette crème à un parfum un peu plus sucré qui me plaît tout particulièrement.

J'en prend une noisette au creux de ma main, je l'étale en frottant mes deux paumes ensembles et je termine en l'appliquant sur mon visage, les mains à plat comme pour l'Essence Magnifica.


Je redescend ensuite vers le cou et le décolleté.

Cette crème permet de terminer la routine anti-imperfections à merveille. Elle apporte à la peau la dose d'hydratation nécessaire et ne rend pas la peau luisante, même après le sérum mais sans être trop légère non plus. Je l'utilise le soir mais à mon sens, il serait tout à fait envisageable de se maquiller ensuite.

Et pour finir, une touche de gel hyratant PHB Ethical Beauty en contour des yeux


J'ai reçu ce petit (enfin, c'est un full size mais un contour des yeux quoi..) produit dans une box Nuoo et je dois avouer que je l'aime plutôt bien.

Il a une texture gel qui laisse une super sensation de frais sous les yeux mais sèche rapidement. Il contient principalement du gel d'aloe vera et de l'extrait de concombre, tous deux connus pour leurs vertus hydratantes mais aussi quelques huiles pour le côté nourrissant.

Seul bémol, c'est qu'il a tendance à pelucher une fois qu'il est sec mais je pense que c'est de ma faute: j'en applique quand même pas mal (pour un contour des yeux, j'entends) mais j'aime tellement cette sensation de frais à l'application qu'au final, cela ne me dérange pas ;-)


Voilà, maintenant vous connaissez tout de ma routine douce mais efficace pour ma peau mixte, sensible et à imperfections (rien que ça eheh)!

Et vous, quels produits Sanoflore utilisez-vous?
D'autres produits pour la peau mixte mais sensible à me proposer?









Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. Hello ! Jolie gamme !! :D Je n'ai encore jamais testé la marque Sanoflore :-)
    Merci pour tes avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est une gamme vraiment sympa! :-)

      Supprimer
  2. Wah la routine de rêve, j'adore Sanoflore! mon produit culte chez eux est le baume réparateur lèvres et le soin multi-fonctions en tube qui répare tout :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eheh merci!
      Je n'ai jamais testé ces deux produits, je vais me pencher dessus ;-)

      Supprimer

Un petit mot?