La Gypsy palette de Bo.ho


P'tit article plein de photos aujourd'hui pour vous présenter la dernière palette d'une de mes marques de maquillage naturel favorite: la Gypsy palette de Boho!

Je vous ai déjà présenté quelques-uns de leurs fards ici ou encore et je dois bien vous avouer que cette fois ne fait pas exception: j'aime déjà beaucoup cette petite boîte ronde même si je l'ai dans ma coiffeuse depuis quelques semaines à peine...
En quelques mots...


C'est une palette entièrement en bois qui se compose de trois "plateaux".
Le premier fait simplement office de couvercle et est gravé du papillon représentatif de la marque.
Le second contient quatre fards plutôt irisés et le dernier des fards mattes. Ils sont tous dans des tons naturels et neutres (sauf un cuivré bien vif!).


Les trois étages sont conçus pour s'emboîter les uns dans les autres dans un ordre précis.
Ils tiennent ensembles grâce à des petits aimants.
Malheureusement, je trouve que ceux-ci ne sont pas assez puissants que pour pouvoir transporter la palette en toute sécurité. Il faut donc bien veiller à la coincer dans une petite pochette si l'envie nous prends de l'emporter en voyage, par exemple.


Évidemment, Boho, en bonne marque green a conçu cette palette de façon à ce que l'on puisse la recharger!
En effet, si un de vos fards favoris arrive en fin de vie (ou même si vous l'avez essayé chez une amie mais que vous n'avez pas envie d'acheter toute la palette, pourquoi pas?!), Boho les propose à la vente seuls au prix de 3.90€ la "recharge" de 1.8 grammes (sachant que la palette entière est vendue au prix de 29.99€).

Les swatches


Comme je vous le disait, la première partie de la palette se compose de fards irisés/nacrés que l'on dirait presque métallisés pour certains!
J'ai rarement vu de si beaux effets pour des fards naturels.

Les photos sont prises à la lumière du jour, sans flash et non retouchées ;-)

De gauche à droite on retrouve,
* Cachemire: un rose doux mais pigmenté aux reflets irisés blancs.
* Cuivre: un... cuivré (sans blague?!) qui tire bien vers le orange, superbe pour ajouter un peu de peps à un maquillage nude!
* Ombre : un marron qui tire tout de même un peu vers le gris. Lorsqu'on l'étire bien, il perd son côté gris pour devenir un peu plus chaud.
* Rose noire: un marron très froid qui, à première vue, aurait des touches de prune. C'est le moins irisé des quatre.


La deuxième partie de la palette se compose majoritairement de fards mattes, si ce n'est un blanc qui possède de petits reflets.
Ces fards ont tendance à être plus poudreux que les quatre autres mais une fois qu'ils sont posés, ils ne bougent pas.


De gauche à droite, toujours:
* Jonc de mer: un taupe clair assez opaque.
* Cèdre: un joli marron froid très intense et pigmenté!
* Mousseline: encore un beau rose, cependant moins "girly" (si j'ose dire) que le Cachemire. Il tire un peu vers le vieux rose.
* Laine: voilà donc un blanc plutôt satiné et très lumineux, parfait pour le coin interne de l'oeil ou pour apporter de la lumière et agrandir le regard.


J'ai longtemps hésité avant de m'offrir cette palette et je ne regrette pas !
A première vue, elle me semblait banale, bien que son packaging soit très attirant par son côté "brut" et massif mais au final, elle contient des basiques qui font toujours un bon makeup.
Tous les fards vont bien ensembles et il y a une juste dose de nacrés et de mattes, histoire de réaliser un maquillage équilibré.


Il y a des teintes douces, des plus pimpantes, des marrons parfaits pour les creux de paupières et on n'oublie pas non plus le blanc lumineux, indispensable.

Ses seuls points négatifs résident justement dans ce qui est aussi un de ses atouts: son packaging.
Bien qu'ayant un format parfait pour le voyage, elle est difficile à transporter car elle ne ferme pas bien et on aurait peur qu'elle s'ouvre dans notre sac.
De plus, nous n'avons pas de miroir ou de petit pinceau dedans. Bon, pour moi, cela ne change pas grand chose car je ne sais pas me maquiller avec des petits miroirs et je préfère mes pinceaux habituels, mais j'imagine que cela pourrait en gêner certaines.

Que pensez-vous de cette palette?
Vous connaissez la marque Bo.ho?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Ah ben BRAVO!
    Je dois l'acheter maintenant! Je te disais sur snap qu'en passant chez Di rien ne me tentait de cette marque, mais là! c'est une tuerie! En plus je ne possède pas du tout ce genre de couleurs!
    Je ne te dis pas merci :D
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahahahah! Pardoooonnnn :-D
      Mais je ne l'ai jamais vue chez Di cette palette!

      Supprimer

Un petit mot?