"Routine Orange" : Du pep's dès le matin!

Je voulais vous parler de ma routine du matin, bien que ce soit toujours le même "schéma" avec juste les produits qui changent et puis je me suis rendue compte que les trois produits que j'utilisai avaient un packaging orange. 
Quoi de mieux pour commencer la journée qu'une couleur vitaminée comme celle-là?! ;-)

Après donc la "routine bleue" de Sanoflore le soir, voici la routine orange qui m'aide à me réveiller...


Tout d'abord, je nettoie mon visage avec de l'eau micellaire. 

Une Fun'éthic, en l'occurrence, la "avoir 20 ans".
Elle a une odeur légèrement fruitée et fait, ma foi, très bien son job.
Elle est douce et n'irrite pas ma peau et est juste assez "fraîche" que mon me réveiller en douceur (pas de grosse claque mentholée non, non! Mais une peau bien nettoyée tout de même)
Évidemment, je l'applique avec des cotons réutilisables: soit les carrés magiques de la même marque, soit avec des carrés en coton des Tendances d'Emma.

Niveau compo, cette eau micellaire est certifiée Cosmébio et contient de l'eau de menthe poivrée, de l'eau de petit grain bigarade, de la glycérine, du jus de pêche, de l'extrait de grain d'orge, de la poudre d'aloe vera...

Ensuite, avant que ma peau ne soit sèche, 
j'applique ma crème de jour,


Qui est donc le "Glow up" de Oolution!
Ce n'est pas une découverte pour moi, car j'ai déjà possédé ce produit.
La première fois, j'avais fini par le donner à une amie mais finalement, j'ai gardé ce petit tube pour moi (reçu dans une Nuoo Box) et j'ai bien fait!
(Allez savoir pourquoi j'ai décidé de m'en débarrasser l'année passée... No idea! Bravo Céline)

Elle a une texture légère, pas du tout épaisse mais je pense qu'elle donne à ma peau tout ce dont elle a besoin pour la journée tout de même, du point de vue hydratation et nutrition.

Son odeur est divine, mais je ne saurais vous la décrire. Personnellement, elle me met vraiment de bonne humeur!

Il faut un peu de temps pour que ce fluide pénètre la peau, aussi, cela permet de bien prendre son temps pour l'appliquer, masser son visage pour le "dérouiller" de la nuit.

Pour la compo, je vais essayer de faire un p'tit résumé car cette crème contient pas moins de 65 actifs bios!
- Des huiles: Tournesol, jojoba, colza, chanvre, macadamia, argan, camélia, bourrache, andiroba, olive, lin, coco, amande douce, grenade, onagre, périlla, melon du Kalahari, baobab, fruit de la passion, moringa, noix du Brésil, mongongo, rose musquée, marula, vanille, argousier, haematococcus pluvialis;
- Des beurres: Karité et cacao;
- Des eaux de fruits ou plantes: Citron, mmortelle bleue, baobab, chlorella, spiruline, prêle, guimauve, olive,  marron d'Inde, bardane, bleuet, pensée sauvage, alfalfa, cacao, cresson, tournesol, calendula, ginseng, camélia, prunella, vigne, carotte, goji, échinacée pourpre, mûres, physalis, pourpier,  pulpe de baobab, mimosa;
- Des extraits végétaux: Amidon de maïs, filtrat de radis;
- Des huiles essentielles: Ylang-ylang, citron, carotte, hélichryse, lavande vraie de Provence, patchouli, gingembre.

Ca va, vous avez suivi?! :-D

Enfin, j'applique mon contour des yeux:


Le nouveau "Pep-start" de Clinique.
Il est décrit par la marque comme étant un soin des yeux défatiguant et c'est exactement après une sale nuit de garde que je l'ai acheté, eheh!

C'est donc une crème assez légère, mais tout de même plus épaisse et riche que le glow up.
Attention, je n'ai pas dit qu'elle était hyper riche non plus ;-)


Clinique a doté le tube d'un embout en forme de bille, ce qui nous permet de masser le contour de l'oeil avec. J'avoue que cela est très agréable et que cela réveille, on a un peu moins l'impression d'avoir un "poids" sous les yeux (if you know what I mean...).
Néanmoins, je regrette que cette bille soit en plastique et non pas en métal, ce qui aurait donné un petit coup de frais en plus!

La crème pénètre bien et rend le contour des yeux hydraté: moins de sécheresse pour appliquer son anti-cernes, mais pas de peau grasse non plus!

Ici, la composition est (nettement) moins naturelle : même si on y retrouve des extraits végétaux (beurre de karité, extrait de magnolia, algues etc.) on y retrouve tout de même des silicones et autres PEG et phénoxyéthanol...

Je ne pense pas que je le rachèterais à cause de cela mais il reste néanmoins une belle découverte que je conseille à celles qui ne regardent pas trop les listes d'ingrédients!


Et voilà, je suis prête à me maquiller!
;-)

Et vous, de quoi se compose votre routine matinale?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Coucou Céline,

    C'est une agréable surprise pour nous que de découvrir votre article aujourd'hui ! Nous sommes ravis que notre soin Glow Up vous ait plu, c'est toujours très intéressant pour nous de découvrir l'avis des consommateurs. Un grand merci donc et nous vous souhaitons une bonne continuation avec votre blog :)

    Belle après-midi,
    L'équipe oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je vous remercie pour votre gentil commentaire!

      Bonne continuation à l'équipe oO donc! ;-)

      Supprimer

Un petit mot?