Idées cadeaux pour les marmottes : cocooning time!

Loin de moi l'idée de me la péter mais je crois qu'au rayon marmotte, je suis dans le top! Voire même au niveau "suprême marmotte"!

Alors si tu as une soeur qui préfère passer son temps à chiller devant Netflix en onsie que d'aller en boîte, un petit frère qui ne jure que par son lit ou encore une cousine qui traverse l'hiver grâce aux chocolats chauds et aux plaids, cet article pourra peut-être t'intéresser...


Petite sélection beauté!


Le coffret "Mask party" de Sephora:

C'est LE bon plan pour toutes les accros de beauté et les chilleuses en puissance!
En effet, il s'agit d'un petit coffret sous forme de livre rempli de bons conseils et contenant pas moins de 7 masques aux actifs divers, ciblant chacun une partie du corps différente, de quoi prendre soin de sois de la tête au pieds ;-)

Petit rituel cocooning avec Erborian:

Erborian est une marque que j'apprécie personnellement et que je trouve très "cocooning". 
Les textures et parfums des produits sont toujours hyper agréables et c'est pourquoi je vous ai concocté un petit "rituel" visage pour se relaxer au max!

Plus agréable comme produit, tu meurs!
Il s'agit d'une huile solide qui fond au contact de la peau. 
Avec de petits mouvements circulaires sur le visage, on vient décoller le maquillage et les impuretés qui se sont fixées à la peau pour l'en débarrasser.

Un peu d'eau dans le creux des mains et cette huile au parfum herbacé se transforme en un lait très facile à enlever.

Au final: une peau douce et propre, sans tiraillements!

Aaah l'hiver, c'est le temps des rouges à lèvres hyper foncés! A nous les bordeaux et autres prunes... A condition d'avoir les lèvres parfaites! Parce que l'hiver, c'est aussi le temps des lèvres gercées.

Pour éliminer toutes les petites peaux mortes (erk), on utilise ce gommage au sucre pour rendre les lèvres lisses et douces en le massant délicatement.

On le rince ensuite à l'eau et on applique le masque pour les lèvres au Camélia (Eborian - 19€ chez Sephora) de la marque pour bien les nourrir. 
Celui-ci, enrichi en huiles, est à appliquer en couche épaisse et à laisser poser quelques minutes avant de retirer l'excédent avec un coton (on peut aussi l'utiliser quotidiennement en couche plus fine).


Après tout cela et juste avant de sauter sous la couette, on applique en couche fine le masque éclair au Camélia sur l'ensemble du visage et on laisse poser toute la nuit.

Au matin, on le rince et la peau est éclatante et lissée, le grain de peau affiné!


Pour les gourmands...

Le Palais des Cadeaux euh Thés...

Pour les fans de thés, ça c'est du cadeau et du cadeau ingénieux, s'il vous plaît!
Cette théière est en réalité une théière en porcelaine rouge, sur laquelle est placée une cloche en métal brossé (de l'acier inoxydable doré, en l'occurrence).
L'intérieur de cette cloche est recouvert d'une feutrine, ce qui permet de garder le thé bien chaud pendant 2 heures. Le temps de boire tranquillement les 4 tasses de thé qu'elle peut contenir...

Cette petite "veste" en feutrine est totalement amovible bien-sûr, pour le nettoyage et la théière est également dotée d'un petit filtre, amovible également.

Notez qu'elle existe en deux coloris :-)

Étant bien consciente que la théière ci-dessus représente un petit budget, j'ai pensé à vous insérer ici le classique mug qui fait toujours plaisir!

Cette année, le mug de Noël en porcelaine du Palais des Thés s'est paré de rouge, avec une petite touche colorée: un sapin dessinés par des confettis.

Toujours sur la lancée du mug, mais en moins classique cette fois, le Palais des Thés propose depuis quelques mois de jolies tasses qui changent de couleur en fonction de la température du liquide que vous versez dedans!
Celle-ci passe du violet au rose, mais elle existe aussi en gris/noir-vert.

Un cadeau utile avec un brin de fantaisie, quoi de mieux? 

Là aussi, le Palais des Thés nous propose une valeur sûre mais parfaitement adaptée à l'occasion.
Il s'agit d'un petit coffret contenant 4 thés: le fameux "N°25" en 3 déclinaisons (le thé de Noël emblématique de l'enseigne, en Thé noir, Thé vert et en "Jardin" (= une infusion)) ainsi que le "Thé des Délices" qui est une création exclusive à cette fin d'année 2016 à base de thé noir.

Chaque préparation est présentée dans une jolie petite boîte de 30 grammes , ce qui permet de se faire un bon avis sur le thé pour, peut-être, qui sait, l'acheter en full size ensuite!

Mad'moiselle Chibi vous parle d'ailleurs de deux de ces thés dans son article sur les thés "parfaits pour l'hiver"...

Et pour ceux qui préfèrent les bons chocolats chauds en hiver...

Oh bonheur, l'enseigne vient de lancer sa boutique en ligne, juste à temps pour cet article! ;-)

Café-Tasse est une marque de chocolat Belge qui a vu le jour en 1989... 
Je ne vais pas m'attarder sur les tablettes de chocolat (bien qu'elles soient très bonnes!) car je suis loin d'être une experte en la matière mais je voulais absolument vous présenter leurs petits sachets de chocolat en poudre. 
Ces "dosettes" permettent de se faire un bon chocolat chaud aromatisé, avec différents goûts proposés: vanille, chocolat intense, noisette, orange, caramel et banane !

Le petit kit sur l'image contient 12 sachets de 6 goûts différents pour moins de 10€. 
Là aussi, cela permet de goûter pour ensuite acheter son préféré en boîte métallique de 250 grammes (puis ensuite en sachet kraft, no gaspi!)

Pajamas all day!

J'ai ici sélectionné deux jolis ensembles 3 pièces provenant de chez Etam et je dois dire qu'ils expriment à eux seuls le feeling de la marmotte-en-chef!

Le premier grâce au petit koala endormi et ses oreilles en pompons, le deuxième avec son chat blasé (comment ça les chats ont naturellement un air blasé?!).

Bref, un mignon et un plutôt rigolo, en fonction du degré d'humour de la personne à qui vous souhaitez offrir ce pyjama. 

/!\ Il y a des promotions sur le site d'Etam en ce moment, n'hésitez pas à aller y faire un tour ;-)

Netflix and chill ;-)



Pour les budgets plutôt conséquents, je ne peux que vous conseiller une liseuse (il en existe aussi pour de plus petits budgets, pas de panique!).
Ces "tablettes" sont super pratiques pour les personnes voyageant beaucoup/faisant beaucoup de trajets en transports en commun!

En effet, je me revois encore à transporter mes briques livres dans mon sac de cours lorsque j'attendais le train et ce bidule là m'aurait bien changé la vie, étant donné qu'on peut stocker un sacré nombre de livres et documents (vos cours, par exemple) sur ces 230 tout petits grammes (désolée, je n'ai pas pesé les multiples romans de 680 pages de J.-C. Grangé pour comparer).

De plus, le lecteur peut adapter la luminosité et la couleur de l'écran à sa vue, tout comme la taille et la police des caractères. Ce qui, pour les bigleux yeux sensibles à la lumière et fatigués comme moi, est un point non négligeable!

La Nana au collier rouge vous parlait justement de sa Kobo (Glo HD, cependant) ici il y a quelques temps...

Évidemment, je ne pouvais pas éviter la bougie dans un article "idées cadeaux", n'est-ce pas?
Pour ma part, celle que j'adorerais recevoir (wink, wink!) serait la "Soirée d'hiver et cachemire" qui a été créée pour représenter l'ambiance d'une soirée au coin du feu, alors que la neige tombe dehors...

Les notes choisies pour cette bougie prometteuses sont l'orange, quelques épices et fruits confits, du thé Lapsang, un peu de vanille et d'ambre... Ça donne presque l'eau à la bouche, non?

J'ai choisi cette marque spécialement parce que leurs bougies sont fabriquées en cire de soja 100% naturelle, donc sans OGM et pesticides ainsi qu'avec une mèche en coton non traité et un parfum sans phtalates ou substances ayant un impact sur notre organisme. 
Le tout avec une bonne durée de "vie" de 30 à 35h!

Un petit ensemble cocooning parfait pour l'hiver composé d'une bouillotte pour avoir bien chaud dans le canapé ainsi que d'une paire de chaussettes toutes douces <3
Je possède personnellement ce petit "set" et je dois bien vous avouer que la bouillotte est ma nouvelle meilleure amie :-D

Là aussi, un petit cadeau cute mais toujours utile: la paire de chaussettes/chaussons bien comfy et à un prix tout doux, parfaites pour les journées un peu plus froides de l'hiver :-)
J'ai pour ma part déjà opté pour de mignons petits... castors (castor/marmotte, même combat... :-D)!

Simple mais efficace!
La personne qui le reçoit peut donc s'abonner à Netflix pour un temps donné et apprécier une foule de films et de séries qu'elle choisi personnellement selon ses goûts, si ça ce n'est pas parfait?!

Le magazine As You Like est définitivement un de mes magazines préférés!
Pourquoi? Car il aborde une série de sujets qui m'intéressent tels que la décoration, la beauté, la mode etc. et que petit format est monté à partir de l'univers des blogs que j'affectionne tant.
Évidemment, ce n'est pas du même acabit que le National Geographic, par exemple, mais il me permet de décompresser d'une journée, en toute simplicité!

Et vous, quelles sont vos idées/envies cadeaux pour vos proches (et vous-mêmes)?









Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?