Mes favoris makeup et parfum de 2016.

En ce 10 janvier 2017, il est bien temps pour moi de vous dévoiler quels ont étés mes favoris de l'année 2016 qui vient de s'écouler, assez riche en découvertes!

Pour cela, j'ai décidé de vous écrire deux articles distincts: un concernant le makeup et les parfums -que vous êtes en train de lire à l'instant- et un second à propos de mes soins corps et visage préférés... 

Pour le teint


La poudre "Balancing Teint Powder" de Dr. Hauschka:
Une poudre compacte de la très belle marque Dr Hauschka, composée de 3 teintes différentes: une jaune, une rosée et une d'un brun plutôt froid . Il s'agit malheureusement d'une édition limitée mais je me devais de l'inclure dans cet article!

Je l'ai utilisée absolument tous les jours depuis que je l'ai, en mixant les trois teintes avec un gros pinceau poudre pour l'appliquer sur l'ensemble de mon visage, ou uniquement la teinte jaune avec un petit pinceau kabuki pour poudrer mon dessous de l’œil.
Il m'est même arrivé de l'utiliser seule! Elle est fine et matifie bien la peau. Le maquillage est fixé pour la journée et ce mélange ingénieux de trois couleurs correspond parfaitement à ma carnation.

Le correcteur "Vanille" des 3 fées:
Spécialement créée pour atténuer les cernes grâce à ses nuances jaunes, cette poudre fine me sert à poudrer mon anti-cernes et ainsi à le fixer pour la journée.
Elle illumine le dessous de l’œil et le matifie sans l'alourdir, une très jolie découverte.

Le mini kabuki des 3 fées:
LE pinceau parfait pour poudrer mon anti-cernes! Il est pile de la bonne taille et prélève une bonne quantité de matière.
Il dépose la poudre uniformément sous l’œil et surtout, est tellement doux qu'il n'irrite pas la peau fine et sensible du contour des yeux.
Je le recommande vivement!

Le fond de teint "Sisleÿa" de Sisley:
Découvert cette année, c'est définitivement LE meilleur fond de teint que j'ai déjà pu tester! Rien que ça!
Je trouve qu'il s'applique facilement (au Beauty Blender pour ma part), il est léger et imperceptible une fois appliqué.
Je l'utilise personnellement en couche assez fine et il masque bien les petites irrégularités de mon teint. Il ne s'oxyde pas, ne migre pas et je peux vous dire que j'ai été véritablement époustouflée par son rendu magnifique sur moi...


Pour les joues


L'enlumineur "Opal" de Becca:
Ramené des USA par Fiona à ma demande et avant sa sortie Française, c'est définitivement LE highlighter de l'année! J'ai vraiment du mal à ne pas me diriger spontanément vers lui le matin en me maquillant.
Il donne un glow de dingue et sa texture crémeuse (pourtant c'est une poudre, eheh) est super agréable à appliquer.
Je m'émerveille encore et toujours devant tellement il est réussi!

Le blush "Petal Power" de M.A.C.:
Là aussi, c'est LE blush vers lequel je me dirige les 3/4 du temps.
Sans réfléchir, je sais qu'il me donnera bonne mine quelle que soit la météo ou le makeup des yeux que je porte.
Bien qu'il ait l'air fort rouge dans le packaging, une fois appliqué sur les joues (avec parcimonie cependant), il donne une jolie teinte rosée aux pommettes, avec même quelques reflets dorés (qui vont parfaitement bien avec le Opal de Becca), sans être too much.

Pour les yeux


Le mascara "Roller Lash" de Benefit:
Un mascara bien noir, qui recourbe les cils et les allonge comme jamais, c'est lui! 
Sans oublier qu'il ne fait pas de paquet et ne s'effrite pas au cours de la journée.
A la base, je n'étais pas très emballée par sa brosse en silicone (je préfère les brosses en "poils" d'habitude) et pourtant il a réussi à me séduire.
A ce stade, aucun mascara ne le détrône et je ne fais que de le racheter (quand je n'ai pas mes extensions de cils, évidemment).

Le crayon à sourcils "Brow Satin" de Gemey Maybelline:
Lui aussi, c'est un produit que je rachète sans cesse!
Il s'agit d'un crayon pour redessiner ses sourcils (vous savez, moi et les sourcils...) doté d'un double embout: d'un côté un une mine rétractable crémeuse mais pas trop, assez fine afin de redessiner presque "poil à poil" le sourcil et au fini poudré. De l'autre, un embout mousse affin de fondre la matière et de l'estomper.
La teinte "Medium Brown" me va parfaitement et je redessine mes sourcils en quelques instants grâce à ce crayon.


L'anti-cernes "Naked Skin" de Urban Decay:
Petit craquage lors d'une escapade à Bruxelles avec Fiona, j'aurais tellement voulu m'acheter tout le stand UD!!
Mais au final, je ne suis repartie qu'avec un fard à paupière et cet anti-cernes dont j'avais tellement entendu parler!
Il faut savoir que j'ai des cernes assez prononcés et que mon objectif premier lorsque je me maquille, c'est de les cacher.
Sincèrement, ce produit est génial: la couleur "Light Warm" est parfaite pour moi, il est super couvrant mais ne laisse pas d'effet de matière. Une fois qu'il est en place, il ne bouge plus et son embout mousse est très pratique à utiliser.

D'ailleurs, je dois bien avouer que depuis que je l'ai, je me maquille beaucoup moins!
En effet, hop, mon "triangle" d'anti-cernes sous les yeux, quelques touches par-ci, par-là pour camoufler les imperfections et les irrégularités, je l'estompe avec mon Beauty Blender, je poudre et voi-là! Adieu les 5000 couches de fond de teint dont j'avais l'habitude ;-)

L'anti-cernes "Cream to Powder" en teinte "10 Natural Beige" de Alverde:
Dans un registre plus naturel et moins coûteux que le Urban Decay, je suis tombée sur ce petit anti-cernes Alverde chez DM.
Il ne paie pas de mine comme ça, mais il est très couvrant et a un effet vraiment naturel lorsque je l'applique avec mon Beauty Blender.
En matière d'anti-cernes crémeux, il a réussi  à supplenter le Boi-Ing de Benefit auquel j'étais fidèle depuis quelques années.
Sa texture est très crémeuse et il a pourtant, comme son nom l'indique parfaitement, un fini poudré.
La teinte est un peu plus rosée que le UD ci-dessus et donc je préfère toujours ajouter une pointe du Naked Skin afin de mieux illuminer le dessous de mon œil mais il m'arrive régulièrement de l'utiliser seul tout de même.
Une belle surprise que je vous conseille d'essayer!


Les fards à paupières crème:
Sans marques bien précises (bien que mes préférés soient les paint pots de M.A.C. et ceux de RMS Beauty que j'ai redécouvert et surtout, apprivoisés en cette fin d'année).
Ils permettent d'être maquillée en un clin d’œil, d'apporter de la lumière à un visage un peu fatigué ou encore une couleur intense aux paupières.
On peut aussi les combiner avec des fards poudres et donc s'en servir comme d'une base, bref, je m'en sers tout le temps!!


La base à paupières "Primer Potion Original" de Urban Decay:
Toujours un grand favori pour cette année, je n'utilise qu'elle en tant que base avec mes fards à paupières poudres.
Elle permet de faire tenir le makeup toute la journée, rien ne bouge et les couleurs sont encore plus intenses!
J'ai presque envie de dire que c'est un basique à avoir absolument pour toutes les beautystas ;-)

Pour les lèvres


Les "Rouges Experts Click Stick" By Terry:
J'ai été totalement séduite par la forme du raisin et son système de "click".
En effet, sa forme parfaite me permet de colorer mes lèvres en quelques mouvements, et pourtant je ne suis pas des plus douées en ce qui concerne les rouges à lèvres.
De plus, ce système permet de préserver la formule crémeuse de ce produit et il reste ainsi super agréable à appliquer et surtout, très confortable à porter!

La couleur que je possède (Play Plum) me va plutôt bien, je trouve, et c'est vraiment un grand favori de cette année.

Les "Infaillibles Matte Max" de L'Oréal:
Lui aussi est très facile à appliquer et j'ai été très emballée par sa présentation et sa texture tout à fait innovantes.
En effet, il s'agit d'une sorte de poudre compactée à l'intérieur du bouchon, que l'on vient chercher avec un petit embout mousse.
L'embout est assez gros mais a la pointe plus fine, ce qui permet de bien dessiner le contour des lèvres.
Les teintes proposées sont très sympas mais ma préférée reste "Oops I pink it again" qui est un joli rose foncé assez peps.
Ils sont agréables à porter, quoi qu'un peu asséchants et s'estompent très bien au fil de la journée.


Pour se parfumer


Le parfum Intimacy Sheer :
Mon gros coup de coeur de cette année 2016, il s'agit d'un parfum chypré floral et fruité.
Il a comme notes de tête de la cardamome, du poivre rose, de la bergamote, de la mandarine et du citron.
En notes de coeur, c'est la rose Bulgare de Kanzalac, le jasmin, le chèvrefeuille, le coing et du cognac!
Et pour finir, ses notes de fond sont un accord chypré avec du patchouli, du vétiver, de la fève tonka, de la vanille et du musc.

Sur papier, il n'a pas grand chose pour me plaire et je dois bien avouer qu'au premier abord, je n'étais pas très emballée.
Cependant, son évolution sur ma peau m'a totalement séduite et j'ai été totalement obligée (si, si!) de l'acheter en full size dès sa sortie! 
Depuis, je ne m'en passe plus...


Et vous, quels ont été vos favoris de cette année 2016 dans le monde du makeup et des parfums?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?