Un maquillage 100% Dr. Hauschka!

Dr. Hauschka, la marque...

La marque Dr. Hauschka nous vient directement d'Allemagne et est née de la collaboration entre le Docteur Rudolph Hauschka (qui avait déjà créé une entreprise de médicaments naturels en 1935 sous le nom de "WALA") et de Elisabeth Sigmund, une cosmétologue qui préparait ses propres soins à base ces produits Wala. Les premiers produits de soins issus de cette rencontre voient le jour en 1971 et à partir de 1999, l'entreprise s'attaque au maquillage!

Les produits de la marque utilisent au maximum des produits naturels issus d'agricultures biodynamiques et/ou biologiques. La protection des espèces et le respect des équilibres naturels étant également des points capitaux.
De plus, l'entreprise possède son propre jardin de plantes médicinales et apporte aussi son soutien et ses connaissances à des projets de par le monde, notamment en favorisant le commerce équitable en Inde ou en Afrique.

Le makeup en question...

Les emballages des produits sont issus du recyclage et recyclables, les parfums des produits sont obtenus par le mélange d'huiles essentielles, l'ensemble des produits est certifié BDIH et/ou NATRUE et l'entreprise a exclu dès sa création le test de ses produits sur les animaux!
Tous leurs produits ne sont malgré tout pas vegan, le laboratoire utilisant par exemple de la cire d'abeille, du miel ou encore du carmin dans leur maquillage... La glycérine provient cependant de la noix de coco et l'huile de palme contenue dans une faible quantité de produit (un seul sur toute la gamme, en réalité) est issue de cultures respectueuses de l'environnement. 

C'est une marque que j'apprécie réellement, car très engagée et respectueuse. Certes, les packagings des produits ne sont peut-être pas aussi colorés et fantaisistes que d'autres marques mais ils sont pensés pour une meilleure conservation et pour respecter l'environnement au maximum. Je ne vous parlerais pas de leurs soins aujourd'hui, mais seulement du maquillage que j'utilise souvent et avec lequel je peux me maquiller entièrement, exclusivement avec cette marque! C'est parti...

Le teint :


Après avoir nettoyé mon visage avec l'eau micellaire "Avoir 20 ans" de Fun'éthic (un basique pour moi!) et avoir appliqué ma crème hydratante ("Glow up" de Oolution pour le moment), j'applique le correcteur (en teinte 01) en guise d'anti-cernes en dessinant de grands triangles sous mes yeux.

J'applique ensuite de petites touches ici et là, sur mes imperfections notamment. Quelques lignes au milieu du front, sur le nez et le menton et ensuite, j'estompe le tout avec un Beauty Blender.

J'utilise ensuite une poudre, la "Balancing teint powder", qui est composée de trois teintes.
Sur l'ensemble du visage, je mixe les trois couleurs et, localement sous les yeux, je n'utilise que la teinte la plus jaune pour poudrer mon anti-cernes.


Pour les joues, j'hésite.. J'ai le choix entre le "Rouge powder duo" qui est un ensemble d'un rose pâle et d'un rose plus soutenu, et entre le "Matte & shimmering blush trio" (qui lui est composé d'un rose pâle, d'un rose plus fuschia et un beige plutôt foncé, sans être orange!).

J'avoue les aimer énormément tous les deux, mais j'aime particulièrement le trio pour l'été, car il a cette touche beige qui peut réchauffer le teint.


En ces temps hivernaux, j'opte donc pour le premier, c'est-à-dire le "Rouge powder duo".

Pour l'appliquer, j'ai l'habitude de simplement mixer les deux couleurs avec mon pinceau blush biseauté préféré de chez Lily Lolo (même si un mini-pinceau est fourni avec le produit, d'où le rectangle vide sur la droite du boîtier).


Pour parfaire le teint, j'applique cette poudre illuminatrice pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur!
Elle est légèrement teintée d'un beige doux, tirant vers le rosé et elle contient surtout des nacres qui sauront finir le teint en lui ajoutant un petit plus, sans être ultra-glowy et sans être un réel highlighter non plus...

Je l'applique en quantité raisonnable avec un pinceau poudre sur l'ensemble de mon visage sauf la zone T (qui a tendance à briller d'elle-même au bout d'un moment sans avoir besoin de nacres pour cela!).

Je ne sais pas réellement comment définir son produit mais elle dépose sur la peau un joli voile velouté agrémenté de petits "capteurs de lumière" que son les nacres.

Les yeux :


Je profite de cet article pour vous présenter cette jolie petite palette compacte* (la numéro 02) composée de 4 fards.
Le premier est un blanc/crème assez lumineux, le second un brun foncé matte, la troisième un rose doux et le dernier un violet foncé tirant vers le brun. Un bel ensemble de couleurs que j'aime tout particulièrement (les fards lumineux et le violet, c'est ma vie...)!


Je trouve les fards assez poudreux mais une fois qu'on se débarrasse de la matière excédentaire (en soufflant sur le pinceau ou en le tapotant), les fards sont très agréables à appliquer, presque crémeux et bien pigmentés, même s'ils sont faciles à moduler en fonction de la quantité de matière prélevée.

Il se fondent bien et l'estompage est facile.

Le boîtier est fourni avec un petit pinceau mousse à double embout. Je ne suis pas fan de ce style d'applicateur et je préfère utiliser mes propres pinceaux, mais cela peut toujours dépanner...


J'ai utilisé le deuxième fard (en partant de la gauche sur la photo de la palette ci-dessus) en creux de paupières (un brun clair et doux, avec un petit air de gris) et je l'estompe bien.

Ensuite, j'ai posé le quatrième (il s'agit d'un violet très foncé, presque brun) sur la paupière mobile et j'ai intensifié la lumière dans le coin interne avec la troisième teinte (un rose poudré tirant vers le parme).
J'applique un peu du fard brun en coin externe pour l'accentuer puis j'estompe.

Pour finir, j'ai appliqué le premier fard (un blanc lumineux avec un léger sous ton jaune) sous le sourcil comme pour "nettoyer" et parfaire le maquillage.

 Les lèvres :


Ici aussi, je me retrouve avec un choix à faire entre deux produits.
Le premier est le rouge à lèvres Novum n°12 dont je vous ai déjà parlé plus en détail ici, et le second est un gloss* (numéro 06) dans le tons rouges, tirant un peu vers le brique avec quelques paillettes.

C'est vers ce dernier que je me dirige!


Il est crémeux et agréable à appliquer ainsi qu'à porter. Je le trouve moins collant que d'autres glosses que j'ai déjà pu tester, mais cela reste un gloss ^^'
Je trouve la couleur vraiment sympa, elle vient rehausser la couleur de mes lèvres en l'accentuant un peu et la teinte va bien avec le blush que j'ai choisi aujourd'hui :-)
J'aime beaucoup le fait que la matière contienne de petites paillettes discrètes...

Le petit point rouge sous ma lèvre inférieure n'est pas un paquet de produit mal appliqué mais bien, disons le avec élégance "une petite imperfection" :-D

Si vous souhaitez vos procurer certains de ces produits...

Notez qu'une partie de ces produits sont issus d'une collection limitée, nommée "Welcome-back" (le blush trio, la poudre illuminatrice, le quatuor de fards à paupières et le gloss) qui est toujours trouvable actuellement (parfois même avec quelques réductions, grâce aux soldes). 

Je ne vous donne pas de lien précis car nous avons la chance que Dr. Hauschka soit une marque bien distribuée (mais n'hésitez pas à me contacter si vous n'arrivez pas à trouver une référence!). :-)

Le blush duo et la poudre compacte faisaient quant à eux partie d'une autre collection limitée, plus ancienne.

Le rouge à lèvres et l'anti-cernes/correcteur font partie de la collection permanente!

Les produits signalés par une petite astérisque (*) m'ont étés envoyés par la marque. 
Les autres ont été sympathiquement financé par mon porte-monnaie personnel ;-)








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?