Besoin d'éclat? Voici le sérum booster à la vitamine C de Novexpert...

Voici plusieurs mois que je teste ce produit et je vous en parle enfin!
A vrai dire, il ne m'a pas tout de suite convaincue mais j'ai persisté et j'en vois désormais les effets, d'où le délais assez longuet entre sa réception et cet article ^^'



Novexpert est une marque fondée par plusieurs Docteurs et spécialistes de la phytothérapie, chimie et biologie et qui nomme donc ses produits "des cosméceutiques" (contraction entre cosmétiques et pharmaceutique). 

Les produits, de l'emballage, aux échantillons et en passant par les crèmes en elles-mêmes sont principalement fabriqués en France, et quelques fois autre part en Europe lorsque ce n'est pas possible de faire autrement. 

La marque s'engage à diminuer les actifs issus de la chimie tels que les PEG, les parabens, le phénoxyéthanol, EDTA etc. 
Sont également exclus les allergènes, afin de garantir une gamme 100% hypoallergénique. 


Ce "sérum" est donc un produit adapté à toutes les peaux et dont le soucis principal est le manque d'éclat.
Il peut être utilisé seul, ou, comme son nom le dit, en tant que "booster" mélangé à la crème hydratante. C'est de cette deuxième façon que je l'utilise personnellement.

Il peut également être employé matin et soir, mais je ne l'utilise qu'en début de journée pour ma part.

Le produit est d'une couleur orange bien flashy et a un parfum assez fort. Pas vraiment fruité mais oui, vitaminé, plein de peps! Il est présenté dans un flacon pompe assez solide.
La texture est un peu collante, ce qui me dérangeait vraiment au début mais dès qu'il sèche sur le visage, la peau est douce et prête à être maquillée sans aucun problème.


La formule contient 25% de vitamine C stabilisée ayant deux origines: Le Japon (elle est classée semi-médicament et a un effet sur l'hyper-pigmentation) et la France, couplée au Silicium (elle a une action anti-rides).

La vitamine C a des actions anti-oxydantes (lorsqu'elle est couplée à la vitamine E, comme ici, elle neutralise les radicaux libres), anti-rides (elle stimule la production de collagène), anti-inflammatoires et bonne mine (illumine le teint et affine le grain de peau).
Elle rééquilibre le teint agressé par les expositions au soleil (car elle influe sur la production de la mélanine). 

Ce sérum contient aussi, entre autres, du bêta-carotène pour un teint éclatant, de l'acide lactique (pour un effet peeling doux), de la glycérine (hydratant), de l'acide hyaluronique bien connu, du bisabolol (un émollient)...


Personnellement, comme je vous le disais, il a fallu un peu de temps pour que les effets se voient. Enfin... J'explique!

Les quelques premières utilisations, je trouvais l'effet vraiment flagrant, je ne sais pas si c'était parce que j'étais vraiment fatiguée ou autre, mais c'était vraiment un coup d'éclat instantané!

Puis j'ai trouvé les effets moins visibles, comme si l'effet "coup de boost" s'était stabilisé... 
Ensuite, au fur et à mesure, j'ai trouvé que les taches pigmentaires dues à de anciennes imperfections se faisaient moins visibles. La peau de mes joues était moins rougie et plus unifiée.
L'effet était moins immédiat et stupéfiant mais ce produit a fini par atténuer des marques qui étaient installées depuis un petit moment déjà.

Bref, je suis totalement convaincue et séduite par ce produit qui fait désormais partie de mon rituel matinal à 100%. J'adore son petit parfum qui ajoute du peps à ma crème de jour et surtout, ses effets autant dans l'immédiat que sur le long terme. 

54.90€ pour 30ml.









Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?