Des kits de masques pour la Saint Valentin?


Je ne suis personnellement pas fan de cette fête qu'est la Saint Valentin (comme tous les célibataires, vous allez dire) mais lorsque le site Cadeaux Folies a proposé de m'envoyer des produits, je dois avouer que j'étais plutôt contente car ce site regroupe plein d'objets mignons et rigolos, comme ceux sur lesquels j'avais l'habitude de craquer à "La carotte" une boutique Liégeoise qui est malheureusement fermée maintenant.
Seulement voilà, je me voyais mal vous parler de licorne lumineuse. J'aime bien, c'est sûr mais c'est sur les cosmétiques que j'adore écrire!




Puis j'ai vu des petits kits de masques que l'on retrouve souvent dans les sélections "idées cadeaux", sur lesquels je suis déjà tombée quelques fois en voyageant dans le monde merveilleux des Internets et je me suis dit que c'était l'occasion idéale pour *enfin* les tester.

Rapide présentation...

Le premier est un petit kit comprenant 4 masques (un pour le contour des yeux, un pour le visage, un pour les cheveux et un pour les pieds). Il est apparemment pensé pour pouvoir offrir un vrai moment de détente et de soin à quelqu'un (sois-même?!) car il comprend plusieurs soins pour un vrai petit "rituel" complet.


Le packaging est assez classique, plutôt punchy avec des couleurs flashy.
Le kit contient aussi un bonnet de douche façon cupcake sur lequel je ne m'étendrais pas mais il est assez rigolo et rajoute une note de fun au kit. Je l'utiliserais sûrement lorsque je ferais poser des hennés mais je ne vous en ferais pas la démonstration, je tiens un peu à ma dignité, ahah!


Le second kit contient lui trois masques visages sur le thème du petit déjeuner. Il y en a un au yaourt, un au café, et un aux flocons d'avoine.
Les emballages sont en forme de petites bouteilles de lait et le packaging en carton qui les contenait fait penser à un petit "porte-bouteilles" en carton.

Et la composition dans tout ça?

Aaaahh, cette fameuse composition!
Mon objectif en testant ces masques était surtout de la vérifier, justement!


A vrai dire, cela reste des cosmétiques classiques.
Les ingrédients mis en avant sur le packaging sont souvent en fin de composition (sauf notamment pour le masque cheveux au Jojoba, cet ingrédient étant le quatrième de la liste INCI... mais après le dimethicone).
Aussi, la crème pour les pieds contient plus d'extraits naturels que les autres, mais dans tous, on retrouve des PEG, phenoxyéthanol.
Bien qu'ils ne soient généralement pas dans les 4/5 premiers ingrédients du produits (qui représentent environ 90% de la formule), il faut avoir conscience qu'ils sont là. Attention donc à celles qui évitent certaines substances.

Il y a mieux...

A l'utilisation?


Le masque visage au concombre et à l'aloe vera:
Le packaging n'est pas le plus approprié pour un masque mais bon, c'est de l'unidose donc j'ai fait sortir le produit du sachet directement dans un petit bol avant de l'appliquer sur mon visage.
La texture est douce quoi qu'un peu épaisse, je suis habituée à des masques plus "délicats".
Pas de problème lors de la pose et au retrait, ma peau est douce, rebondie et ne tiraille pas du tout. Mon teint est unifié.

Les patches pour le contour de l'oeil à la rose:
Ils sont très agréables à utiliser! A l'ouverture, je suis surprise car ils sont présentés dans un petit étui en plastique, aucun risque de les froisser donc, au contraire des patches Sephora par exemple, auxquels je suis habituée.
Une fois retirés de ce petit étui, il reste une pellicule protectrice à enlever, cela se fait très facilement.
Et là, je découvre une texture gel bien danse et qui ne coule pas (amen).
Grâce à cette formule, les patches adhèrent directement à la peau et ne se décolle pas, je peux carrément remettre mes lunettes sans peur que ceux-ci ne glissent et je vais vaquer à mes occupations habituelles.
Pas de résultat flagrant mais leur texture gel et leur côté "froid" apaise tout de même les yeux et l'effet reste au moins une heure...


Le masque cheveux "au jojoba":
J'ai été un peu déçue de ce produit car bien qu'il sentait vraiment très bon, cette odeur n'est pas restée sur mes cheveux (ce que j'aurais adoré).

De plus, je m'attendais à avoir les cheveux bien doux et démêlés (je rappelle qu'il y a des silicones dans la composition) et ce n'était pas le cas. Je n'ai pas très bien constaté d'effet sur mes cheveux.
Mais notez que j'ai préféré faire un double shampoing après, car la texture me semblait vraiment très épaisse et je n'aurais peut-être pas dû!

La crème "aromathérapie" pour les pieds:
Super agréable car elle sent bon la lavande (d'où son nom de "aromathérapie", j'imagine) et est bien épaisse.
Je l'ai appliquée puis je suis allée au lit avec des chaussettes. Bon, ce n'est pas ce que je préfère mais c'était sympa et j'avais effectivement des petons tout doux au réveil héhé!


Les masque "petit déjeuner" au yaourt, au café et aux flocons d'avoine:
Je ne vais cette fois pas décomposer le kits en présentant les différents masques car je dois vous avouer qu'ils sont tous forts similaires.
La composition varie peu et ils ont tous sensiblement la même texture (si ce n'est des petits granulés en plus dans celui aux flocons d'avoine).
La texture est justement agréable, ni trop épaisse, ni trop fine. Il faut juste bien faire attention au contours des yeux car le produit est trop gras pour cette peau fine et me "gênait" un peu.

Les odeurs ne sont pas supers prononcées, sauf pour celui au café évidemment et il était très agréable! Pour le reste, pas d'effet réellement constaté, juste un petit moment de détente.

Je dois aussi préciser que le packaging n'était pas super travaillé: il n'y avait en effet les explications sur le temps de pose etc. que sur l'emballage en carton et non pas sur les emballages individuels.
Aussi, les jolies petites "bouteilles" de lait étaient imprimées sur des autocollants qui empêchaient la découpe du sachet (ou alors avec des ciseaux obligatoirement) et j'ai donc dû les décoller pour pouvoir les ouvrir. Pas super pratique...

En bref,
J'ai été un peu déçue par le kit "petit déjeuner", qui mise beaucoup sur les packagings et moins sur les produits en eux-mêmes.
Par contre, j'ai adoré le kit des 4 masques, vraiment complet et top pour une session relaxation/cocooning!

Certes, les compositions ne seront pas adaptées aux puristes des cosmétiques naturels mais pour ma part, j'ai trouvé ces produits agréables et sympas à tester une fois.
Il s'agit de toute façon de kits cadeaux, donc je ne pense pas que ce soient des produits à acheter en grande quantité pour utiliser super régulièrement mais pour l'occasion, je les trouve tops et ça peut toujours faire plaisir à votre soeur/copine/autre de se voir offrir un petit moment de relaxation sans pour autant offrir un soin en institut.
Ca peut aussi être cool pour une soirée entre copines célibataires, genre, le 14 février (ahah!) :-D


Sinon la Saint Valentin, vous la fêtez vous?

Perso, le programme est déjà tout défini! ;-)












Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Hello !
    Merci pour ces présentations :) J'avoue que pour les cheveux je passerai mon tour pour le moment mais j'aime beaucoup les packagings des masques pour le visage :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Oui, je comprends, j'essaie de ne pas utiliser de silicones dans mes cheveux mais bon, ça m'arrive encore parfois donc ça ne m'a pas plus gêné que ça :-)

      Supprimer

Un petit mot?