Du Sisley sur mes joues

Il y a déjà plusieurs semaines, j'ai eu l'opportunité de découvrir les nouveautés maquillage de Sisley dans leurs locaux Bruxellois. 
En plus de sortir de superbes pinceaux hyper qualitatifs, des nouveaux produits corps et un parfum très réussi (dont je ne vous parlerais pas dans cet article, cependant), la marque a pensé à mettre de la couleur sur nos joues pour les beaux jours! 
Et si vous me connaissez un peu, vous savez que le teint, c'est définitivement ce que je préfère travailler :-)



La phyto-touche 
Poudre Eclat Soleil 


Première de ces nouveautés: une magnifique poudre logée dans un boîtier à l'imprimé zébré doré (habituel pour Sisley) contenant un grand miroir et accompagné de son petit Kabuki (fabriqué par un maître pincelier, Raphaël, réputé pour son travail depuis plusieurs siècles!).

Petit focus sur le pinceau tout d'abord: bien que petit, il a tout d'un grand! Doté de poils synthétiques ondulés, il est dense et prélève parfaitement la matière.


Vous l'aurez constaté par vous même: la poudre est composée de trois teintes: un "bronzer" pour réchauffer le teint, une poudre plus claire afin de mettre en valeur certaines zones du visage (un peu à la manière d'un highlighter, sans en être un réellement) et enfin un blush afin d'avoir des joues roses à croquer!

Notez que la palette est disponible en deux nuances: la mienne est la plus claire et porte le nom de "Trio pêche dorée", elle a deux teintes beiges et un blush rose tirant sur le corail. Il existe une plus foncée nommée "Trio miel cannelle" qui possède deux nuances dorées ainsi qu'un blush rose aux tons plus bleutés.


Les poudres sont compactées en forme de vaguelettes par une technique assez spéciale: elle sont mélangées à des huiles volatiles pour former une pâte qui est injecté dans des moules et légèrement pressée.
Le produit est ensuite cuit au four et les huiles s'évaporent, on ne retrouve donc à la sortie qu'une poudre.
On appelle cette technique "Back injection" et c'est elle qui donne sa texture veloutée et son rendu si spécial au produit.

En effet, le résultat est magnifique et la poudre est absolument imperceptible sur la peau. 
La matière s'estompe tellement facilement qu'elle est comme fondue au teint qu'elle permet d'unifier, de sculpter, matifier et réchauffer (rien que ça, oui!). 


Pour l'application, même si le produit a été travaillé de manière à pouvoir prélever chaque poudre séparément comme je vous le disais ci-dessus, vous pouvez aussi librement mélanger les trois poudres ensembles et les utiliser ainsi (c'est personnellement comme cela que j'utilise ce produit - mais je suis un peu naze et j'ai complètement oublié de vous swatcher les couleurs mélangées ensembles... Clap, clap Céline...).

Deux teintes (Trio Miel-Cannelle et Trio Pêche Dorée) au prix de 84€
Pinceau Kabuki Inclus.


Les phyto-blush twist


La marque a donc complété sa gamme de "Phyto-... Twist" en y ajoutant des blushes. 
Et oui! Après les phyto-eyes et les phyto-lips, c'est donc au tour du blush de se retrouver sous forme de stick avec fini étonnant une fois appliqué sur la peau.

En effet, il s'agit bien, dans le tube, d'un stick hyper simple à appliquer sur la peau. La matière se travaille sans soucis que ce soit au doigt ou au pinceau. J'avoue n'avoir jamais essayé de l'estomper à l'éponge mais je n'en vois pas vraiment l'utilité.


Il suffit cependant de quelques secondes pour que la texture du produit change totalement et devienne douce comme une poudre. Mais pas non plus n'importe quelle poudre! Celle-ci est tenace et résiste vraiment bien.

Ma tête quand, lorsqu'au premier swatch, je me suis rendue compte que la texture avait totalement changé mais qu'en plus, elle ne bougeait pas malgré mon acharnement à passer mes doigts dessus... 


Pourtant, au début, je n'étais pas emballée du tout: il est rare que j'aime les textures crèmes pour les blushes (je pense d'ailleurs que c'est le seul que j'ai) car elle entrent souvent "en conflit" avec mes poudres. Ça fini par faire des paquets, ça se voit à trois kilomètres. Bref, j'évite... D'habitude ;-)

Mais là, je dois dire que Sisley à fait fort et a réussi à me convaincre. Pour te dire, ils sont en haut du tiroir et c'est généralement vers eux que je me dirige pour me maquiller au quotidien depuis que je les ais reçus.


Côté teintes, on a le droit à trois nuances:

  • Petal (01) : Un rose très doux (vous pouvez le voir chez Kim, juste ici);
  • Fuschia (02 - illustré dans cet article): Bhen... Un fuschia! Un rose très soutenu et plein de peps;
  • Papaya (03) : Un joli corail (que vous pouvez voir quant à lui chez Georgia, juste là!).

MAIS la marque a vraiment été jusqu'au bout et à même sorti un highlighter! 


Il se prénomme tout simplement "Glow" et c'est un petit champagne apportant un glow (naann?!) très naturel à la peau, sans en faire des tonnes (ça me changera!). Je pense qu'il sera peut-être trop léger pour les highlighters-addicts mais il est vraiment parfait pour un makeup de tous les jours!


Quatre teintes (Petal, Fuschia, Papaya et Glow) au prix de 50,50€

La poudre et les sticks en action...


J'ai utilisé ici l'anti-cernes Naked Skin d'Urban Decay en teinte Warm Light avant d'appliquer mon fond de teint Sisleÿa en teinte Porcelaine. J'ai travaillé ces deux produits à l'aide de mon Beauty Blender, comme d'habitude.

J'ai ensuite poudré mon teint avec ma Poudre Dr Hauschka puis ai prélevé l'ensemble des poudres du trio avec le kabuki afin de réchauffer mon teint. 


Pour les joues, j'ai appliqué directement au stick sur ma peau le Phyto-blush twist en teinte "Fuschia" avant de l'estomper avec un pinceau (style "Artis") avant de venir déposer des touches du Phyto-blush twist "Glow" sur le dessus de mes pommettes pour ensuite le travailler légèrement au doigt.

Petite explication: Pour le blush, j'ai pris l'habitude d'en déposer 3 à 4 "grosses" touches assez grossièrement avant de venir fondre la matière au pinceau.
Pour le highlighter, j'applique le produit par touches beaucoup plus petites, en l'étirant presque directement avec le stick. Il n'est donc parfois même pas nécessaire (à mes yeux, en tout cas) de venir le retravailler au pinceau...

J'en ai également appliqué sur l'arrête de mon nez et sur l'arc de Cupidon.


Pour mes sourcils (désormais cachés par ma frange), j'utilise encore et toujours mon éternel "Brow satin" de Maybelline en teinte Medium Brown.

Pour les lèvres, j'ai poussé la "Sisleyade" jusqu'au bout et j'ai choisi de porter le très beau Phyto-lip twist en teinte "Kiss", un très joli matte oscillant entre le rouge et le fuschia. Confortable et surtout facile à appliquer pour la foireuse du lipstick que je suis ;-)

Niveau résultat, je suis ravie! Je trouve que le teint est léger, frais et, en plus, c'est facile à fairegrâce aux formats des produits donc je ne peux être que satisfaite, n'est-ce pas?! ;-)








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 


Follow my blog with Bloglovin




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Coucou !

    La marque sisley je ne la connais que de nom et je dois avoué que je ne m'y suis jamais intéressée du coup merci pour la découverte. Concernant les produits je trouve qu'effectivement ton rouge à lèvres est très beau et ton teint fait très naturel !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie de t'avoir fait découvrir la marque :-)

      Supprimer

Un petit mot?