Du rose aux joues...

Je vous parlais il y a quelques jours des nouveaux produits Sisley pour les joues et je vous expliquais que je n'utilisais pratiquement plus qu'eux au quotidien pour avoir des joues roses et un joli glow naturel.



Cependant, il y a des jours où j'ai envie d'un teint encore plus frais et surtout avec un highlight un peu plus prononcé. Ces jours-là, j'utilise les deux produits que voici...


Le Météorites Happy Glow Blush de Guerlain.


Tout le monde Toute beauty-addict connaît les fameuses Météorites de Guerlain. Ces petites perles mythiques au parfum de violette et aux différents coloris qui viennent illuminer le visage et lisser la peau.


Ici, on a comme un mélange de ces perles aux tons rosés compressées dans un pan et enfermées dans un boîtier rose nacré.


On retrouve dans ce mélange deux teintes mattes (un rose soutenu et un fuschia) ainsi qu'un rose pâle nacré. Ce serait donc, selon la marque, le mélange parfait pour donner un petit coup d'éclat au teint mais aussi l'illuminer...


En effet, ce blush donne vraiment un teint super frais, façon "joues que ta mamy vient de pincer", où joues "je viens de me prendre le vent dans la face en faisant du vélo mais ça fait du bien", tu vois genre, le teint du printemps, avec les oiseaux qui chantent, toussa toussa... 
Comment ça, j'ai du mal à m'exprimer? Je ne vois pas ce que tu veux dire... 


Bref! C'est un superbe rose saturé mais facile à doser pour ne pas non plus finir en poupée. Lumineux, il est vrai, mais pas assez pour la highliter-addict que je suis :-)


Je l'applique pour ma part par petites touches avec mon pinceau blush biseauté Lily Lolo (#forever) et je dois parfois en prélever une deuxième fois pour avoir un résultat qui me plaît. J'imagine donc qu'il conviendra également aux personnes souhaitant un maquillage plus léger.


Vendu aux environs de 50.50€, selon les points de vente.

Le highlighter Mémoire de forme de Givenchy


Bon, je vais le dire tout de suite, "Mémoire de forme", c'est un peu de la poudre aux yeux. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: j'ad-o-re ce produit! Mais il s'agit un peu plus simplement d'un highlighter sous la forme d'un espèce de gel, sans réelle mémoire de forme comme on pourrait s'y attendre, ahah!


Donc, je disais, il s'agit d'un gel avec une composition contenant près de 72% d'eau, ce qui en fait un gel très aqueux et pas gras du tout. La texture est vraiment légère et s'applique bien sur la peau. 
La marque avait déjà présenté des blushes sous la même forme mais ici la texture est enrichie de petite particules blanches et lumineuses.


Je l'applique personnellement avec un pinceau synthétique de Real Techniques, le Stippling brush exactement. Je prélève un TOUT PETIT PEU de matière directement avec le pinceau puis je viens la mettre sur le dos de ma main (j'illumine ma main, ouip) juste pour bien la répartir sur les poils et réussir à doser le produit correctement avant de venir l'appliquer sur le haut de mes pommettes...

J'insiste sur le tout petit peu car en effet, une toute petite dose de gel est largement suffisante pour avoir un super bel effet. Le produit peut sembler cher mais au vu de la contenance et du rythme auquel il s'utilise, on s'y retrouve.


A l'application, la texture ne se fond pas hyper bien à la peau mais il suffit d'attendre que le produit sèche pour qu'il se fixe et "fusionne" presque, sans effet de matière.

Il apporte un joli glow au ton rosé. Il n'est pas voyant à 3km à la ronde mais est quand même bien lumineux! A celles qui adorent le glow naturel ou celles qui ne sont pas super habituées au highlighter, attention :-)


Il porte le doux nom de "Pink Ink" et je trouve que cela lui convient plutôt bien car il tient en effet super bien sur la peau.


Vendu aux environs de 45€, selon les points de vente.


Je tiens à porter à votre attention que ces deux produits sont issus de collections limitées mais ils restent, je pense, encore trouvables sans trop de difficultés. Ne traînez donc pas des mois si mon article vous donne envie de vous faire plaisir ;-)

En ce qui me concerne, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir craqué sur ces deux produits! #amourinfini


Les p'tits swatches...

A gauche, le blush & à droite, le highlighter



Alors, ces produits vous tentent?
Et puis, quels sont vos produits teint préférés pour le printemps?









Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. oh non ! tu me donne envie avec ton article la ! ma carte bancaire n'a pas besoin de ça en ce moment !!! et les couleurs ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. iiik désolée! :-D
      J'avoue que ces produits ne sont pas les meilleurs point de vue budget, mais ils ont pour avantage d'être canon... Bon cela ne donne aucune "solution" mais bon :-D

      Supprimer

Un petit mot?