My little garden box ☼ Avril 2017

Je ne suis plus une grande consommatrice de box mais il m'arrive d'en commander ponctuellement, généralement la "My little box" ou la "Nuoo". Je m'étais offerte la Little Box du mois dernier et comme une cruche, j'avais oublié de résilier mon abonnement, j'ai donc également reçu celle de ce mois d'avril et je dois dire que je suis loin d'en être déçue ;-)

Voici donc tout de suite ce que la mienne contenait! 




Les produits de beauté

L'Aqua Magnifica de Sanoflore (50ml): Premier produit et premier bon point! Je suis fan de cette lotion purifiante que j'ai déjà rachetée plusieurs fois car je la trouve vraiment efficace (vous trouverez d'ailleurs une revue complète à son sujet ici). Je viens justement de finir un gros flacon de 200ml donc c'est avec plaisir que j'utiliserais ce petit format :-)

La crème Riche Apaisante "Pro-tolérance" de Mixa (50ml - full size): Ah! Là, petite déception.
Premièrement, je ne suis pas vraiment une habituée de la marque Mixa. Elle semble pourtant très connue et reconnue en France mais il faut savoir que la marque n'est commercialisée ici en Belgique que depuis peu (je dirais 2 ans maximum). Mixa n'est donc pas la marque qu'utilisais ma maman quand j'étais petite (c'est le genre de phrase cliché qu'on retrouve souvent sur le net) et je n'y suis pas particulièrement attachée (ok, j'ai déjà utilisé une ou deux crèmes corps de chez eux, genre quand on tombait en rade de soin après soleil en vacances, ahah!).

Pire, le seul produit que j'ai déjà testé de la marque est un gel démaquillant pour les yeux sensibles (puisque la marque s'adresse particulièrement aux peaux sensibles) qui m'a bien cramé les yeux!

Bon, et puis je n'ai pas non plus la peau très sèche (ou juste des plaques de sécheresse en hiver).
Sans parler de la composition... Je pense donc que je n'utiliserais pas ce produit...

Le shampoing sec au lait d'avoine de Klorane (50ml) : Je connais un petit peu la marque Klorane pour l'avoir utilisée pendant une courte période mais je n'ai jamais utilisé ce produit. 
La composition n'est pas la plus clean du marché, certainement et en plus le packaging fait très "greenwashing" mais je pense tout de même utiliser ce produit. Un petit flacon de shampoing sec vient toujours bien à point...

Le gommage visage "Vitamin shot" de My Little Beauty (75 ml - full size): Je suis toujours ravie de tester les produits My Little Beauty que je trouve très sympas, avec des textures parfois originale et de jolis packagings.
Là non plus la composition n'est pas très clean et je pense que je n'utiliserais pas ce produit, même s'il m'a l'air très chouette.


Les p'tits goodies

La petite "gourde" pour fruitshake: Le fruitshake (ou plus simplement le fait de mettre à infuser des morceaux de fruits dans son eau) semble être le truc tendance depuis l'année passée je dirais. Je suis contente d'avoir reçu cette petite gourde car je n'aurais pas sauté le pas d'en acheter une et en même temps, je pourrais essayer cette tendance qui m'aidera peut-être à descendre plus de 50cl d'eau par jour :-D

Le bloc notes: Toujours pratique à avoir (non je ne fais pas partie de ces personnes qui collectionnent les blocs notes donc je l'utiliserais prochainement, quand mon actuel sera dépouillé), il est aimanté au dos, donc super pratique à coller sur le frigo pour noter directement les choses qui nous manquent.
De plus, les premières pages contiennent 5 recettes "healthy" (eau détox, açaï bowl, granola sans gluten, toast à l'avocat, smoothie...) et c'est une petite attention sympathique!

Le foulard: Un joli carré de 50x50cm dans les tons bleu marine et vert canard avec des petits imprimés "feuilles" blancs. Joli et dans des teintes dont je n'ai pas l'habitude. Il n'est pas très doux mais le sera sûrement plus après un passage en machine. J'imagine qu'il va élire domicile sur ma tête cet été :-)

Le calendrier des fruits et légumes de saison selon les mois: Un petit truc tout bête mais tellement bien! Je suis vraiment contente d'en avoir un! Alors certes, ce n'est pas compliqué de trouver cela sur le net mais celui-ci est joli et dans un papier plus épais que d'ordinaire. De plus, j'imagine que cela permettra de faire découvrir cela à des personnes qui ne pensent pas (encore) à consommer des produits de saison!

Petit plus: Bon, ce n'est pas un goodie mais il y avait dans mon colis une carte pour rappeler les élections présidentielles Française et rappeler l'importance d'aller voter.
Je suis Belge et pas du tout concernée par ces élections (et en plus ici en Belgique, le vote est obligatoire) mais j'ai trouvé que c'était une attention intelligente :-)


Mon avis

Je suis vraiment ravie de cette box. Certes, les produits cosmétiques ne me correspondent pas tous du point de vue de la composition mais My Little Box ne se revendique pas comme étant une box naturelle donc cela ne me chiffonne pas (j'ai néanmoins déjà découvert de beaux produits avec des compositions clean avec des My Little Box précédentes et certaines ont d'ailleurs reçu la super crème "hydra-matifiante" de Karéthic dans leur box d'avril).

Les goodies sont sympas et donnent envie de soleil, sans encore tomber dans les goodies 100% été (on n'est encore qu'au printemps eheh).

Aussi, le design de la box et des goodies est super joli (à mon sens). Les tons bleus et menthe sont très frais et colleront parfaitement à la décoration de ma cuisine, ahah! :-)


Et vous, êtes-vous abonnées à My Little Box?
Si oui, qu'avez-vous reçu ce mois-ci et quel est votre avis sur cette My Little Garden Box? 
:-)









Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?