Le déodorant en stick de Schmidt's.

J'ai déjà, je pense que je peux le dire, trouvé le graal en matière de déodorant naturel (il s'agit du déo Aromaco de Lush) mais allez savoir pourquoi, je ne peux m'empêcher de tester d'autres produits.
Je pense que c'est le format de l'Aromaco: solide et donc pas conditionné dans un pot ou un tube qui me dérange un peu, il n'est pas très transportable.

Bref, dans mes pérégrinations, je suis tombée sur les déodorants en stick de la marque Schmidt's.
Je pense en avoir déjà testé un de la marque en format crème (en pot donc), mais je ne suis vraiment plus certaine et je ne préfère donc pas m'avancer.


P'tite présentation:

Le déo en stick Schmidt's existe en plusieurs senteurs, et même en sans parfum pour les plus sensibles. 
J'ai choisi le mien au parfum "Ylang Ylang et Calendula" (je vous avoue avoir senti, par après, le rose et vanille qui est tout simplement divin).


Il contient de l'arrow root (une poudre absorbante, une sorte de talc naturel), de l'huile de noix de coco et de jojoba, du beurre de karité, de la cire de Candelila, du bicarbonate de soude (bien connu pour ses propriétés déodorantes), de l'huile de noix de coco estérifiée (et donc plus fluide et aux propriétés émollientes) et enfin, forcément, de l'huile essentielle d'Ylang Ylang et de Calendula et de la vitamine E pour la conservation.

Au niveau du format, le produit se présente donc sous forme de stick dans un emballage en plastique blanc. On a 92gr de produit pour un prix avoisinant les 11€ selon les points de vente (même moins sur iHerb!), contre un pot de 56,7gr pour le même prix en format crème.


Mon avis...

Je l'ai trouvé efficace au niveau des odeurs, autant qu'un déodorant conventionnel (avec sels d'aluminium et tout le tralala)! 
Mais, car il y en a un, je me retrouve toujours avec une couche pas possible de produit sous les bras!
Même en l'appliquant consciencieusement, le stick fond et dépose une grosse quantité de matière sur la peau.

Résultat, mes vêtements sont enduits de crème blanche (parce qu'il est bourré d'huiles et de beurre de karité, il ne faut pas se le cacher) et cela m'incommode un peu. 
D'autant plus que, comme je dois me changer au travail, mes vêtements patientent la journée dans mon casier et lorsque je les remet à la sortie du boulot, la sensation n'est vraiment pas agréable (j'ai carrément l'impression d'avoir mes vêtements mouillés sous les bras alors que bon, je ne transpire pas plus que tout le monde!).
Et en plus, ce n'est pas très esthétique: imaginez la tête des débardeurs en été...!


Je préfère nettement un déodorant crème en pot que je peux doser plus facilement, ou alors un déodorant solide qui fondra moins vite sur la peau (comme le Aromaco ou encore celui de Lamazuna).

Et vous, vous avez déjà testé ce produit?
Quel déodorant naturel avez-vous à nous recommander?








Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?