Les essentiels de l'été selon Newpharma.

Bonjour, bonjour! 

Je reviens vous écrire, sous le beau soleil que le ciel nous envoie un article plein de beaux produits pour l'été!
En effet, il y a quelques semaines, le site Newpharma.be m'a contactée afin de savoir si j'étais intéressée de tester quelques uns des innombrables produits disponibles sur leur site (plus de 30.000 en fait) avec une orientation plutôt estivale.

Après un rapide coup d'oeil et la masse de produits cools à -éventuellement- tester qu'ils proposent, j'ai répondu par la positive.

Voici donc plusieurs semaines que je teste certains de ces produits reçus et je viens donc vous en parler un petit peu :-)


Les essentiels pour le corps



La Roche Posay - Le baume Lipikar AP+

Surtout recommandé pour les peaux atopiques et allergiques, ce baume est présenté par la marque comme ayant des propriétés relipidantes et anti-irritations/anti-grattage.

Bon, je vais être claire, je n'ai pas de soucis particulier au niveau de la peau de mon corps qui nécessite de tels produits, je veille simplement à bien l'hydrater!
Cependant, lorsque je regarde ses bienfaits qui sont de restaurer la barrière cutanée de la peau, et de l'apaiser, il me semble que cela pourrait également être un bon produit pour soigner sa peau après un coup de soleil par exemple (surtout quand on connaît la réputation de la marque sur les peaux sensibles et lésées).

Certes, la composition reste une compo de cosmétique conventionnelle. Il contient des silicones (qui vont ici créer une barrière sur la peau) mais le deuxième ingrédient est tout de même le beurre de karité (dois-je encore vous rappeler toutes ses qualités?!) et juste ensuite, la glycérine.

J'utilise personnellement le lait Lipikar presque quotidiennement et je note évidemment une différence de texture avec ce baume qui est plus épais mais pas gras et collant pour autant. 


Vichy - Gel/huile de douche Spa Idéal Body

Là encore, je vais être sincère: je n'avais jamais testé de produits corps de chez Vichy (et très peu pour le visage), c'était donc une vraie découverte.
J'apprécie particulièrement cette idée d'huile en gel pour la douche et il est conçu par la marque pour laver (évidemment), hydrater, illuminer et reminéraliser la peau du corps.

Bon, question illumination et reminéralisation, je ne saurais clairement pas vous en dire plus mais j'ai réellement apprécié ce gel au parfum assez léger mais agréable. J'ai presque même l'impression que j'y sens un fond de monoï et ce n'est pas pour me déplaire!
Il produit une mousse légère et nettoie plutôt en douceur. 
J'ai trouvé ma peau vraiment très douce après chaque utilisation, au point où je ne prenais même pas la peine de l'hydrater après. Une jolie découverte, en somme.

Point de vue composition, là aussi cela reste du conventionnel mais on y retrouve tout de même quelques huiles végétales.


Rogé Cavaillès - Déo soin régulateur

Là aussi, grosse découverte: Rogé Cavaillès ne fait pas que des soins intimes! Wow... Dans mon esprit, cette marque est vraiment liée à ça, mais je vous avoue ne m'être jamais intéressée de plus près à Rogé Cavaillès (qui est une marque assez "discrète" à mon sens).

Je l'ai donc testé ce petit (idéal pour le voyage, encore une fois) et bien que je n'aie pas de grand discours à faire: je l'ai trouvé vraiment efficace (testé pour la première fois lors d'une séance de sport, je ne fais pas les choses à moitié!).
J'aime beaucoup son petit parfum discret, qui ne se mêle pas aux parfums que je peux porter ensuite et il n'a pas du tout irrité ma peau, ni taché mes vêtements.

J'aime un peu moins le fait qu'il contienne des sels d'aluminium, mais la marque en propose un autre qui en est dépourvu. Je compte sincèrement m'arrêter un de ces jours sur cette marque que je connaît très mal mais qui a réussi à me séduire, du moins avec ce produit :-)


Les essentiels pour le visage


Bhen oui, en vacances, pas besoin de grand chose si ce n'est une bonne protection solaire évidemment et de quoi se rafraîchir ! ;-)

La Roche Posay - Anthelios - Crème teintée SPF 50+ UVA/UVB

La crème solaire est bien sûr l'indispensable absolu dans une trousse de voyage!!!
Si vous n'avez pas encore compris que l'action et les dégâts du soleil sur la peau peuvent être gravissimes alors je pense que je ne peux plus rien pour vous ;-)

Alors certes, s'appliquer une crème solaire lorsque l'on veut quand même se maquiller (perso, en vacances, je préfère rester au naturel - avec protection solaire seule j'entends) c'est parfois compliqué mais les marques se diversifient de plus en plus pour nous proposer des soins solaire à l'aspect matte, en brume invisible et même, du coup, teintés.

C'est donc le cas de cette crème solaire au SPF de 50+, qui protège autant des UVA (donc des coups de soleil) que des UVB (donc du vieillissement cutané provoqué par le soleil).
Bien que la teinte soit un peu foncée pour ma carnation en ce moment (elle n'est malheureusement disponible qu'en une teinte), je l'ai tout de même testée (sur le swatch ci-dessous, elle apparaît vraiment très foncée mais une fois appliquée, ça peut passer...  Espérons que je bronze en vacances!) et je vous assure qu'elle est confortable!


Cette crème est formulée spécialement pour atténuer les taches déjà présentes, éclaircir le teint (bonjour mes cicatrices!) et limiter l'apparition de celles-ci lors que l'exposition au soleil (le masque de grossesse ou les tâches de vieillissement, par exemple).

Malgré sa texture un peu épaisse, elle s'applique sans trop de difficultés et garde un aspect matte et velouté. Mais bien-sûr, libre à vous de l'utiliser comme une BB crème classique (sa couvrance est plutôt légère) et de la poudrer par la suite :-)


Uriage - Brumisateur d'eau thermale

J'ai toujours un brumisateur d'eau thermale dans mon frigo, quelle que soit la marque, car cela permet de se rafraîchir en un clin d'oeil sans démonter son makeup!

L'eau thermale d'Uriage est isotonique et aurait plusieurs propriétés, notamment celles d'apaiser grâce au calcium et au magnésium qu'elle contient, ainsi que de protéger grâce à la silice. 

Je ne vais pas vous mentir: je ne constate pas spécialement que ma peau est plus hydratée avec cette eau qu'avec une autre, mais j'utilise également toute une foule d'autre produits hydratants. 
Cependant, cela reste un brumisateur d'eau thermale, ce que je vous recommande d'avoir toujours à disposition pour les chaudes journées ;-)


L'indispensable maquillage


Comme je vous l'ai dit ici au dessus, en vacances, j'emporte le strict minimum de maquillage car je passe la plupart de mes journées "au naturel".
J'emporte évidemment de quoi me pomponner un peu si une belle sortie est prévue mais sinon, je reste très simple avec... bhen justement un peu de mascara uniquement, parce que sinon j'ai l'impression que mes yeux n'existent plus derrière leurs grandes baies vitrées :-D

La Roche Posay - Mascara Volume Respectissime

Si cela fait des années que je suis une parfaite convaincue de la marque La Roche Posay (pour rappel, ma mère est sortie de la maternité avec une crème de la marque à m'appliquer quotidiennement sur le visage) je n'avais encore jamais testé de produits de maquillage de la marque! Si, si...
Et pourtant, vous savez combien j'aime le maquillage.

En fait, je pense que je m'étais toujours dit que le maquillage de marques comme celle-ci restait fort basique, genre fond de teint bien couvrant, correcteur et peut-être un mascara hypo-allergénique qui ne fait qu'assombrir un peu les cils sans vraiment les allonger.

Eh bien grosse surprise, et gros coup de coeur (je le dis tout de suite) pour ce mascara de la gamme Respectissime qui est diablement efficace!
Je trouve son rendu tellement canon, à la hauteur de mon mascara habituel (Le volume Total Temptation de chez Maybelline) !

Avec et sans le mascara Respectissime (et absolument rien d'autre sur le visage...)

Certes, niveau volume j'ai déjà pu voir mieux mais niveau longueur, il me fait des cils totalement waouw!! Il sépare très bien les cils et tient toute une journée sans s'effriter sans aucun problème. Le rendu est bien noir et le démaquillage se fait facilement.

De plus, il est formulé pour les yeux sensibles (= moi, qui ai déjà fait la blinde de réactions à certains mascaras, tu me vois pleurer de là ou tu es?) et les porteurs de lentilles. 
La brosse est en poils et non en plastique, ce qui rend l'application douce également.

Bref, je dirais que c'est la plus belle découverte de cette sélection et que je vais le racheter sans aucun doute car il m'a vraiment bluffée (et il existe même en waterproof).


L'indispensable pour les festivals! 


Si cela fait longtemps que vous me connaissez, alors vous savez peut-être que j'étais une dingue absolue de festivals! J'économisais toute l'année pour ça et je me mettais de la musique plein les oreilles dès que je le pouvais!

Au début, bien-sûr, j'étais absolument réticente à l'idée de mettre des bouchons. Je n'en n'avais rien à faire du bruit un peu trop fort et des basses qui te font vibrer jusqu'à ton coeur, je faisais ma petite rebelle qui voulait vivre le truc à 2000% mais j'avoue qu'avec le temps (et l'insistance de mes proches, hum), j'ai fini par prendre conscience que les amplis c'est sympa sur le moment mais qu'il fallait que je pense un peu au futur de mes oreilles aussi.


J'ai reçu dans cette sélection Newpharma un produit que je connaissais déjà et dont je vous parle avec plaisir: ce sont les petits bouchons d'oreilles "Blox" spécialement conçu pour les concerts (les "Xperience Music").

Il ne s'agit pas de simples petits bouchons comme nous connaissons tous (et que j'ai utilisé un moment avant d'acheter ceux-ci) car ils sont équipés d'un petit filtre acoustique qui permet de préserver une bonne qualité d'écoute! 
Depuis le temps que je les ais, ils sont en permanence dans mon sac à main, enfermé dans leur petite boîte (ils sont livrés avec), en cas de concert-sauvage-non-prévu et c'est un achat que je n'ai encore jamais regretté ;-)

(Je précise qu'ils sont nettoyables et que le filtre acoustique se retire aisément).




A noter: je vous ai donné tous les liens en ".be" mais l'enseigne est également disponible pour la France sous l'URL Newpharma.fr et avec un délais de livraison de 48 à 72h (et 24h pour la Belgique) !









Retrouvez-moi sur FacebookInstagram Twitter   HellocotonInsipilia 






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Un petit mot?