A propos

Céline . 25 ans . Belgique



Ouvert au départ pour parler des cosmétiques naturels que je fabriquais de mes propres mains, de thés et de quelques recettes de cuisine, Lumitea est devenu désormais un blog où je parle principalement des produits de beauté (soins et maquillage) que je teste (et que je ne fabrique presque plus, finalement.).

Je me suis laissé emporter par ma curiosité et j'apprécie désormais découvrir les nouveautés de tous les horizons! 
Même si mon coeur reste particulièrement attaché aux produits naturels, prenant un peu plus en compte notre planète ainsi qu'au marketing un brin plus raisonné (même si c'est assez paradoxal pour une blogueuse, à l'heure où ce "statut" est fort lié à celui de "panneau publicitaire ambulant", je m'en rends compte).
Si mon envie est de tester un produit d'un géant de la cosmétique, alors je le fais. Et si, au contraire, j'ai envie de mettre en avant de petits produits fabriqués artisanalement, je le fais également.

J'aime décrypter les listes INCI (qu'importe qui fabrique le produit, l'essentiel est a mes yeux de savoir lire la composition pour ne pas croire les slogans aveuglément!) et découvrir les avancées dans le monde de la cosmétologie en général, bio ou pas. Je suis une curieuse avant tout!

Je travaille dans "la vraie vie" dans un service de radiologie et je passe aussi une bonne partie de mon temps sur les routes.
Mon blog est un passe-temps avant tout. J'aime discuter, partager avec mes lecteurs et lectrices, sans essayer de vendre du rêve ou exposer ma vie géniale sur les réseaux, qui est au final, pareille que celle de tout le monde ;-)